contribuer2

par Péris Angélique

Alors, comment allez-vous depuis la Nouvelle Lune du 22 mai ? Comment vous sentez-vous ?

Je sais que ce n’est pas facile pour nombre d’entre nous… Nous sommes soumis aux énergies actuelles qui nous demandent de nous intérioriser et la plupart ont vraiment les fesses assises entre deux chaises, ce qui génère beaucoup d’interrogation, de confusion, d’insatisfaction, de frustration dans leur vie, mais aussi dans leur activité ou leur profession. Et ce n’est pas étonnant puisque je vous le rappelle, Jupiter, Saturne et Pluton sont en mode rétrograde, c’est-à-dire que l’énergie est pour un temps retirée du devant de la scène et de nos vies extérieures, favorisant nos introspections puisque toute l’énergie est concentrée vers l’intérieur.

 

De ce fait, par ces rétrogradations, ces planètes vous invitent vraiment à vous redéfinir totalement dans ce que vous êtes. Du coup, les énergies qu’elles véhiculent vont vous obliger en quelque sorte, par votre introspection, à reconsidérer la structure dans laquelle vous êtes, et il se peut qu’effectivement en rétrogradant, Saturne vous soumette à plus de responsabilités professionnelles, plus de responsabilités familiales ou relationnelles, et qu’il vous teste pour savoir comment vous aller pouvoir gérer toute cette tension intérieure, toutes ses responsabilités, ces insatisfactions ou ces frustrations ou tout ce travail supplémentaire. Certains peuvent être heureux ou en joie de pouvoir faire leur preuve en ayant plus de responsabilités d’autres au contraire peuvent se perdre complètement, se sentir submergés, par trop de responsabilités qui leur fait dire que finalement, ce boulot, par exemple, ne leur convient pas ou plus….

 

C’est finalement un travail d’introspection qui vous ait demandé, comme si vous deviez transmuter tout ce qui vous traverse, comme si vous deviez finalement changer de peau, mais pas que…, changer la colonne vertébrale sur laquelle vous vous appuyez. Peut-être que cette colonne vertébrale devient instable, et que par toutes ses responsabilités supplémentaires ou par toutes ses frustrations ou ces insatisfactions, Saturne, vous pousse à regarder encore plus à l’intérieur de vous. Je le dis et le redis assez souvent, prenez-vous plaisir à faire ce que vous faites ? Êtes-vous bien et à l’aise là où vous êtes ? Rayonnez-vous vraiment, et avez-vous de la joie à faire ce que vous faites ? Si la réponse est non, Saturne devrait vous faire prendre conscience de ce que vous ne voulez plus, de ce qui ne résonne plus avec votre lumière intérieure et si vous savez lâcher prise et savez prendre de nouvelles décisions, vous aurez grandi de toute cette expérience, soit vous avez réussi à dépasser tout cela et la gratification n’en sera que plus haute, soit cela vous aura fait prendre conscience que votre place est ailleurs.

En parallèle, n’oubliez pas que Jupiter rétrograde vous amène à vous redéfinir socialement et Pluton rétrograde vous amène à l’essentiel… Donc, finalement, même si c’est difficile et que certains ont peur de lâcher prise et de prendre de nouvelles décisions ou de faire de nouveaux choix, ayez conscience que vous êtes aidés et sollicités par ces énergies planétaires qui ne veulent pas votre destruction bien au contraire, mais sont là pour vous aider à retrouver le chemin de votre intégrité, de ce qui se rapproche le plus avec l’étincelle Divine qui sommeille en vous…

 

Et peut-être bien que les énergies de cette Pleine Lune du 5 juin 2020 couplées aux énergies de l’éclipse Lunaire pénombrale vont pouvoir, peut-être, vous permettre de faire un grand saut, de changer de plan vibratoire, d’élever votre conscience vers quelque chose de totalement différent. Rappelez-vous, lorsqu’il y a une éclipse, c’est l’assurance qu’un nouveau portail énergétique s’ouvre. Selon votre état d’esprit du moment, vous pouvez soit bien le vivre, soit difficilement, mais en tout cas, que cela soit consciemment ou non, sachez que vous pourriez être sollicités aussi bien intérieurement qu’émotionnellement, vous amenant à devoir lâcher l‘ancien pour un renouveau. Soyez certains que cette éclipse pourra vous aider d’un point de vue spirituel en vous aidant ou en vous permettant de voir d’un œil différent ce qui est encore dans le flou ou ce qui est incertain, en mettant peut être en lumière de nouvelles possibilités de compréhension ou de ressenti.

