par TANAAZ
Lorsque le Soleil atteint zéro degré en cancer, nous vivons le Solstice, un moment où le Soleil « s’arrête », donnant à ceux de l’hémisphère nord le jour le plus long de l’année, et à ceux de l’hémisphère sud le jour le plus court de l’année.
En 2020, le Solstice de juin tombe le 20 et apporte également une puissante éclipse solaire, ajoutant à l’énergie magique et électrique de ce jour déjà très spécial.
Lorsque le Soleil atteint ce repère spécial dans le ciel cosmique, les anciens croyaient que le voile entre ce monde et le suivant s’amincissait. Ils croyaient également que les esprits de la nature étaient plus actifs et plus disposés à se faire connaître.
Le Solstice est toujours un moment merveilleux pour se connecter et se mettre à l’écoute de notre intuition et de la beauté de la nature qui nous entoure.
Dans l’hémisphère nord, où nous vivons le jour le plus long de l’année et le début officiel de l’été, c’est le moment de célébrer l’abondance de la nature et tout ce qui nous est offert.
Sous la lumière du soleil radieux, nous sommes appelés à nous exprimer vers l’extérieur et à recevoir les incroyables offrandes que nous envoie l’Univers.
Le Solstice d’été est considéré comme une période où le Soleil est le plus fort et le plus puissant. C’est une période où nous pouvons vraiment exploiter notre énergie et l’utiliser pour revitaliser notre corps, notre esprit et notre âme.
Dans l’hémisphère sud, où nous vivons le jour le plus court de l’année et le début officiel de l’hiver, c’est le moment d’honorer le calme de la nature et la pause qu’elle prend pour se recharger.
Sous la nuit la plus longue, nous sommes nous aussi appelés à nous retirer à l’intérieur, à réfléchir sur le chemin que nous avons parcouru et à reconnaître comment notre passé nous a conduits à ce moment.
Le Solstice d’hiver est considéré comme la renaissance du Soleil. S’il est au plus bas, il est aussi au plus haut, et dans l’obscurité, nous pouvons semer les graines de nos espoirs, de nos rêves et de nos souhaits.
Où que vous viviez dans le monde, si vous accordez votre énergie avec celle de la Terre mère, vous vous sentirez en phase avec ses rythmes et avec la sagesse qu’elle a à vous offrir.
La nature nous envoie toujours des signes et des indices, mais au moment du Solstice, il y a plus d’énergie pour nous soutenir et nous guider.
Voici une technique simple avec laquelle vous pouvez essayer de vous connecter et de recevoir un signe de la nature.
Pratiquez-la lors du Solstice spirituel et voyez quelle sagesse la Terre Mère partage avec vous en retour.
Étape 1 : Fixer une intention
Définissez une intention ou clarifiez une question sur laquelle vous souhaitez recevoir des conseils. Voici un exemple pour vous aider :
« Je me connecte à la Terre mère et j’adapte mon énergie à la nature qui m’entoure. Avec cette connexion, je demande un signe, un message pour me guider sur… »
Étape 2 : Asseyez-vous dehors ou regardez par la fenêtre
Si possible, asseyez-vous sur l’herbe, le dos contre un arbre – ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas le faire. En vous asseyant, permettez-vous de devenir vraiment présent. Essayez de ne pas laisser votre esprit vagabonder et concentrez-vous vraiment sur ce que vous regardez. Prenez 20 à 30 respirations profondes, en faisant cela, imaginez qu’à chaque respiration vous fusionnez davantage votre énergie avec celle de la nature.
Étape 3 : Fermez les yeux
Fermez les yeux pendant quelques instants, en ayant confiance que vous les ouvrirez au moment parfait et divinement choisi.
Étape 4 : Ouvrez les yeux et observez la première chose que vous voyez
Observez la première chose qui attire votre attention. Ne la jugez pas. Écrivez-la ou prenez-en note mentalement. Voyez si vous pouvez trouver le symbolisme ou le message qui se cache derrière ce qui vous a été communiqué. Faites appel à votre imagination. La réponse peut prendre un certain temps avant d’être claire pour vous, alors soyez patient avec vous-même. Voici quelques questions pour vous guider.
Qu’avez-vous ressenti en voyant ce que vous avez vu ?
Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans ce que vous avez vu ?
Quelle est la plus belle chose dans ce que vous avez vu ?
Qu’est-ce qui est le pire ou le plus inconfortable dans ce que vous avez vu ?
En faisant appel à votre imagination la plus débridée, que pensez-vous que le message signifie ?
Joyeux Solstice !
Source: https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique