par Alain Titeca
Parmi les savoirs ancestraux qui participent à notre Bien-être énergétique et au nettoyage des énergies négatives qui nous entourent, voici le bol Tibétain.
Les bols tibétains sont composés d’alliage de sept métaux différents. En fonction de son diamètre et de son épaisseur, chaque bol possède une note particulière dans la gamme musicale.
Le Do correspond à notre chakra racine et à l’énergie de l’ancrage. Le Ré est l’énergie de l’être, celle du haras, le deuxième chakra. Le Mi correspond au plexus solaire et à l’énergie de la détermination. Le Fa est la vibration de l’Amour avec le chakra du cœur. Le Sol correspond au chakra de la gorge, mais aussi du Thymus, protection et communication. Le la est la vibration du troisième œil, de l’intuition et de la vision intérieure. Enfin, le Si correspond à notre chakra couronne. Il nous met en lien avec notre étincelle divine.
Vous pouvez utiliser quotidiennement les vibrations du bol tibétain dans deux objectifs sensiblement différents. Le premier étant de nettoyer les énergies dans le lieu où vous faites vibrer le bol. La deuxième intention est d’ouvrir ou de clôturer un cycle. Par exemple, pour vous assurer un sommeil de qualité, vous pouvez faire tinter le bol avant de vous laisser glisser dans le sommeil.
L’usage du bol tibétain est particulièrement bénéfique à votre Ascension vibratoire. Sa vibration sonore est longue et profonde. Elle pénètre les corps énergétiques et purifie. Au-delà des propriétés mécaniques et énergétiques de la vibration sonore, c’est la répétition du geste qui crée une habitude puis un rituel de nettoyage énergétique et de recentrage. Ce rituel mis en place apaise votre univers émotionnel et mental.
Belle pratique à tous
Humilité et Gratitude