C’est donc une période idéale pour rentrer encore plus dans les profondeurs de votre être, peut-être de façon encore plus consciente, pour faire ressortir votre identité propre qui, finalement, ne peut être et ne peut s’exprimer que lorsque l’âme, le corps et l’esprit sont alignés. À tous les chercheurs de lumière et à tous ceux qui travaillent sur eux, voici une occasion supplémentaire pour travailler sur vous, pour avancer et évoluer…

 

Pour rappel, une éclipse Lunaire se produit chaque fois que la Lune se trouve dans l’ombre de la Terre. D’un point de vue Lunaire, il s’agit d’une occultation du Soleil par la Terre. Cela se produit uniquement lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés ou proches de l’être et il faut donc, du coup, que la Lune traverse la pénombre de la Terre pour être une éclipse pénombrale.

De ce fait, pour que cette éclipse Lunaire puisse avoir lieu, il faut que la Lune soit à proximité d’un des deux points d’intersection que son orbite fait avec l’écliptique et là, en l’occurrence, elle sera proche du Nœud Lunaire descendant, le Nœud Sud.

Cette éclipse est donc la deuxième d’une série de 4 éclipses Lunaires pénombrales consécutives pendant l’année 2020, dont la prochaine se fera le 5 juillet, et la dernière le 30 novembre.

 

Ainsi, cette éclipse de Lune pénombrale, associée à la Pleine Lune du 5 juin, survient un peu plus de 4 mois après celle du 10 janvier 2020. Rappelez-vous, elle se faisait dans le signe du Cancer, qui parle de foyer, de famille, de cocon et donc de confinement. N’oublions pas que le Cancer a besoin d’ériger des défenses, car sa crainte est d’être abandonné tel un enfant, enfant de la Patrie qui plus est, pour nous protéger d’une pandémie plus que menaçante, il nous a été ordonné de rester dans notre chambre par notre père tout puissant, en guise de protection renforcée, car ce qui prime avant tout pour un père, c’est la sécurité de ses enfants sur la croissance. Car ne l’oublions pas, le Cancer a un esprit enfantin qui a besoin parfois de se sentir protégé et c’est ce que l’autorité a fait en nous enlevant de ce fait tout pouvoir de décision et en nous confinant dans notre chambre.

 

Aujourd’hui, cette éclipse Lunaire pénombrale, couplée à cette Pleine Lune, arrive 3 jours après la réouverture le 2 juin des restaurants, cafés, etc, donc autant dire que ça risque d’être phénoménal et d’un point de vue personnel, ces énergies risquent de solliciter pas mal d’entre nous, aussi bien intérieurement qu’émotionnellement, d’autant plus dans les domaines ou cette Pleine Lune et cette éclipse Lunaire pénombrale transite dans votre thème.

Symboliquement, vous avez bien compris que la Lune ne recevait plus la lumière du Soleil, puisqu’elle transite dans l’ombre de la Terre.

Du Soleil émane la chaleur qui donne la vie et l’énergie qui permet à la Terre de vivre et de prospérer. Il représente le moi profond, les qualités intérieures de l’âme, l’énergie de vie, mais aussi une énergie créatrice et masculine.

La Lune renseigne sur l’âme, sur les émotions, les sentiments, la sensibilité, la vie intérieure, l’imagination, l’inconscient. C’est une énergie féminine qui représente aussi l’instinct maternel.

