par Péris Angélique
Bonjour à vous toutes et à vous tous…
Comment allez-vous depuis la Nouvelle Lune du 20 juillet, comment vous sentez-vous ?
Vous savez, je reste dubitative, interloquée, époustouflée, épatée de voir comment chacun et chacune arrive à exprimer l’énergie qui les traverse, encore plus depuis que Mars transite le signe du Bélier et qu’il s’est mis en dissonance avec Jupiter, le principe d’expansion, et Pluton, le principe de régénération.
Nous avons tous le choix de céder aux énergies qui nous traversent ou d’essayer de comprendre ce que cela nous enseigne. Nous avons tous le choix, et selon notre niveau de conscience, d’utiliser Mars pour construire plutôt que pour détruire. Nous avons tous le choix de nous comporter en tant que personne respectable, alignée, soucieuse du bien-être des autres autant que du sien propre ou de céder à la méchanceté, à l’agressivité gratuite, ou à la violence, sous prétexte que l’autre n’a pas les mêmes idées ou les mêmes opinions que vous. Et j’aurais même envie de dire que c’est plus probant depuis que nous sommes tous bâillonnés avec les masques, lorsque certains l’enlèvent, c’est juste du venin qui en sort… Et l’opposition de Mercure à Jupiter / Pluton et Saturne n’est pas innocente à une parole exagérée, limitante, peut-être même destructrice…
Nous avons tous le choix de devenir des personnes meilleures, d’être à l’écoute et en empathie vis-à-vis d’autrui, d’élever nos consciences afin de faire basculer ce monde dans un autre état d’esprit qui enclenchera, une bonne fois pour toutes, la dynamique du changement…
Or pour l’instant, nous sommes bien en train de vivre le Kali Yuga où l’âge sombre, sorte de calendrier Hindou, selon lequel la civilisation humaine dégénère spirituellement, car les gens éloignés de leur Dieu intérieur et n’étant plus connectés ou alignés à leur âme ou à leur conscience, agissent à l’encontre de toute moralité, philosophie de vie, et respect de soi et de l’autre, car submergés par leurs propres blessure, insatisfaction, peur et frustration.
Et j’ai l’impression que le fossé se creuse de plus en plus, entre ceux qui se laissent aller à tout débordement, toute incivilité, toute agressivité ou méchanceté, et les autres qui essayent de se dépatouiller tant bien que mal dans ce marasme énergétique. C’est comme s’il y avait deux mondes qui s’ouvraient à nous, deux plans énergétiques, deux consciences qui se détachaient l’une de l’autre, enveloppant avec elles, les êtres qui vibrent sur un même taux vibratoire que cela soit dans la lumière ou dans l’obscurité…
Et c’est encore plus vrai avec le transit actuel de Mars en Bélier et des aspects dissonants qu’il envoie à Jupiter depuis le 23 juillet, jusqu’au 23 août pour se défaire et se refaire plusieurs fois, et ce jusqu’au 18 février 2021, ainsi qu’à Pluton depuis le 26 juillet, et ce jusqu’au 11 janvier 2021, dont vous trouverez un article que j’ai écrit en dessous de la vidéo…
Nous sommes donc en train d’expérimenter, en tout cas pour l’instant, le côté de Mars le moins lumineux, qui favorise une énergie combative, de méchanceté, d’agressivité et de violence gratuite qui se déploie et se développe tout autour de nous, qui fait que si vous n’êtes pas alignés avec la majorité, vous vous en prenez plein la poire pour pas un rond, sans comprendre ce qui vous arrive. Pourtant, ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison, disait Coluche…
Je rappelle que les énergies sont puissantes, et que nous devons être très prudents afin de ne pas nous laisser envahir par ces énergies qui peuvent agir chez chacun d’entre nous de diverses façons, et selon la résonance que nous avons avec Mars dans notre vie. Je rappelle également que Mars est conjoint à Chiron, afin que nous puissions trouver en nous la force de transmuter ces énergies par la maîtrise de soi et le contrôle de soi plutôt que de se laisser aller à toute impulsivité, impatience, agressivité ou violence et tension intérieure, qui n’ont rien de constructif bien au contraire. De ce fait, feu, accident, agressivité, violence, dispute, désaccord… tout est bon pour que chacun reprenne les rênes de son existence, que chacun s’introspecte et agisse au lieu de réagir, car là où il y a réaction, là où il y a blessure qui n’a pas trouvé réparation.
Mars est aussi conjoint à la Lune Noire en Bélier et nous invite à nous remettre vraiment en question sur nos actes et nos désirs, sur le regard de l’homme pour la femme et sur sa virilité pour l’homme. Qu’est-ce qui vous anime ? Comprenez-vous pourquoi vous avez agi de la sorte ou pourquoi vous vous êtes senti poussé à réagir avec agressivité ou violence ? Comprenez-vous les pulsions qui vous traversent ? C’est le moment de vous interroger et de comprendre vos divers agissements, votre excessivité, votre impulsivité, mais aussi les risques ou les initiatives qui vous ont poussés à vous écarter du droit chemin ou à avoir un comportement qui vous mettait en danger…
Chacun y va de désirs ou de refus inconscients qui, avec la conjonction Mars / Lune Noire, sont remis au-devant de la scène, montrant inconsciemment le besoin de se protéger de toute adversité, ou de toute frustration. Et si cela n’est pas compris par vos propres moyens et vos introspections, si vous ne cherchez pas à comprendre ce qui vous anime, vous pouvez à tout moment être confrontés à vos désirs inconscients et devoir faire face, malgré tout, ce contre quoi vous vous protégiez…
Il est donc temps de revoir nos modes d’action ou les divers blocages qui actuellement ne nous prennent pas mal d’énergie, car ce Mars est sollicité de toute part, non seulement par la Lune Noire, mais aussi par Chiron, Jupiter, Pluton et bientôt par Saturne à compter du 5 août 2020.
Ceci étant dit, j’espère que vous serez conscients de ces forces martiennes momentanées et que vous serez prudents aussi bien dans vos gestes, vos paroles, vos actes que vos déplacements, car avec ces configurations astrales, discordes, tensions, feux, et accidents peuvent survenir si on n’est pas concentrés sur ce que l’on fait…
D’autant plus que si l’on reste à l’écoute de nos besoins et de nos désirs, si l’on arrive à comprendre ce que le trio Chiron / Mars / Lune Noire vient toucher en nous et si l’on arrive à se poser les bonnes questions et à se désidentifier de la charge émotionnelle que tout cela génère, alors l’harmonie Soleil / Mars se révélera plus consistante et plus constructive, et pourrait bien nous dynamiser davantage, nous rendre plus audacieux, plus actifs, prêts à entreprendre ou à avoir des initiatives différentes et plus en accord avec notre chemin de vie …
Pour en revenir donc sur la Pleine Lune du 3 août 2020, elle se fera dans le 2ème décan du Verseau avec la Lune à 11°47 opposé au Soleil dans le 2ème décan du Lion à 11°46.
Avec une Lune en Verseau, la sensibilité peut être à fleur de peau et les émotions peuvent être plus émotives, plus réactives, plus intenses, car elles engagent tout l’être que nous sommes qui ne peut se contenter de rester inactif devant une souffrance, une injustice, ou une limitation…, car les énergies nous poussent à l’action, à la libération et à l’indépendance. Avec le Verseau, qui est un signe fixe, c’est tout ou rien, avec très peu, ou pas, de compromis !
Mais c’est aussi une porte qui s’ouvre sur notre créativité, notre imagination, notre originalité, s’élever et sortir de la masse, mais aussi s’insérer dans la collectivité tout en préservant son indépendance et son individualité, c’est penser à son avenir ou à son devenir, c’est reprendre le contrôle de son existence en nous libérant de ce qui nous enchaîne à notre passé.
C’est en tout cas une possibilité de nous ouvrir à de nouvelles perspectives et d’envisager notre avenir différemment, et la possibilité de rompre certaines chaînes trop traditionalistes, peut-être même sentimentales…
Cet axe Lion / Verseau, nous demande donc de prendre notre place parmi les autres, tout en conservant notre originalité et notre créativité.
Cependant, avec la dissonance Lune / Uranus, les émotions ou les réactions peuvent être vives, et certains peuvent percevoir la démesure de leurs réactions qui leur échappent, de la même façon que d’autre peuvent avoir conscience de leur propre souffrance ou de celle d’autrui et réagir violemment, touchés profondément par ce qu’ils voient. C’est dans ce cas-là que la créativité par exemple, peut être une soupape de sûreté, car elle protège ainsi l’équilibre émotionnel, des événements ou des situations qui semblent nous agresser…
Tout cela peut jouer sur la vie relationnelle, affective ou sentimentale qui peut être rendue instable à cause de tensions, de révoltes ou d’insatisfactions… avec la dissonance Lune / Vénus.
D’ailleurs, si l’on va sur ce terrain-là, Vénus est conjointe au Nœud Nord en Gémeaux, ce qui suggère que l’occasion nous est donnée d’entrevoir comment l’on pourrait, à l’avenir, vivre nos relations affectives et/ou sentimentales. Et il se peut que tout ce que l’on vit nous permette de prendre conscience de certaines choses, de façon à remettre les pendules à l’heure, ou à régler notre conception de l’amour, peut-être même faire évoluer nos principes, nos valeurs, nos goûts… peut-être en vue d’un engagement sur quelque chose de plus constructif et durable. Alors peut-être qu’il faudra faire des efforts d’adaptation, sur des situations qui peuvent sembler contraignantes, mais qui sont là pour nous faire avancer et évoluer sur des schémas devenus obsolètes. On pourra se demander alors ce que peut nous apporter la relation, comment on pense s’y investir, si cela répond à nos besoins fondamentaux ou pas et voir comment faire évoluer tout ça. Pour d’autres, cela peut représenter une rencontre déterminante, tout dépend bien sûr du reste du thème et dans quel domaine la conjonction Nœud Nord / Vénus transite dans chaque thème. Vénus, c’est aussi « la petite chance» et en transit conjoint au Nœud Nord, peut vous ouvrir dans un des domaines de votre vie à plus de beauté, ou à un nouveau mode d’expression. Vénus parle aussi d’argent, de ressources ou de revenus à faire évoluer, peut-être même de votre rapport à l’argent …
Sous ces énergies, il se peut que nos sentiments soient exaltés, ce qui peut nous amener à nous illusionner sur certaines relations, car certains d’entre nous aspirent tellement à vivre une certaine forme d’amour idéal que ça peut les inciter à se tromper sur leur partenaire ou leur relation. Du coup, les sentiments peuvent être confus et on ne sait plus si on aime ou si on n’aime pas. D’autres en revanche, afin de se rendre compte de ce qu’ils veulent ou de ce qu’ils ressentent, pourraient rechercher à l’extérieur une autre relation afin de prendre conscience, ou pas, de ce qu’ils ont déjà… sorte de fuite en avant, qui fait oublier tensions ou problèmes, alors que la réalité est toute autre. Attention donc à l’illusion sentimentale. La seule façon de dépasser cela, serait de travailler sur la relation afin de transformer ou de spiritualiser ce qui chagrine ou ce qui se met en travers de votre route avec une dissonance Vénus / Neptune.
Peut-être vivrez-vous des épreuves ou des tensions, une rupture ou des hésitations, car avec une dissonance Vénus / Uranus, vos sentiments risquent d’être bousculés, vous obligeant à faire évoluer vos attachements.
Mais si vous vous appliquez à transmuter, à changer, à modifier ou à faire évoluer votre façon d’aimer, votre expression ou votre rapport à l’argent, peut-être pourrez-vous alors aspirer à quelque chose de durable sur lequel vous pourrez stabiliser votre vie, à moins que cela soit finalement, l’amour de se retrouver seul et heureux, ou la possibilité d’investir ou de stabiliser financièrement sur du long terme avec un quinconce Vénus / Saturne.
Car, et peut être l’avez-vous bien compris, cette Pleine Lune est sous la maîtrise d’Uranus, ce qui veut dire que le temps est à la libération de certaines dépendances, attaches affectives sécurisantes, ou de certaines habitudes. Il est clair qu’au foyer, cela peut être « okay coral », donc attention à toutes sautes d’humeur ou décisions prises sous le coup de l’émotion…
Uranus est d’ailleurs la planète focus qui relie sous forme d’un T carré Soleil et Lune, influençant ces énergies, de sorte qu’il nous faudra peut-être nous redéfinir en fonction de ce qui nous perturbe. Peut-être, devrons-nous nous affirmer différemment, peut être souhaiterions nous un besoin de changement radical, d’affirmation, de libération, de changement d’activité, de déménagement, etc., mais cela montre aussi que pour y arriver, il faudra peut-être affirmer haut et fort ses points de vue, ce qui peut engendrer des ruptures, une instabilité émotionnelle, une humeur massacrante, un stress incessant… Il va donc falloir trouver un certain équilibre entre notre affirmation et notre relation aux autres.
Comment sortir de cela ? En se projetant en face dans le signe du Scorpion, par le détachement et le lâcher prise et c’est Pluton qui en détient la clé, d’autant plus qu’en dissonance à Mars, bon nombre d’entre nous pourrait avoir à se remettre en question sur leurs désirs, leur libido, leurs actions, mais aussi sur leur activité, cherchant peut-être une reconversion, une mutation pour sortir de ce qui les plombe. Résister à ce qui doit se déconstruire, ou aux changements à venir par des résistances inconscientes, des peurs ou des angoisses, risquerait de nous enfoncer encore plus. Il faut donc rester à l’écoute de ce qui nous traverse, mais aussi de nos pensées et de nos actes inconscients ou manqués, comprendre le sens de tout cela afin de dépasser ce mal-être en reprenant courage et confiance en soi.
Mais surtout en comprenant que tout est parfait, que tout est juste et que vous êtes à la place où vous devez être. Donc en sachant cela, comprenez bien que vous ne pouvez pas être ailleurs, sinon vous y seriez. Vous pouvez ainsi lâcher les tensions intérieures, le stress, les heures de calculs indéfinissables dans votre tête à essayer de sortir de là où vous êtes… Si vous y êtes, c’est parce que vous devez trouver la raison de votre présence et attendre que les énergies redeviennent directes pour agir selon ce que vous aurez décidé… mais pour agir surtout selon votre idéal de vie et en accord avec votre vérité profonde avec l’harmonie Neptune / Pluton.
Il nous faut rester optimiste, croire en de nouvelles opportunités, nous ouvrir à de nouvelles vérités et évoluer vers une meilleure compréhension, car la période est propice aux révélations intérieures, vous savez, celles où on se surprend à dire « ah, mais c’est bien sûr », et qui sont de véritables leviers à notre évolution avec une harmonie Jupiter / Neptune, si on sait ne pas s’enflammer et rester réaliste.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente Pleine Lune et la possibilité de vous connecter aux énergies constructives qui vous permettront de changer ce qui doit l’être dans votre vie et de vous libérer de ce que vous ne voulez plus vraiment… Je vous souhaite également un très bel été, que vous soyez en vacances ou que vous travailliez…