contribuer2

par Péris Angélique

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Alors, comment allez-vous depuis la Pleine Lune du 5 juillet 2020, comment vous sentez-vous ?

Il est vrai que bon nombre d’entre nous avons du mal à nous régénérer, et le manque réel de soleil qui joue par endroit à cache-cache avec les nuages, ou qui ne s’installe pas réellement et complètement, alors que nous sommes censés quand même être en été, fait que les esprits et même les corps ont du mal, finalement à prendre leur marque, ou à s’adapter aux énergies de transformations que nous vivons tous, depuis le début de cet été avec ces 3 éclipses, qui en plus des transformations qu’elles génèrent, entraînent également pas mal de fatigue.

Car, aussi bien le corps que l’esprit certains d’entre nous, n’arrivent pas ou plus à se ressourcer comme nous devrions le faire, surtout en ces périodes estivales. Le Soleil est quand même une source de vitamine qui stimule les hormones du bien-être, entraîne bonne humeur, énergie, optimisme et dynamisme et peut également réduire la fatigue. Or, cette année on n’est pas gâté par endroit…

En plus de la fatigue morale et physique, s’ajoute aussi, tout ce que l’on vit depuis un certain temps, dans nos propres vies, mais aussi au niveau de l’économie qui n’est pas au mieux de sa forme, le nombre d’emplois et de structures qui périclitent un peu plus chaque jour, des problèmes d’ordre affectif dans les foyers ou les familles et ce sempiternel virus qui nous mène la vie dure, et pour lequel toutes sortes de mesures sont prises, bridant nos vies, notre liberté d’être et d’expression, ce qui n’arrange en rien l’état d’esprit de certains, qui ont tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein.

Il est donc clair que la fatigue s’accumule, la déprime n’est pas loin, certains esprits s’échauffent, se rebellent. Mars en Bélier qui se trouve en dissonance à Mercure, prend la tangente et rend notre communication maladroite, vive, agressive, tout en étant un tantinet soit peu émotionnel, avec Mercure en Cancer. Dissonance que l’on aura au moins jusqu’au 3 août 2020, mais qui peut être nettement atténuée par l’harmonie qu’il envoie à Vénus et qui peut venir tempérer nos ardeurs, quelles qu’elles soient.

Mercure sera également en harmonie avec Uranus, ce qui peut augmenter notre rapidité de compréhension, mais surtout peut nous permettre de nous brancher sur de nouvelles idées, des idées originales ou qui nous ressemblent. C’est l’opportunité aussi de changer notre façon de rentrer en communication avec autrui, alors il serait peut-être temps de s’ouvrir à son prochain comme une extension de soi-même, ce qui permettra de respecter l’autre tout en se respectant soi-même. Parle-t-on alors du port du masque ici ?

Et bien, Mercure est redevenu Direct depuis le 12 juillet 2020 et nous a peut-être fait nous interroger sur ce que nous vivions avec le port du masque qui est rendu presque obligatoire dans certains endroits. C’est assez surprenant qu’à la veille de redevenir Direct, l’Espagne a décidé de prendre des mesures drastiques surtout en Catalogne, obligeant à porter le masque au quotidien, sans quoi une amende de 100€ devrait être infligée.

En bâillonnant nos bouches avec le port du masque obligatoire par endroit, qui est quand même un super symbole de censure, peut-être, que les dirigeants de ce monde croient pouvoir enrayer les manifestations, les rébellions, les mécontentements, l’expression de soi à travers notre propre créativité communicatrice… bref, avec le transit de Mars en Bélier, il se peut que toutes ces contingences aillent au diable et qu’on voie fleurir un peu partout des attroupements où chacun exerce son libre arbitre et son libre consentement… à chacun de prendre ses propres responsabilités et libertés en son âme et  conscience !

De plus, Mars est toujours conjoint à Chiron, et ce pour un bon moment, et ce que j’avais dit pour la Pleine Lune du 5 juillet et toujours et encore d’actualité : nous sommes en train d’apprendre, à travers ce que l’on vit chaque jour, à canaliser cette force martienne non seulement dans nos vies, mais aussi à l’intérieur de nous. Il n’est plus conseillé de « lâcher les fauves intérieurs » à la moindre remarque, insulte, désobligeance, mais vraiment de laisser le maître en nous, nous enseigner comment maîtriser notre agressivité ou notre impulsivité. Comprenez bien que l’énergie que vous aurez réussi à canaliser ne sera pas en vain, ce sera de l’énergie à votre propre construction et créativité dans les domaines où Mars transite dans chaque thème.