De ce fait, avec une éclipse Lunaire pénombrale, le Soleil n’éclaire plus et n’alimente plus la Lune, il nourrit le terrestre, le concret et le corps, alors que l’émotionnel est laissé pour un temps dans l’obscurité inconsciente de notre être… Ce qui veut dire que peuvent ressurgir, inconsciemment, des émotions enfouies et profondes…

 

Mais pas que…, je vous ai présenté cette Pleine Lune comme étant proche du Nœud Lunaire Descendant et donc du Nœud Sud, pour que l’on puisse avoir une éclipse Lunaire pénombrale.

Voulez-vous à présent que je vous rappelle la signification du Nœud Sud qui d’ailleurs, soit dit en passant, est rentré dans le signe du Sagittaire le 5 mai 2020, tout comme le Nœud Nord en Gémeaux ?

Le Nœud Sud véhicule des énergies passées, karmiques et transgénérationnelles, et lorsqu’il transite dans un domaine de notre vie, il vient solliciter en nous ou dans les situations que nous vivons, des événements ou des expériences de réminiscence ou de résurgence passés qu’il nous faut explorer et comprendre pour dénouer certaines énergies karmiques, tout en apprenant aussi à lâcher prise. Alors que le Nœud Nord doit normalement nous permettre ou favoriser une prise de conscience qui devrait amener un changement de plan de conscience.

Ainsi, lorsque le Nœud Sud et la Lune sont proches ou conjoints, il se peut que cette Pleine Lune et cette éclipse Lunaire pénombrale viennent toucher notre sécurité aussi bien intérieure qu’émotionnelle, mais aussi affective, sans oublier les divers fonctionnements ou conditionnements du passé karmique ou transgénérationnel. Cela peut jouer sur notre psychisme, nos nerfs, peut-être même que certains comportements infantiles referont surface afin d’être libérés ou nettoyés. Des modes de vie peuvent être chamboulés, le foyer, la famille, l’habitation où l’on vit, peut-être la résurgence d’un passé ou d’une problématique avec l’environnement féminin, comme la mère, ou la femme…

Et peut-être que, ou pas, certains d’entre vous seront amenés à vivre certaines expériences passées en rapport avec la maison transitée, par cette Pleine Lune et cette éclipse Lunaire pénombrale. Donc, regardez bien dans quel domaine de votre vie cela devrait se manifester, afin de bien comprendre comment les énergies devraient vous solliciter dans votre vie.

 

En sachant que le signe du Sagittaire représente la quête de sens, le bien-vivre ensemble, n’oublions pas que ce signe recherche avant tout une certaine stabilité aussi bien personnelle, familiale que sociale et de par sa représentation du Centaure visant au plus haut avec sa flèche, il souligne l’importance de tout un chacun à pouvoir se fixer des buts. Car comment vivre bien, heureux, et pleinement, si on ne sait pas vers quel but diriger notre attention ? Il est donc question ici du sens que l’on donne à notre vie… et vous pourriez bien vivre quelques expériences, ou pas, qui vous conforteront dans le fait que ce que vous vivez actuellement n’est peut-être pas le chemin que vous avez choisi, mais que si vous continuez à vous accrocher à ce qui ne vous correspond plus, cela risque d’être compliqué…

Le Sagittaire représente l’étranger, les voyages, les plus hautes connaissances, la philosophie, les religions, les horizons nouveaux, et vous voyez bien qu’avec sa flèche il ne peut atteindre qu’un but, il ne parle donc que d’une seule vérité, alors que le Nœud Nord en face qui est en Gémeaux et sur lequel il nous faut nous appuyer pour avancer et évoluer vers notre devenir, parle de multiplicité, de diversité, d’accroissement de connaissance. Signe de papillonnage, de jeunesse, d’éparpillement, mais aussi de communication, d’échange, de curiosité et de partage, il se peut qu’il nous faille apprendre à développer nos capacités mentales et notre façon de penser de façon différente, développer un certain savoir-faire ou apprendre d’autres facultés, tout en expérimentant une autre façon de concevoir la vie…

Du coup, vous avez bien compris, si on s’attache aux lois, aux principes, aux dogmes ou aux règles déjà bien établies en Sagittaire, il se peut que l’on doive composer avec une résurgence karmique en rapport aussi avec le foyer, la famille, notre inconscient, et tout l’environnement que va représenter cette Lune.

