contribuer2

Dans un premier temps, il faut déjà mieux cerner comment vous vous aimez. Vous voudriez dégager une autre image alors découvrez quelques exercices pratiques pour développer ce sentiment.

Il faut savoir que la confiance, l’estime et l’amour de soi sont toujours très liés. Il est par conséquence important de travailler sur ces trois axes pour plus s’aimer.

La première chose à faire est se poser quelques questions toutes simples et d’y répondre avec la plus grande franchise. Pouvez vous vous regarder dans un miroir et vous dire que vous êtes beau ou belle ? Arrivez vous à accepter vos erreurs en les relativisant ? Faites vous des comparaisons entre vous et vos collègues, vos amis ou autres ? Pouvez vous dire non quand il le faut ? etc

Ces questions et surtout vos réponses sont un bon point de départ pour travailler votre amour de vous-même. Elles montrent si vous vous estimez suffisamment, si vous avez confiance en vous et par conséquent si vous vous aimez. Pour arrivez à toujours répondre oui à ce genre de questions, voici quelques conseils.

Il faut faire de la méditation pour apprendre à s’accepter comme nous sommes. La méditation de l’amour bienveillant permet le développement de l’amour de soi. Il faut se focaliser sur une personne que l’on aime beaucoup puis transposer nos sentiments envers elle sur nous.

Il faut savoir se parler positivement car toutes les paroles négatives que l’on peut se dire ont un fort impact sur notre mental. A force de toujours se dire qu’on est nul, qu’on arrivera à rien ou autres est dévastateur pour l’amour de soi. De plus en vous parlant mieux vous allez mettre en avant vos compétences et tout ce que vous faites de bien.

Comment avoir une bonne respiration pour augmenter l’estime de soi-même
Le fait de ne pas s’aimer amène souvent du stress. Ce dernier nous empêche alors de bien respirer car nous bloquons notre diaphragme. Il est donc très important de comprendre et d’apprendre à avoir une bonne respiration et de débloquer son diaphragme.

Source: https://www.tao-yin.com/