N’oublions pas que Mars se mettra 3 jours après la Nouvelle Lune du 20 juillet en dissonance à Jupiter, avec Pluton le 27 juillet et avec Saturne le 5 août, maintenant les diverses tensions que de tels aspects peuvent engendrer et cela peut-être même au-delà de janvier 2021. Ce qui veut dire que pendant ces 5 à 6 mois, voire davantage, nos actions pourraient se heurter à des murs, certains pourraient se sentir insatisfaits, d’autres frustrés, impatients, impulsifs, et l’on pourrait assister à diverses réactions, tout aussi intenses que pénibles, ce qui ne manquera pas de nous confronter à ce que l’on a compris et appris de la maîtrise de soi, et ce quels que soient les domaines impactés.

De ce fait, cette Nouvelle Lune du 20 juillet 2020 se fera dans le 3e décan du Cancer à 28°27 pour le Soleil et à 28°28 pour la Lune.

Dans ce 3e décan du Cancer, peuvent remonter à la surface des angoisses, des inquiétudes, et pour certain un réel besoin de sécurité, que cela soit chez soi, dans son foyer, au travail, en famille, dans nos relations affectives ou amicales. Avec ce besoin aussi de pouvoir se sentir en sécurité intérieurement, avec l’assurance que tout ira bien quoi que l’on fasse ou quoi que l’on dise, quel que soient les choix ou les décisions que l’on pourrait prendre.

N’oublions pas que le signe du Cancer correspond à tout ce qui représente la gestation et la petite enfance, ce n’est donc pas étonnant si depuis la Nouvelle lune du 21 juin avec l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer, certaines personnes doivent affronter consciemment ou inconsciemment, certaines peurs qui ressemblent à celles de l’enfance et qui peuvent en l’occurrence, être des peurs qui peuvent empêcher de se réaliser soi-même.

Cette Nouvelle Lune peut donc nous donner l’opportunité de sortir de tout cela en conscientisant notre histoire et en transmutant nos diverses blessures ou angoisses qui, pour la plupart, se sont construites à travers l’éducation que nous avons reçue ou que l’on porte encore, comme mémoires familiales inconscientes et fidélisantes. Mais elle peut aussi nous permettre de reconnaître les besoins essentiels et affectifs qui n’ont pas encore été reconnus lors de la Nouvelle Lune du 21 juin, et nous amener à être encore plus dans l’écoute de soi, l’accueil, l’intuition et la réceptivité, quand d’autres ont certainement à cœur de trouver le nid parfait et idéal qui les accueillera et qui les rassurera…

Cependant et vous vous en doutez bien, cette Nouvelle Lune est encore une fois de plus en dissonance au trio Jupiter / Pluton et Saturne en Capricorne, tous 3 toujours en mode rétrograde, ce qui influe sur nos émotions, notre sensibilité, amplifiant nos insatisfactions dans notre vie au quotidien, ce qui fait que l’on peut avoir du mal à trouver l’harmonie au sein de nos différentes structures, même à l’intérieur de soi. La paix intérieure n’est pas encore pour tout de suite, car ces énergies soulèvent une certaine émotivité qu’il nous est de plus en plus difficile à maîtriser.  Il se peut aussi que l’on ressente un décalage entre nos désirs, ce que l’on veut et la réalité concrète de la vie, entre nos ambitions et ce que l’on est en train de vivre avec une dissonance à Jupiter.

D’autant plus que Saturne qui a refait une incursion en mode rétrograde dans le signe du Capricorne, nous confronte à nouveau à nos diverses structures, à revoir les bases sur lesquelles nous vivons, en venant peut-être freiner nos ambitions ou nos projets, et en nous obligeant à nous structurer autrement. Il revient, pour la plupart d’entre nous, nous interroger sur nos professions, notre adaptation, nos responsabilités, notre foyer, nos diverses relations, nos insatisfactions ou nos frustrations qui devraient encore et toujours nous obliger à reconsidérer l’avenir autrement, ce qui peut générer des tiraillements entre ce que l’on veut et ce qui doit être… Ce qui peut être difficile pour certains, car des choix devront être définitivement pris pour ne pas sombrer, en tenant de plus en plus compte de la réalité de ce que l’on vit avec la dissonance à Saturne.