 

Il se peut donc que cela vienne toucher la vie sentimentale, relationnelle ou financière avec une dissonance Lune / Vénus, peut être en la rendant un peu plus instable. Que l’on se sente irritable, impulsif, plus sensible, de sorte que le moindre caillou dans la chaussure nous rende un peu plus agressifs qu’à l’accoutumée avec une dissonance Lune / Mars. Qu’une certaine confusion s’instaure dans nos perceptions, de sorte que nous ayons du mal à faire la part des choses et que du coup, on ait du mal à savoir finalement quelle voie suivre avec une dissonance Lune / Soleil. Que l’on se sente également, pour le coup, hypersensible ou trop réceptif aux divers stimuli extérieurs, de sorte qu’on ait du mal à définir nos propres désirs ou nos éventuels projets qui pourraient paraître utopiques. Le laisser-aller, le désarroi peuvent également poindre à l’horizon… tant que l’on reste dans ces énergies karmiques avec une dissonance Lune / Neptune, et que les épreuves bloquent la libre expression de qui l’on est, jusqu’à ce que l’on s’en remette à la vie elle-même en sacrifiant certaines choses, en renonçant à d’autres et en se détachant afin que les choses qui doivent être s’accomplissent comme elles doivent l’être, et non comme vous voulez qu’elles soient, avec une dissonance Lune / Saturne.

 

Si vous arrivez à dépasser tout cela, vous pourriez bien élever et changer votre taux vibratoire soutenu par les énergies de cette Pleine Lune et de cette éclipse Lunaire pénombrale, et pourquoi pas atteindre une certaine sagesse ou clairvoyance lucide, affinant vos perceptions et vos facultés d’analyses, plus d’intuitions ou de tendances créatrices, de façon beaucoup plus subtile qui vous serviront pour bâtir votre nouveau devenir… avec un bi quintile Lune / Uranus.

 

Outre ces énergies de pleine Lune et d’éclipse qui pourraient en remuer certains, nous avons aussi une concentration d’énergie avec Mars et Neptune qui focalisent toute l’attention sur un 3 T-carré Lune / Soleil / Mars – Lune / Vénus / Mars – et Lune / Soleil / Neptune, qui se font en signe mutable, Sagittaire / Gémeaux, et focalisés sur les énergies du Poisson.

Ce qui suggère qu’avec Mars en Poisson, l’action peut être brouillonne, incertaine, voire passive et conjointe, à Neptune, cela parle d’engagements pas très clairs, voire flous, les idéologies peuvent être laissées à d’autres, plus séduisants, et les combats pour nos idéaux peuvent, pour la plupart, être décevants. Pourtant, les T-carré sont des énergies qui donnent de la volonté, de la motivation, mais qui peuvent aussi être le signe de frustrations dans les domaines ou Mars / Neptune transitent dans chaque thème. On peut donc être soumis à des changements, à la versatilité, à la dissolution, peut-être même à des tempêtes intérieures, à l’irrationnel, mais c’est aussi une phase de nettoyage et de purification. Le 2 juin, beaucoup de structures et d’activités vont pouvoir réouvrir et c’est à nous tous ensemble de favoriser l’émergence de nos loisirs et de nos distractions où joie, plaisir, décompression et distractions sont attendus…

 

De ce fait, la sortie de tout cela doit se trouver dans le signe en face qui est le signe de la Vierge et qui à 15° en miroir de Mars nous renvoie grâce aux symboles Sabian à « Un joli mouchoir en dentelle héritage de valeureux ancêtres », qui dit que la sève des racines donne le jour à des fleurs magnifiques, c’est-à-dire que nous recevrons un prix symbolique, qui n’est autre que la récolte de ce que l’on a semé, une fois que nous aurons fait nos preuves sur le champ de bataille où nous affrontons notre passé et les obstacles qui se dressent sur notre chemin.

