par Alain Titeca
COLLABORATION GALACTIQUE
DONNER DU SENS À SON EXISTENCE
Transmis par Alain Titeca
Je suis Hedwigle, je suis l’animateur de ce groupe Connexion aux Forces élémentaires. Ce groupe fait partie des sept groupes de travail intergalactiques mis en place par la fédération Galactique.
Notre groupe est maintenant constitué même s’il reste ouvert. Je donne la parole, aujourd’hui à Dassuvorde, Maître Dauphins sur Gaïa.
Bonjour à tous, je suis un dauphin originaire de Gaïa que certains nomment également Zone Terre. Nous sommes une espèce sexuée, des mammifères marins. Les maîtres Dauphins dont je fais partie sont ceux d’entre nous qui, en montant en vibrations ont accès à la multi dimensionnalité de l’être. Les Dauphins et les maîtres Dauphins sont présents sur de nombreuses planètes aqueuses partout dans l’univers.
Le fil rouge de mon exposé sera le sens que nous donnons à notre existence. Beaucoup d’entités dotées de conscience dans l’univers sont à la recherche de sens à leur existence. Certains parlent de mission de vie, est-ce vraiment une réalité ? Chacun d’entre nous possède-t-il vraiment une mission prédéterminée ou est-ce une construction mentale et énergétique ?
Le premier pas dans la définition du sens de nos existences se situe dans la mise en adéquation de nos valeurs et de nos comportements et attitudes. Par exemple, voici trois de mes propres valeurs existentielles : le respect/reconnaissance de l’autre dans toutes ses différences, l’Amour en tant qu’énergie qui nous relie les uns aux autres et enfin, la constance. Au plus mes comportements et attitudes sont alignés sur ces valeurs, au plus tout dans ma vie est fluide et harmonieux. Mon existence trouve du sens.
Identifier ses valeurs existentielles est une étape nécessaire pour emprunter le chemin de sa mission de vie. Progressivement en alignant nos comportements et attitudes sur ces valeurs, nous nous installons dans la paix intérieure. C’est dans cet état intérieur pacifié que nous avons la possibilité d’avancer dans la construction de notre mission de vie.
Le pas supplémentaire pour avancer vers la définition de notre mission de vie est de suivre ce qui nous fait vibrer et de mettre des mots sur cette tendance.
Nous évoluons, trop souvent dans des univers dénués de sens, aussi il est essentiel d’ancrer le sens que nous donnons à notre existence dans le passage contextuel dans lequel nous évoluons. C’est-à-dire mettre en relation notre existence, l’évolution de notre environnement, mais aussi celle de notre univers relationnel. La construction de notre mission de vie passe, en particulier par nos relations intimes avec les autres. C’est dans les relations où nous partageons du corps, des émotions et des énergies que nous construisons notre place en participant à l’élaboration de projets communs.
Il me semble que cette mission de vie n’est pas prédéterminée. Elle est plutôt une construction liée à notre niveau de conscience. Au fur et à mesure que nos consciences se déploient, nous avançons sur ce chemin.
Nos missions de vie se déclinent sur plusieurs plans. La dimension matérielle concerne beaucoup d’entre nous, mais le plan énergétique et spirituel est également un point commun pour tous, en général.
Lorsque nous empruntons cette voie qui nous mène à donner du sens à nos existences, nous développons de la confiance en Soi, en l’autre et dans la relation à l’autre.
Je dirais que la vraie difficulté pour tous ceux et celles qui cherchent leurs missions de vie est d’emprunter un chemin sans savoir où il nous mènera réellement.
Construire sa mission de vie est aussi une prise de responsabilité. C’est entrer dans sa responsabilité d’être souverain qui possède une place dans le monde. C’est également savoir que l’on peut être pris en considération pour ce que nous sommes et ce que nous avons à mettre en place.
Enfin suivre ce cheminement qui nous permet de donner du sens à la vie, nous amène à vivre en nous adaptant aux changements, puisque cette mission de vie est faite pour être réalisée.
Questions
1. Comment savoir si notre mission de vie est achevée ?
Cette question est délicate dans la mesure où sa réponse est très subjective et aussi subtile.
Je vous propose l’idée de l’intime-conviction pour savoir si un cycle est clôturé et à quel niveau il l’est. C’est-à-dire s’il est achevé au niveau matériel, spirituel ou énergétique, voire émotionnel.
2. Quels sont les liens entre les missions de vie et notre environnement ?
Globalement, nous vivons une période de transition, de changement de monde. L’ancien système s’essouffle et s’efface peu à peu. Le nouveau paradigme se construit doucement. Il donnera sans doute naissance à une réalité nouvelle, à une matrice. Je pense que toutes les âmes qui s’incarnent dans cette période particulière ont pour mission d’accompagner la transformation.
3. Existe-t-il des entités vivantes qui n’ont pas de mission ?
Le hasard n’existe pas, la naissance d’un être vivant est une synchronicité. Lorsque le nouveau-né découvre le monde, il a une place et occupe une fonction. Le sens de son existence évolue progressivement et se construit en fonction de son niveau de conscience. Toutes les entités vivantes ont une mission de vie, mais beaucoup d’entre elles ne peuvent pas ou ne souhaitent pas donner du sens à leur existence en conscience.