contribuer2

par Mahajana

L’Amour inconditionnel est un état de conscience qui permet d’accueillir la nature profonde des êtres dans leur beauté innée. Aucun jugement ni aucun autre état négatif n’apparaissent car Il Est, tout simplement cela.

Dans cet accueil, il n’y a aucune analyse ni aucun ressenti négatif mais simplement un rayonnement de compassion. L’accueil se fait par le Cœur et non par le mental. C’est l’état de conscience du moment qui fait ce que l’on est.

Il est nécessaire aujourd’hui dans l’envolée universelle que nous vivons, de bien suivre la voie de la lumière et non celle de l’illusion. Il est important de comprendre quels mécanismes mentaux nous avons mis en place afin de ne pas nous perdre en pensant que nous sommes dans la justesse alors qu’il n’en est rien. Bien sûr, cela fait partie des expériences qui révèlent mais il est à souhaiter d’en prendre rapidement conscience afin de ne pas s’éloigner de la voie du Cœur.

Vouloir grandir sur sa voie de lumière est légitime mais attention aux pièges liés à l’ego. Il est important de distinguer ce qui vient du Cœur et ce qui est dicté par le mental. A force de vouloir œuvrer pour la lumière, à force de vouloir grandir dans la lumière et à force de vouloir transmuter l’ombre en lumière, on se perd dans l’illusion et l’ego s’installe en soi. Le vouloir est une direction liée à l’ego/orgueil et on peut penser être dans la vérité tant la perfidie de l’ego règne.

Attention à ne pas se perdre dans ce vouloir alors que l’ouverture à la compassion établirait une connexion lumineuse qui ouvrirait une porte sur la compréhension de la nature humaine. Elle permettrait d’accepter les faux-pas (ne sommes-nous pas sur le chemin de l’expérience humaine ?) et également de mieux s’accepter soi-même pour arrêter de se juger et de la même façon de culpabiliser.

Il n’y a aucune avancée sans compréhension du jeu de la vie sur Terre et il est important aujourd’hui de ne plus demeurer dans le déni et se détourner de ses propres fonctionnements mentaux qui mènent la danse et conduisent loin de l’énergie du Cœur. Il est temps de les accueillir dans nos jeux de rôles pour, non pas pour se blâmer, mais pour accepter sa nature humaine et ses excès parfois négatifs. Car on attire à soi les mêmes situations tant qu’on n’ouvre pas la porte à qui on est réellement et s’aimer tels qu’on est, est salvateur à bien des niveaux.

Ne nous établissons pas dans le monde illusoire de la pensée. L’énergie du Cœur et la compassion sont à eux seuls l’ouverture sur le nouveau monde. Sans eux nous demeurons dans l’illusion.

Alors, n’oublions pas de ne pas rechercher ailleurs ni chez les autres la cause de notre mal-être. Apprenons à nous aimer tels que nous sommes et à aimer les autres tels qu’ils sont.

Mirena Mahajana


Avatar photo

Mahajana

Visitez mon site web www.aucoeurdelunicite.com. Pour communiquer avec moi ou lire mes chroniques c'est ici