Tout en rajoutant avec toujours le signe de la Vierge en face qui est à 20° en miroir de Neptune, qu’un effort de coopération est nécessaire pour parvenir à un Nouveau Monde d’expérience, ce qui veut dire que nous devons tous marcher en groupe ou en commun, afin de parvenir au but que nous nous sommes fixé, laissant tomber la compétition et laissant place à des comportements ordonnés et structurés.

Donc le message est assez clair, il faut laisser le passé derrière soi, et que chacun coopère à la grande aventure. Car même si tout est incertain et flou, c’est en marchant tous ensemble à la reconstruction de notre économie, mais aussi de nos nouvelles structures, que nous parviendrons à réaliser nos buts….

 

Cette Vierge est maîtrisée par Mercure et c’est grâce à Mercure que nous allons trouver une autre solution et pouvoir sortir de toute cette confusion, dans ces aspects harmoniques avec Mars et Uranus.

Mercure est rentré dans le signe du Cancer le jeudi 28 mai à partir de 20h et c’est à partir du 18 juin qu’il amorcera lui aussi sa rétrogradation à 14°44 en Cancer pour redevenir Direct le 12 juillet à 5°31 et quitter le signe du Cancer pour faire son entrée dans le signe du Lion le 5 août 2020.

En Cancer, Mercure ne se sent pas très à l’aise, lui qui est porté sur l’intellect, là il doit composer avec le signe d’Eau qui est plus sensible et émotif. Mercure se trouve donc ici enrichi d’une profondeur émotionnelle qui, certes peut nous rendre instables ou vulnérables, mais qui nous confère une imagination plus fertile dotée d’une excellente mémoire, plus réceptive et plus intuitive, de sorte qu’il peut nous être facile de nous adapter à tout ce qui nous traverse, voire même il se peut que nous nous intéressions davantage au passé ou à notre passé pour trouver les clés de notre libération.

Continuons donc à utiliser et à nous adapter aux modes de communication de pointe avancés par Uranus, comme internet, l’informatique, certains médias, la psychologie, peut-être même l’astrologie, ou toutes techniques révolutionnaires et ésotériques pour reprendre confiance en nous et nous sentir moins seuls. Car dotés d’une grande vivacité mentale, certains seront alors capables de prendre des décisions rapides et de se remettre dans l’action grâce à cette sensibilité mentale qui leur permettra de convaincre par la force de leurs arguments.

En conclusion, nous risquons d’être pas mal sollicités émotionnellement, nous tous ensemble, car entre la Pleine Lune et l’éclipse Lunaire pénombrale, tout le monde devrait être plus ou moins touché selon son propre niveau de conscience, mais, comme les énergies d’une éclipse sont de véritables portails énergétiques et qu’elles amènent toujours avec elles de grands changements intérieurs et émotionnels, nous devrions encore vivre de belles libérations…

Je vous souhaite à vous toutes et tous une très bonne Pleine Lune et une superbe éclipse Lunaire Pénombrale, que ces effets vous transportent vers de grands changements et de très belles transformations…

Et comme promis, nous arrivons au moment tant attendu !

En raison des 3 éclipses de l’été, celle du 5 juin, 21 juin et 5 juillet 2020, et de plus, pour fêter l’ouverture de ces portails vibratoires et énergétiques, j’ai décidé de vous offrir gratuitement une partie du 1er module de ma Formation « Initiation à l’astrologie » sous forme de PDF, dont vous pouvez trouver le lien ICI..

Une fois que vous avez téléchargé votre PDF, vous recevrez en suivant, une offre promotionnelle très, très, intéressante, pour ceux bien sûr, qui s’intéressent à l’Astrologie.

Attention, cette offre est limitée dans le temps, c’est-à-dire que vous pourrez l’utiliser que jusqu’au vendredi 5 juin, et ce jusqu’à 23h59, jour bien évidemment, de la Pleine Lune et de l’éclipse pénombrale.

Merci pour votre confiance et très bonne découverte,

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/