par Mirena Mahajana
Nous avançons chaque jour avec ce que nous savons et nous ne sommes pas toujours dans la justesse de nos actions. Nous apprenons à aimer. Nous sommes simplement humains et nous sommes tous sur le même chemin, avec nos émotions, nos états d’êtres, nos croyances, nos limites, nos mémoires et l’éducation qui a formaté notre esprit. Nous sommes simplement vivants et avançons du mieux que nous pouvons.
Beaucoup d’enseignements sur l’Amour inconditionnel ont été donnés et beaucoup pensent ne jamais y arriver tant le chemin est déstabilisant et parfois douloureux. Mais l’essentiel dans tout cela, n’est-ce pas d’avancer du mieux possible ? Le comprendre aide à ne pas culpabiliser en acceptant les faux pas. Nous faisons une avancée, puis un recul, ce n’est pas grave. Les autres, « les sauveurs », essaieront de nous dire que nous sommes dans l’erreur. Mais il n’y a aucune erreur ici sur Terre, seulement des expérimentations qui nous montrent la voie de l’Amour inconditionnel. Et c’est cela le chemin de chacun. Personne n’est parfait et l’acceptation permet de nous voir tous tels que nous sommes : des êtres humains vivant des expériences dans la dualité pour mieux nous relever dans la lumière. Oui nous sommes sur Terre pour apprendre l’Amour. Nous ne sommes pas différents les uns des autres. Seules les expériences le sont dans le moment.
Nous ne pouvons toujours bien agir, ni bien penser, ni être dénués de négativité, mais nous avançons vers le meilleur et c’est bien le pourquoi de notre présence sur Terre. Vivre, expérimenter, accepter, se transformer et ne pas se retourner. Demeurer présents en nous accueillant avec amour, en acceptant nos faux pas et en nous aimant.
Mirena Mahajana