Transmis par John Smallman
En ces temps de confusion et d’incertitude permanentes, il est absolument essentiel que vous preniez du temps chaque jour pour faire votre travail intérieur. C’est votre travail intérieur, aussi privé et individuel qu’il puisse vous paraître, qui conduit l’humanité vers son inévitable et longtemps recherché réveil. Oui, vous avez tous une vie quotidienne au cours de laquelle vous devez faire face aux problèmes qui vous sont constamment présentés tout en vivant en tant qu’humains dans la forme, mais votre travail principal est votre travail intérieur. Vous avez tous un travail intérieur qui doit être fait, un travail que vous avez choisi d’incarner pour le faire en ce moment de la plus merveilleuse évolution spirituelle de l’humanité, et il est vital que vous le fassiez.
Il se peut que vous ayez l’impression que votre travail intérieur ne sert que vous, mais ce n’est absolument pas le cas. Lorsque vous vous fixez chaque jour l’intention de n’être qu’aimant, vous vous engagez très fortement à faire ce que vous êtes venu faire pour aider au processus d’éveil. La plupart du temps, vous ne recevrez pas beaucoup de commentaires positifs, mais je vous assure que le travail intérieur que vous faites est très efficace, et qu’il aide puissamment à faire prendre conscience à des multitudes de personnes, qui ne se sont pas encore souvenues que le but principal de leur vie est spirituel, du besoin de s’interroger profondément sur la raison de leur présence sur Terre en ce moment.
Vous êtes tous des êtres spirituels créés par la Source pour jouir de la vie éternelle et de l’infinie variété des possibilités créatives que cet état – éternellement Un avec la Source dans une communion infinie et ininterrompue qu’est l’Amour – procure à chacun d’entre vous pour la joie constante de Tous à chaque instant. La Vie, la Réalité, l’Amour, l’Unité sont à jamais joyeux. Le choix d’expérimenter la vie en tant qu’être physique dans la forme a été prit collectivement, et c’est un état d’existence très joyeux que vous avez expérimenté pendant un court moment afin de comparer l’état limité de la forme et de ses sensations physiques avec l’état illimité de l’énergie pure.
Au départ, c’était un état ludique très agréable, et les limites qu’il imposait n’étaient pas désagréables. Cependant, en tant qu’êtres spirituels infinis qui étaient habitués à vivre dans l’état constant de maintenant, où tout ce que vous désiriez était instantanément présent, vous êtes devenus de plus en plus insatisfaits de ces limitations, et au fil du temps, les limitations sont devenues un obstacle de plus en plus important à votre joie. Puis vous avez oublié qui vous étiez vraiment, parce que ces limitations – faisant partie des règles de cet état que vous aviez établies avant d’y entrer – se sont intensifiées et ont continué à réduire vos options de vie en tant qu’humains dans la forme.
Soudain, la vie dans la forme n’était plus amusante, et les insatisfactions que vous éprouviez semblaient souvent être causées par d’autres personnes qui n’étaient pas d’accord avec vous, ce qui entraînait des conflits et des souffrances. Au fil des ans, ces états de malheur se sont intensifiés et vous avez commencé à vous juger et à vous blâmer les uns les autres pour les états de malheur que tant d’entre vous éprouvaient. Les gens se sont constitués en groupes, en tribus, en associations culturelles avec des perspectives apparemment très différentes sur la façon dont vous devriez vivre et vous comporter, ce qui a conduit à d’autres désaccords et à d’autres conflits, et c’est là que vous en êtes aujourd’hui.
Aujourd’hui, l’humanité a commencé à prendre conscience que ces modes de vie qui divisent, dans lesquels le jugement des autres est devenu un aspect majeur, n’ont aucun sens et sont, en fait, tout à fait inacceptables. Beaucoup parlent et écrivent sur le concept nouvellement reconnu selon lequel tous sont liés entre eux, qu’il n’y a pas de séparation, parce que tous sont éternellement interconnectés. Cette prise de conscience encourage les gens à commencer à honorer et à respecter les différences entre les races, les nations, les cultures, la couleur de la peau, etc. – les différences qui vous divisent depuis si longtemps et vous opposent les uns aux autres dans un conflit – et les nombreuses autres différences qui vous ont divisés, et se réjouissent de ces charmantes diversifications multiculturelles qui ajoutent à l’émerveillement de la vie.