Comment surfer sur la vague sans être englouti ?

C’est plus que jamais important de faire table rase du passé, de changer ce qui ne nous convient plus, de se laisser traverser par les doutes, l’inquiétude, ou la dévalorisation, ce qui est tout à fait normal, surtout en ces périodes de grandes transformations, mais l’important est de ne pas cristalliser ces énergies à l’intérieur de soi, mais de les accueillir avec bienveillance, de les écouter, de les analyser, et de les comprendre afin d’en émerger, c’est ainsi qu’elles disparaîtront comme elles sont venues, amorçant la transformation intérieure qui se répercutera sur la vie extérieure. Ce sont donc des prises de conscience à avoir sur la globalité de ce que nous vivons en détruisant tout ce qui ne sert plus nos desseins. Et peut-être que vous le ressentez déjà depuis un moment, en vous disant qu’il faut que les choses changent, même si vous n’arrivez pas à savoir comment mettre tout cela en place. L’intention première, si vous savez vous brancher sur ces énergies de Mars en Bélier, peut vous amener à construire ou à entreprendre vos élans créatifs. Car on a bien compris qu’il faut ici trouver un équilibre entre vie professionnelle et familiale, entre une attitude responsable et une attitude rêveuse, entre devenir « adulte » et mature et couper avec toutes les dépendances aliénantes, afin de se réaliser soi-même avec la dissonance à Pluton.

Profitez de cette belle harmonie Lune / Soleil – Neptune pour vraiment écouter vos intuitions sur la suite à donner à vos intentions, à vos projets ou à vos déconstructions. Branchez-vous là aussi sur les énergies de cette Nouvelle Lune, car vous pourriez bien percevoir intérieurement qu’il est temps de vous faire confiance et de vous lancer dans vos diverses entreprises avec la certitude de comprendre intuitivement ce qu’il vous faut faire. Laissez la part belle à votre âme de vous guider, de vous enseigner sur le chemin à arpenter. Et peut être bien que vous saurez sans savoir comment, ce qu’il vous faut améliorer dans votre vie, peut-être serez-vous aussi submergés par quelques idées nouvelles, ce qui pourrait libérer les énergies en votre faveur et vous ouvrir à d’éventuelles opportunités qui vous permettront, peut-être, d’entrevoir tout le cheminement vers la réalisation de vos rêves…

Neptune est aussi en harmonie avec Jupiter et Pluton, ce qui peut être une aubaine pour certain d’entre nous, car il nous permet de nous rapprocher un peu plus de notre sagesse divine ou intérieure et de nous en servir pour améliorer notre existence et peut-être même favoriser l’existence de ceux qui nous entourent en liant notre spiritualité, nos rêves et nos qualités de régénération.

Seul petit bémol, ne pas se laisser aller à la paresse, aux doutes, à un certain idéal ou à des rêves intérieurs utopiques sans tenir compte de la réalité, car alors on pourrait être déçu des résultats ou de ce qui se met ou pas, en place… avec une dissonance Vénus / Neptune.

Gardons quand même bien en tête, qu’il nous faille peut-être passer par là, pour nous libérer une bonne fois pour toutes de tout ce qui entrave la bonne marche de notre évolution, pour créer la vie qui nous ressemble, pour goûter ou retrouver la joie de vivre, pour mieux se sentir dans notre peau, pour pouvoir réaliser nos aspirations personnelles, arriver à équilibrer nos sentiments, mais aussi notre affectivité. Travailler sur toutes ces énergies pourra alors nous procurer plus d’enthousiasme, car ce quintile Vénus / Jupiter peut nous aider, si on élève notre conscience, à plus de créativité dans notre vie pour se réaliser pleinement.

Je vous souhaite à tous et à toutes, une excellente Nouvelle Lune, qui va vous permettre, si vous le souhaitez et si vous l’acceptez en conscience, de faire table rase sur certaines choses de votre passé, sur certaines blessures, angoisses ou peurs, car il est temps à présent de devenir cet être libre, autonome et indépendant de toute attache à tout archétype parental, pour vous recréer comme l’être authentique et intègre que vous êtes…

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/