par Sylvie Cariou
Les sentiments, l’atmosphère, notre humeur varient, au gré d’influx puissants planétaires.
Saturne, Dieu du temps et des épreuves, s’immobilise, comme si le temps se figeait, pour amorcer son voyage de rétrogradation qui finira fin septembre.
Ce mouvement en arrière, n’est autre qu’un changement de direction qui mérite que nous nous y attardions, c’est une invitation à un voyage à l’intérieur de nous même. Il s’agit moins d’accomplir, mais plutôt de finir ce que nous avons commencé et d’abandonner ce qui n’a pas fonctionné. Nous devrons réévaluer nos responsabilités, avec toute la lourdeur de la tâche qui pèse sur nos épaules, c’est une phase de mûrissement.
Alors que la liberté était à nos portes, nous revoilà propulsés vers un passé que nous aimerions oublier, stoppés dans notre élan.
Ce choc vibratoire affectera nos comportements, déclenchant des poussées de colères dévastatrices, les mots deviendront des armes qui pourront détruire des relations qui semblaient solides. Mars et Mercure s’affrontant dans le ciel interfèrent sur notre mental qui s’agitera à la moindre parole déplacée ou lors de débats d’idées sur des sujets sensibles.
Quoi penser, quoi faire, alors que nous sommes éreintés déjà par les épreuves traversées ?
Nul ne nous demande d’abandonner nos projets, nous devons revoir notre copie et améliorer ce qui peut l’être. Notre alliée, durant cette période, la patience, notre discernement, notre capacité à nous adapter à un nouveau rythme. Lutter contre les forces célestes, nous mènerait à l’échec, alors que suivre le tempo, nous éclairera sur nos erreurs qui auraient été fatales.
Soyez rassuré, l’Univers a pensé à tout pour nous accompagner, et alléger le travail Saturnien. Son joker, Mercure, le messager des Dieux, qui s’installe dans le très ingénieux Gémeaux, libère notre esprit et souffle sur nos vies, un air rafraîchissant de jeunesse, de joie, de rire.
Ce bain de jouvence nous procure une bonne dose d’innocence et une furieuse envie de vivre
Laissons le temps oeuvrer, pour nous et prenons les petits bonheurs journaliers qui remplissent nos coeurs et nous donne la force d’avancer. La peine s’est allégée, mais la tâche n’est pas finie.
CARPE DIEM » quam minimum credula postero ».
« cueille le jour sans te soucier du lendemain,
et sois moins crédule pour le jour suivant ».
Je vous souhaite UNE LUMINEUSE JOURNÉE
Affectueusement Sylvie