par Monique Mathieu
« À l’époque actuelle, votre venue sur Terre s’éclaire d’un nouveau jour. Ce nouveau jour, c’est ce que vous allez devenir avec les énergies, les vibrations considérables qui sont là pour transformer l’être au plus profond de lui-même, pour le réveiller à la conscience de demain, à une immense conscience spirituelle.
Lorsque vous aurez moins de voiles, vous ne vous plaindrez plus de vos problèmes physiques ou matériels, de vos relations plus ou moins faciles, parce qu’à partir du moment où vous aurez un peu plus élevé votre fréquence vibratoire, vous ne verrez plus tout cela, donc vous ne donnerez pas corps à tous ces aspects de votre vie ; vous élèverez de plus en plus votre fréquence vibratoire, et ce qui vous perturbait n’existera plus ! Vous aurez tout transcendé et vous renaîtrez à vous-même ! Vous êtes dans une phase de renaissance !
Vous allez renaître à vous-même, acquérir et accepter d’intégrer la nouvelle vie qui s’annonce, la nouvelle fréquence vibratoire. Vous aurez de plus en plus conscience de ce que vous êtes réellement en tant qu’être spirituel, de ce que vous êtes en tant que « vieille âme » venue sur ce monde en cette fin de cycle et début du nouveau cycle.
Vous ne serez plus tenté de regarder en arrière en disant : « j’ai été ceci ou cela, j’ai bien ou mal agi ». Il ne faudra plus que vous le fassiez, car c’est un frein très important.
Ce que nous souhaitons maintenant, c’est vous préparer à ces prises de conscience et vous préparer à accepter totalement ce que vous êtes ; vous verrez que le fait de vous accepter tel que vous êtes permettra une plus grande ouverture de conscience et permettra d’enlever des voiles qui, pour l’instant, ne vous permettent pas de vous voir tel que vous êtes et d’avancer vers le chemin de la Lumière et de l’Amour.
Vous allez dire : « nous sommes d’accord, les paroles sont très belles, mais que pouvons-nous faire « ? Si vous avez essayé de comprendre un tout petit peu tout ce que nous avons dit jusqu’à maintenant, la seule chose que vous pouvez faire c’est de ne plus regarder en arrière, tout du moins d’essayer de toutes vos forces de ne plus avoir des pensées inférieures qui vous clouent, qui vous empêchent d’avancer, de vous aimer tel que vous êtes même si parfois vous trébuchez, parce que la vie dans la matière est très difficile !
Parfois vous laissez s’exprimer en vous ces petits coins d’ombre ; ne culpabilisez pas, ils sont encore vous, car vous ne les avez pas encore éclairés. Acceptez ce que vous êtes dans l’ombre et dans la Lumière, acceptez ce que vous êtes dans cet Amour qui va grandir de plus en plus, acceptez votre totalité dans la Lumière malgré les petits coins d’ombre qui restent.
Les prises de conscience ne sont pas si difficiles que vous le pensez ! Vous êtes soumis à la morosité de votre civilisation, à ce qui vous entoure, parce que vous êtes en réactivité par rapport au comportement de l’humanité dans sa fragilité, dans son acceptation, dans les manipulations, etc.
Vous n’avez absolument plus le droit de juger le comportement de l’autre et de juger massivement l’humanité par rapport à sa docilité au niveau des manipulations ; vous pouvez simplement constater les faits, ce n’est pas interdit, mais sans juger défavorablement les êtres qui sont encore complètement endormis.
Il faut avoir une vue différente sur tout ce qui vous entoure et vous dire : « si les êtres agissent ainsi ce n’est pas mon problème, c’est leur problème », parce que le but est la finalité et vous allez y arriver.
Que faire pour les aider ? Vous ne pouvez rien faire si ce n’est d’abord de vous aider vous-même ; nous le répétons, soyez certain qu’avec l’aide immense que vous avez de l’Univers, avec l’aide immense que vous avez de ce que nous sommes, nous vos frères de Lumière, avec l’aide immense que vous avez de vos guides, vous êtes dans une période très privilégiée qui vous permet réellement de vous connaître et de vous reconnaître, d’avancer dans cette nouvelle Vibration d’Amour, dans cette nouvelle vibration de force, de maîtrise, de sérénité (parce qu’elle est importante), et également de joie.
Nous reparlons de la joie, car est nécessaire ! Si vous êtes complètement enfermé en vous-même, vous vous fermez à la vie. L’Univers est joyeux !