L’une des raisons pour lesquelles le choix d’expérimenter la vie sous une forme a été diverti et engagé est que vous vouliez vous séparer et avoir des expériences de vie différentes, et c’est ce qui s’est passé. Mais le sentiment de séparation est devenu beaucoup trop intense à mesure que les différences avec lesquelles vous pouviez vous engager se sont multipliées, entraînant la confusion, l’incompréhension et la peur. Puis est née la conviction que vous deviez être capables de vous défendre les uns contre les autres, ce qui a conduit à une confusion encore plus grande et à des conflits plus violents.
Enfin, au cours des dernières décennies, il est devenu évident pour un nombre croissant d’entre vous que, si l’humanité continue sur la voie de l’escalade des conflits, alors une destruction mutuelle assurée est l’issue la plus probable, une issue dont absolument personne ne veut, car ils réalisent très clairement que ce seront leurs enfants et petits-enfants qui devront subir cette expérience insensée. L’humanité s’éveille au vaste fossé qui sépare vos capacités technologiques et votre solidité d’esprit – votre sagesse, ou plutôt votre manque de sagesse. En conséquence, vous avez été très nombreux à former des groupes pour prier pour la paix et pour fixer l’intention de ne pas s’engager dans un conflit à quelque niveau que ce soit, d’un contre un à une nation contre une nation. Ces groupes – chacun d’entre eux – ont un effet des plus merveilleux, car de plus en plus souvent la raison et la maturité (la sagesse) s’expriment dans des moments où une hostilité latente se manifeste, qui, auparavant, aurait très bien pu conduire à un conflit.
Veillez donc à concentrer votre attention sur le bien qui se manifeste partout, et évitez de vous engager dans les nombreux drames que vos diverses sources médiatiques ne cessent d’attirer à votre attention. S’engager dans des drames de douleur, de souffrance et de conflit – à la fois factuels et fictifs – draine votre énergie, réduisant la puissance de votre intention amoureuse. Cela ne signifie pas que vous ignoriez ou que vous vous détourniez complètement de la souffrance que tant de personnes vivent, cela signifie simplement que vous ne devez pas y concentrer votre attention, en jugeant ce qui semble se passer, mais, au contraire, envoyer de l’amour et de la guérison à toutes les personnes impliquées lorsque votre attention est attirée sur des personnes qui souffrent, et poursuivre ensuite votre vie quotidienne avec amour. Lorsque vous vous sentez aimant et en paix à l’intérieur de vous, l’effet s’étend vers l’extérieur, dans toutes les directions, ce qui contribue grandement au processus d’éveil de l’humanité.
Toute personne actuellement incarnée en tant qu’humain a fixé l’intention avant de prendre forme de n’être qu’aimante. Cependant, l’état amnésique dans lequel vous êtes tous entrés au moment de votre naissance physique a conduit à un profond oubli de cette intention, et c’est ainsi que l’on voit aujourd’hui qu’un grand nombre de personnes – des personnes qui jusqu’à présent n’avaient aucun souvenir de leur héritage spirituel – ont totalement adhéré à la croyance que le seul sens de la vie était, par essence, matériel. Cette croyance est aujourd’hui rapidement abandonnée par un grand nombre de personnes alors que les coups de pouce affectueux qu’elles reçoivent de leurs amis, de leurs familles, de leurs proches et de leurs équipes de soutien dans les domaines spirituels attirent leur attention en leur donnant de l’espoir, un espoir qu’elles n’ont jamais connu auparavant. En vérité, un grand espoir se fait jour dans le monde entier, et il est tout à fait justifié, malgré les horreurs et les souffrances que tant de gens subissent.
Par conséquent, soyez plein d’espoir, soyez aimant, soyez joyeux, et sachez que le magnifique plan de Dieu pour ses enfants bien-aimés avance parfaitement et rapidement vers son plus merveilleux achèvement. Vous êtes tous – sans AUCUNE EXCEPTION – infiniment aimés et chéris à chaque instant de votre existence éternelle. Célébrez le miracle qu’est Dieu et qui est Vous, sachant, comme vous le faites tous au plus profond de votre être, que Tout est Un.
Votre frère aimant, Jésus.
Source: https://johnsmallman2.wordpress.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique