par Péris Angélique
Le 15 août à 16h26, Uranus a amorcé sa rétrogradation dans le 2e puis le 1er décan du signe du Taureau.
Pour rappel, Uranus est une Transaturnienne qui concerne l’inconscient collectif et qui nous permet de voir ou de comprendre la façon dont nous exprimons notre différence avec les autres, et la façon dont nous recherchons notre indépendance. C’est aussi avant tout la planète du changement, de l’imprévu, qui pousse à prendre des décisions brusques et parfois imprévisibles.
On a donc tendance à dire que c’est la planète de la transformation, car elle agit bien souvent de façon rapide, et imprévisible.
Ainsi, de par sa rétrogradation, Uranus peut nous demander de nous interroger autant sur notre rapport au collectif, qu’au groupe, aux relations amicales qu’à notre liberté, notre autonomie, notre propre rapport à notre individualité, à nos projets, à l’avenir…
La liberté tient, justement, parlons-en !…
Ce sujet qu’il y a dans toutes les bouches avec toutes ces restrictions qui nous sont imposées suite aux conséquences du Virus, et dont il va être nécessaire de bien s’interroger sur les bien-fondés ou pas, de telles décisions et comment cela impacte notre liberté d’être et d’expression.
Comment peut-on être originale face à tout ce que l’on vit, comment peut-on apporter d’autres idées plus concrètes sans toucher à notre individualité ? Comment transformer la rage intérieure afin qu’elle ne devienne pas un monceau de rébellion et de manifestations une fois la reprise directe d’Uranus ? Comment changer ce que l’on est en train de vivre et comment remédier à ce qui nous pend sous le nez ? Comment pouvons-nous tous ensembles se parer contre l’adversité et faire reconnaître nos droits en tant que citoyen et habitant de cette terre, qui, sous couvert de pandémie et de sécurité sanitaire, porte atteinte à la constitution même des droits de l’homme qui inclue le droit à la vie et à la liberté, impliquant que nul ne sera tenu en esclavage, que nul ne sera soumis à la torture, que chacun a le droit à la liberté d’opinion et d’expression, au travail, à l’éducation, … et que nous avons tous le droit d’exercer nos droits de l’homme sur un pied d’égalité et sans discrimination ?
Il me semble que c’est pour nos droits fondamentaux que nos ancêtres se sont battus et que la révolution de 1789 a marqué toutes les consciences. A l’époque, Uranus transitait alors le signe du Lion afin de renverser la royauté et le pouvoir féodal. Certes, nous n’en sommes pas là, mais peut-être, n’en sommes-nous pas si loin non plus…
Alors peut-être, que cette rétrogradation est aussi une chance de vraiment nous introspecter pour réfléchir à ce que l’on accepte, de ce que l’on n’accepte pas…
N’oublions pas qu’Uranus rétrograde 4 jours avant la Nouvelle Lune qui se fait en Lion et qu’on peut s’attendre à de plus en plus de restriction imposée par les tous puissants…
C’est à chacun en son âme et conscience d’ouvrir les yeux et d’arracher une bonne fois pour toutes, ce voile qui obscurcit notre intelligence innée, car si Uranus nous invite aussi à nous adapter aux changements, je ne pense pas que ces changements imposés soient ni constructifs, ni bons pour notre évolution.
On est bien d’accord sur le fait que les choses doivent changer et évoluer, mais il faut que cela nous tire vers le haut et non l’inverse, or, là, on assiste à une répression qui va se durcir de plus en plus et laisser tout faire ou trop faire, c’est ouvrir la porte à tous les débordements…
De ce fait, si la rétrogradation d’Uranus nous permet de ne pas envoyer tout « bouler », car les énergies sont retirées pour un temps de la vie extérieure pour être davantage intériorisées, elle peut nous aider aussi, à continuer à parachever les changements déjà entrepris ou à reprendre certaines activités que nous aurions mises de côté.
De ce fait, si Uranus transite sur une de vos planètes, elle va mettre en lumière une certaine problématique ou peut-être bien amener des changements dans le domaine où elle transite dans chaque thème, ce qui peut montrer que des changements vont devoir être effectués ou qu’il va falloir changer ou s’adapter à une nouvelle situation.
Lorsqu’Uranus rétrograde sur cette même planète, on est vraiment confronté à la situation ou aux changements que l’on doit apporter et selon nos prises de conscience, et nos facultés d’adaptation et d’acceptation aux changements, on peut le vivre aussi bien facilement que difficilement.
Puis, lorsqu’Uranus redevient Direct, soit on a su profiter des enseignements et de l’invitation d’Uranus à changer ce qui devait l’être et on gagnera en maturité et en expériences positives dans notre vie, soit, on sera à nouveau confronté à des difficultés qui nous obligeront à un moment ou à un autre de subir davantage pour mieux nous en libérer plus tard.
Maintenant et comme je l’ai si bien dit dans la vidéo sur la Nouvelle Lune du 19 août, la rétrogradation d’Uranus ne touchera pas tout le monde de la même manière et n’impactera que tous les 2e et 1er décans de chaque signe, ainsi que tous ceux dont Uranus rétrograde sur une planète natale ou tous ceux qui ont des interaspects avec Uranus ou influence une forte maison.
Ainsi, ceux qui pourront en retirer quelques bénéfices, qui pourront ressentir l’envie et le besoin d’aller de l’avant, de continuer à changer ou à transformer ce qu’ils ont déjà entrepris en vue de s’ouvrir à d’autres horizons, de s’introspecter sur les changements à faire et à venir, ou de se libérer de certaines situations ou de certaines chaînes… seront tous les 2e et 1ers décans du Taureau, de la Vierge, du Capricorne, mais aussi les Cancers, les Scorpions et les Poissons, sans oublier les Gémeaux, les Béliers et les Verseaux.
Pour les autres signes du début du 2e décan et 1er décan, du Lion, de la Balance et du Sagittaire, il se peut qu’ils se sentent un peu plus déstabilisés en remettant vraiment en cause les diverses situations qu’ils vivent afin de s’adapter différemment à certains changements, ou peut-être, prendre plus de responsabilités, voire plus d’indépendance.
Uranus se trouve actuellement dans le 2e décan du Taureau à 10°42 et va refaire une incursion dans le 1er décan des Taureaux à partir du 27 septembre 2020 jusqu’au 14 janvier 2021 à 6°43 pour reprendre sa marche directe le 15 janvier 2021.
Je vous souhaite une très bonne rétrogradation d’Uranus et à bientôt !