La joie est partout dans l’Univers ! La joie doit être en vous puisque vous faites partie de l’Univers ! Vous oubliez parfois cette joie, vous l’enfouissez sous les nombreuses couches de vos problèmes existentiels. Alors libérez-vous de tout cela pour retrouver réellement toutes les capacités de l’être profond que vous êtes.
Nous ne pouvons pas donner de protocole ou de solution à chacun, parce que vous êtes totalement différents les uns des autres. Nous ne pouvons pas vous dire ce que vous pouvez faire, parce que tous les jours, sans vous en rendre compte, vous changez !
Vous changez de fréquence vibratoire, vous changez au niveau de toutes vos vibrations qui commencent à s’harmoniser, parce que vous êtes des champs vibratoires. Vous voyez votre aspect physique qui, en définitive, n’est qu’un leurre ! Vous n’êtes qu’un champ vibratoire avec des multitudes de fréquences. Le corps, les os, les yeux, le sang, tout ce que vous êtes manifeste des fréquences vibratoires !
Au niveau de votre corps physique et de vos corps subtils et énergétiques, il y a des milliers de fréquences vibratoires qui s’opposent, parce que votre pensée fait que vous les déstabilisez. Vos pensées, votre souffrance et votre réactivité déstabilisent votre fréquence vibratoire, ce qui vous empêche d’avancer et également de développer vos capacités psychiques.
Ayez conscience que tout ce qui est manifesté à l’extérieur comme vos paroles, vos sentiments, votre culpabilité, etc., provoque en permanence des perturbations au niveau de votre fréquence vibratoire.
Nous vous disons cela parce que c’est une des clés de l’avancement adaptable à chacun. C’est quelque chose qui concerne tout le monde.
Que pouvez-vous faire pour rester en harmonie avec ce que vous êtes, pour harmoniser ces champs vibratoires, harmoniser les couleurs qui émanent de tous vos centres de force et harmoniser tout ce que vous êtes dans le visible et dans l’invisible, c’est-à-dire ce que vous ne pouvez percevoir avec vos yeux ou vos sens ?
Lâchez prise ! Essayez de comprendre que vous avez un allié absolument incroyable, c’est votre véhicule de manifestation ! Votre corps ne veut pas la souffrance qu’il peut parfois vous occasionner, c’est votre pensée qui, bien souvent, occasionne la souffrance plutôt que votre corps lui-même.
Essayez de vous relaxer ! La relaxation est aussi une clé de l’évolution. Si vous êtes dans la réactivité, dans l’énervement, etc., vous augmentez les turbulences de vos champs vibratoires ; il faut donc essayer, quoiqu’il se passe dans votre monde, quoiqu’il se passe autour de vous et même en vous, de calmer tout cela en vous relaxant, en lâchant prise et en vous aimant.
Ayez conscience, car c’est important, que vous ne voyez que l’illusion de vous-même !
Bien sûr, si vous vous pincez, l’illusion va vous faire mal ! Si vous vous cognez, l’illusion va vous faire mal ! Vous penserez : « où est l’illusion puisque cette illusion me crée aussi de la souffrance ? »
Il y a illusion parce que vous ne voyez que ce qui concerne la troisième dimension, c’est-à-dire votre corps, tout ce qui concerne votre vie dans ce corps, votre relation à l’autre et à vous-même, mais au-delà de ce corps vous êtes, et la vraie réalité est au-delà de lui !
La réalité de vous-même est dans le subtil, dans l’âme, dans la Partie Divine, et également dans vos consciences intermédiaires (la conscience du corps, la conscience de l’être, la conscience spirituelle, etc).
Réfléchissez sur vous-même, analysez-vous un petit peu, faites une rétrospection par rapport à vos comportements de la journée, à vos réactions parfois totalement inutiles par rapport à une parole, par rapport à l’autre, à une situation, etc.
La clé de l’évolution se situe dans le comportement que vous avez avec vous-même et bien évidemment avec la vie qui vous entoure, et surtout dans la capacité d’aimer, la capacité de vous aimer vous-même !
Aimer les autres, c’est facile ! Comme vous dites sur Terre, il est beaucoup plus facile de balayer devant la porte des autres, parce que là vous recevez des remerciements, que de balayer devant votre propre porte, parce que là vous ne recevrez aucun remerciement. Donc il faut vous aimer vous-même !
Essayez donc de vous voir différemment, de n’avoir pas de culpabilité, quoique vous fassiez, et à partir de ce moment-là vous aurez une vision autre de la vie, comme si d’un seul coup, au lieu de la voir au travers d’une petite fenêtre, vous sortez dehors et vous la voyez dans son immense beauté, dans son immense splendeur. Vous voyez l’extérieur avec le reflet de ce qui est à l’intérieur de vous. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
- que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu