contribuer2

par Péris Angélique

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

 

Comment allez-vous depuis la Nouvelle Lune du 19 août, comment vous sentez-vous ?

 

Cette Nouvelle Lune nous a certainement permis de rayonner un peu plus l’être que l’on est, de prendre un peu plus notre place ou de nous affirmer davantage, quels que soient les moyens que l’on ait pu utiliser, la créativité, l’amour, ou les plaisirs de la vie en cette période estivale.

 

Peut-être avons-nous posé de nouvelles intentions, ou commencé quelque chose de nouveau, pris de nouvelles décisions… quoiqu’il en soit, et pour rappel, c’est à la Pleine Lune que l’on récolte ce que l’on a semé à la Nouvelle Lune. Donc, si vous avez planté de bonnes graines d’idées ou d’intentions et que vous les avez arrosées un petit peu chaque jour, peut-être alors les avez-vous vues pousser et grandir, déployant de belles feuilles tendres d’où, par endroits, de somptueuses fleurs sont apparues. Et ce sont ces fleurs-là qu’aujourd’hui vous allez pouvoir ramasser. Certaines ne sont pas encore tout à fait ouvertes, mais parce qu’il faut peut-être modifier sa façon de les arroser, peut-être même de leur parler, ou de s’en occuper. On fait alors le point, on réfléchit, on arrache certaines feuilles qui ont mal poussé, ou d’autres qui, faute d’être alimentées, sont devenues marrons, sèches et prêtes à tomber… On va couper certaines tiges qui empêchent la plante d’arriver à se déployer comme il faut et on va l’aider à s’émanciper et à atteindre le but qu’elle s’était fixée…

 

Ainsi, en déblayant tout ce qui empêche la plante de s’épanouir, on lui permet de grandir davantage, c’est comme avec nos nouvelles intentions, nos nouveaux commencements ou nos nouvelles décisions, à un moment donné, il nous faut éliminer, rectifier ou corriger les choses plantées à la Nouvelle Lune et qui font obstacle à la réalisation de nos objectifs, et ça, c’est à la Pleine Lune que l’on va pouvoir s’apercevoir si on est sur le bon chemin ou pas, si on s’est trompé ou pas, si les décisions prises antérieurement sont à la hauteur de nos espérances. Car à la Pleine Lune, non seulement nos émotions vont nous enseigner ce qui est juste pour nous de ce qui ne l’est pas, mais en plus, elle va venir éclairer nos intentions de telle sorte que l’on va pouvoir soit continuer ce que l’on a mis en place, soit changer, se réorienter et agir différemment dans nos intentions.

 

Ainsi, cette Pleine Lune se fait dans le 2e décan du Poisson et donc dans l’axe Vierge / Poisson.

 

C’est donc un axe qui parle de limitation, de méthode, de critique, de logique, de sens pratique et de rationalité avec la Vierge qui est en analogie avec le travail, la santé et la vie quotidienne, et de l’autre avec le Poisson, qui parle de foi, de spiritualité, d’où émerge la sensibilité, la connexion et la loi de résonance aux forces cosmique et donc au Tout, et qui est en analogie avec notre vie intérieure, les épreuves karmiques et nos différents emprisonnements physiques ou psychiques.

 

On voit bien qu’ici deux forces s’opposent, se tiraillent entre le rationnel et l’irrationnel, le limité et l’illimité, le pratique, le concret et l’inspiration, le discernement mental avec la Vierge et la compréhension intuitive du cœur avec le Poisson. Donc, et comme toujours avec les axes, il ne nous est pas conseillé d’être dans un excès de l’un ou de l’autre, surtout avec cette rentrée improbable.

 

Il n’est donc pas judicieux de se laisser envahir par un excès de cérébralité qui va plus nous faire mal aux cheveux qu’autre chose, il vaut mieux éviter aussi d’être trop critique surtout si ce n’est pas très constructif, éviter de trop se noyer dans les détails, car nous pourrions bien douter de tout, de notre travail, de notre résidence, de nos relations, de notre vie au quotidien et générer pas mal de stress, d’angoisse ou d’anxiété. La vie est ce qu’elle est, donc pas besoin d’en rajouter et de tomber dans un profond pessimisme, de nous imposer des frustrations plus que ce que la vie nous en fait vivre, il y a toujours une lueur d’espoir, il faut juste accueillir et accepter qu’elle nous montre le chemin.

 

Il n’est pas souhaitable non plus de fuir lorsque les choses se compliquent, de rêver notre vie, de nous illusionner, d’attendre que les choses changent d’elles-mêmes et de rester passif devant l’adversité, de refuser les épreuves que la vie nous impose en nous évadant de n’importe quelle façon que ce soit, ce qui aveuglerait encore plus notre compréhension de la vie…

 

Ce qu’il serait souhaitable en revanche, pour mieux appréhender ce que nous vivons tous actuellement, mais aussi pour mieux vivre ces énergies de la Pleine Lune, c’est d’arriver à équilibrer ces deux forces afin de créer une harmonie intérieure plutôt qu’un champ de bataille émotionnel.

 

N’oublions pas que la Vierge parle de la santé, et qu’avec cette rentrée scolaire qui arrive et les foyers infectieux plus nombreux, bon nombre d’entre nous s’interroge sur l’utilité ou pas de scolariser ses enfants à domicile. Beaucoup de personnes ont peur d’attraper le virus, on les voit en voiture toute seule avec leur masque, ou h24 devant BFM TV. D’autres, en revanche, prennent des initiatives et incitent à nouveau au télétravail ou à l’exil dans d’autres pays pour travailler de chez soi n’importe où ; on voit bien qu’on est dans cet axe de réflexion d’une part et de flou total d’autre part. Avec la Vierge, on a du mal à se projeter dans le futur tant les événements nous mobilisent et accaparent toutes nos pensées. On voit bien que les choses sont floues et incertaines avec le Poisson, on n’ose pas faire de projet de voyage en dehors de l’Union européenne au cas où il faudrait rentrer dare-dare en vue d’un éventuel reconditionnement, on n’ose pas trop non plus investir financièrement au cas où un autre krach boursier nous pendrait sous le nez, les dépenses se font parcimonieuses et on fait comme la fourmi, on stocke notre argent et notre alimentation, au cas où… bref, on ne sait pas trop finalement ce qu’il va advenir de notre vie en tant que citoyen de ce pays… ni comment va évoluer notre économie et encore moins comment on va bien pouvoir sortir de tout cela !

 

Mais c’est aussi un axe de purification et de transformation, donc là où transite la Pleine Lune dans votre thème est le lieu où quelque chose va devoir se transformer et se purifier.

 

En fait, il ne faut pas s’arrêter de vivre, bien au contraire, il faut être créatif et avec une Lune en Poisson, il nous est possible d’accorder un peu plus d’attention aux énergies subtiles et de se sentir inspiré, voire se sentir plus imaginatif.

 

Comment créer lumineusement dans le chaos ?

 

Et bien, je vous invite tous à réfléchir comment vous pourriez bien créer dans votre vie quelque chose qui peut non seulement maintenir votre équilibre intérieur, mais aussi vos idéaux, qui non seulement vous poussent vers plus de conscience, mais aussi vers une meilleure maîtrise des énergies divines en vous… Et si vous avez besoin de musique pour cela, de poésie ou de tout autre art ou technique, soyez alors l’instrument par lequel la vie souhaite s’exprimer.

 

D’autant plus que la Lune est conjointe à Neptune et qu’il va quand même falloir, pour certains d’entre nous, arriver à maîtriser cette hypersensibilité ou cette trop grande réceptivité qui peut nous rendre par moment instables, car confrontés à des flux d’énergies aussi bien complémentaires que contradictoires. Mais la Lune c’est aussi le peuple, la clientèle, le public qui finalement est ballotté dans ce flou kafkaïen où beaucoup sont envahis par l’inconscient collectif, absorbés par la société, n’arrivant plus à faire la différence entre leur propre personnalité et les désirs et les projets sociaux et/ou gouvernementaux. N’oubliez pas que le Soleil évoque aussi le chef d’État, la Nation qui s’oppose au peuple la Lune.

 

Rappelez-vous Neptune est toujours rétrograde et le restera jusqu’au 28 novembre 2020 suite à quoi, il redeviendra Direct.

 

Mais que nous enseigne finalement Neptune rétrograde ?

 

Il nous demande de revenir dans « l’ici et le maintenant », de faire la part des choses en nous connectant non plus à l’extérieur, mais à notre guide intérieur, afin de développer notre propre vision et compréhension du monde, et non pas de gober ce que l’extérieur veut nous faire avaler. C’est finalement apprendre à mieux se connaître, mais c’est aussi une occasion pour nous de revoir nos idéaux ou nos rêves trop éloignés de la réalité.

 

D’autant plus que l’harmonie Lune / Uranus peut nous pousser gentiment avec sensibilité, imagination et autonomie à mettre un peu plus d’originalité et de nouveauté dans nos vies et nous amener alors, peut-être bien, les changements que nous espérions ou que nous attendions. Lorsque l’harmonie Soleil / Uranus va nous aider à affirmer notre personnalité, notre volonté d’indépendance vis-à-vis du collectif et peut être bien amener des changements et des transformations au niveau de certains pouvoirs politiques, vis-à-vis de la religion, du droit ou de certaines lois, peut-être même au niveau des banques ou des finances. Il se peut que notre désir de bien-être évolue, change, que nos ambitions, nos envies de succès ou de réussite évoluent aussi dans le sens qu’il est donné à chacun dans son propre thème avec une harmonie Jupiter / Uranus qui, soit dit en passant, est un aspect qui s’est formé le 12 août et qui restera actif jusqu’au 3 octobre 2020. C’est donc une vraie période de libération qui nous est proposée ici, avec la possibilité d’exprimer notre originalité et notre indépendance, un besoin de s’évader, d’expérimenter et de changer certaines choses dans notre vie quotidienne.

 

Et conjoint à la Part de Fortune, il y a des chances pour que cette sensibilité parfois à fleur de peau et cette intuition, si elles sont bien canalisées, nous ouvrent intérieurement à un équilibre et à une harmonie qui peut se présenter par un désir de changement, ou projet et espoir peuvent se mettre en avant.

 

C’est d’ailleurs ce qu’indique ce grand triangle en signe de terre entre Soleil / Jupiter et Uranus qui se dessine dans la carte et qui montre une certaine chance ou peut être bien des opportunités d’expansion et de changements dans nos affaires, au niveau matériel, au niveau de nos opinions, en tout cas quelque chose de bien pragmatique et stable.

 

D’autre part, si l’on regarde bien, Le Soleil est en dissonance à Neptune qui, je vous le rappelle, n’est pas innocent à ce qui nous est arrivé un certain mardi 17 mars lorsque l’on a été tous confinés. Le Soleil était à l’époque conjoint à Neptune en Poisson. Aujourd’hui, il est en opposition à Neptune.

 

Il faudrait se demander si, par rapport au 17 mars, cette configuration peut encore amener avec elle un certain désordre, de la confusion à nouveau, peut-être même des déceptions ?

 

C’est aussi le signe de l’épidémie et même s’il aspecte bien Jupiter, il se peut qu’il y ait de plus en plus de foyers contagieux qui amènent à des restrictions encore plus certaines avec Saturne, qui peuvent créer des tensions ou des pulsions dans l’inconscient collectif avec Pluton. Le port du masque va devenir obligatoire partout à l’extérieur dans de nombreuses villes comme Toulouse, Marseille et même Paris depuis ce vendredi 28 août, à part pour les cyclistes et les joggeurs qui peuvent continuer à circuler sans masque. On risque du coup de voir fleurir dans la capitale un nombre croissant de cyclistes et de joggeurs, je vous certifie qu’on marche sur la tête…

 

Les règles se durcissent donc, certaines rues ont l’obligation du port du masque de telle heure à telle heure. Oui, parce qu’en fait le virus circule lui aussi pendant ces tranches horaires, et donc avant et après, il n’y a pas de problème, vous ne risquez pas de le choper. C’est comme les couvre-feux pour certains bars et restaurants de certaines régions, finie la musique, finis les quelques rassemblements, on stoppe tout et couvre-feu à 23h pour ces bars de nuit. Oui, parce que là aussi on a affaire à un virus super intelligent qui peut frapper fort après 23h.

 

La communication avec Mercure transite le signe de la Vierge du 20 août au 5 septembre 2020 et je vous invite à aller lire l’article que j’ai écrit à l’occasion,article que vous trouverez en dessous de la vidéo. Avec Soleil et Mercure en Vierge, il semble que les énergies portent sur le côté concret et réaliste des choses. Le gouvernement, voire la France toute entière, se prépare matériellement à une éventuelle 2e vague, stock de masques, lits, médicaments, augmentation des tests, bref, on est vraiment dans cet état d’esprit très Vierge qui analyse, réfléchit, prévoit, manage et décortique. On se prépare mentalement à une deuxième vague et les médias, représentés par Mercure, n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Il peut y avoir de l’hostilité ou de la violence qui se soulève avec la dissonance Soleil / Mars et créer quelques troubles dans les affaires, les finances, mais aussi des retards, des empêchements, de la frustration avec la dissonance Soleil / Saturne, qui bien évidemment peut se répercuter sur nos relations de cœur, dans nos foyers, au sein des familles, avec la dissonance Soleil / Vénus.

 

Mais on voit bien que tout n’est pas sombre ou noir – heureusement pour nous, il y a toujours des échappatoires ou des portes de sortie – notamment ici grâce au rectangle mystique entre Vénus / Mercure / Jupiter – Pluton et Neptune qui peuvent nous aider à trouver des solutions ou des compromis dans nos diverses structures professionnelles ou familiales, en étant peut-être plus malléables, plus enclins aux changements, en travaillant sur nos peurs, en reprenant le contrôle de nos vies par la connexion à nos maîtres intérieurs qui savent mieux que nous ce qui est juste et bon pour nous.

 

Et si notre bien être intérieur ne dépendait que de notre connexion ou de notre embrasement avec tous les autres, avec nous-mêmes et avec l’Univers ? Et si la compréhension sincère de ce qui nous habite pouvait alors ouvrir les portes de nos richesses intérieures, peut-être alors envisagerions-nous de les partager généreusement ? Faudrait-il encore être conscient de qui nous sommes et des diverses possibilités qui nous traversent. Car finalement, ne serait-ce pas là une opportunité d’évolution majeure ?

 

Par contre, ce rectangle mystique tend aussi à la passivité, donc si aucune réflexion, aucune remise en question ou prise de conscience de vos valeurs et surtout de qui vous êtes aujourd’hui, n’est réellement fait, alors il se peut que les opportunités d’évolution vous passent à côté, qu’elles ne se présentent pas ou que vous ne les voyiez tout simplement pas…

 

Il faut donc, là où il y a harmonie et chance d’évolution, s’y attacher et aller dans ce sens, car cela nous permettra, peut-être, de dépasser ces énergies martiennes qui sont à l’œuvre depuis que Mars est rentré dans le signe du Bélier le 28 juin 2020 pour y rester jusqu’au 6 janvier 2021. Vous voyez quand même que c’est une situation quelque peu spéciale, car normalement Mars met à peu près 2 mois pour transiter un signe et là, cette année, il va mettre plus de 6 mois, car il va amorcer sa rétrogradation à partir du 10 septembre 2020 à 28°08 en Bélier. Mars n’avait pas rétrogradé dans son signe de maîtrise depuis 1988, il y a donc 32 ans en arrière. Donc pour info, Mars transitait le signe du Bélier le 13 juillet 1988, rétrogradait le 26 août, puis refaisait une incursion en Poisson, redevenait Direct à 29°53 en poisson et transitait à nouveau en Bélier pour le quitter définitivement le 19 janvier 1989.

 

Déjà, et même si nous avons tous évolué et mûris, en vous retournant sur ce que vous avez peut-être vécu à cette période-là, il se peut que vous puissiez imaginer comment l’énergie martienne peut éventuellement se présenter à vous pendant sa phase de rétrogradation. Je ne vais pas m’étendre sur cette rétrogradation, car elle fera sûrement l’objet d’une autre vidéo, mais ce qu’il faut noter en revanche, c’est que Mars est conjoint à la Lune Noire nous invitant à revoir notre mode d’action et notre impulsivité. De ce fait, nos désirs peuvent être contrariés, certaines de nos entreprises compromises, nous pouvons nous sentir incapables d’agir ou bloqués… ce qui nous amène finalement à nous poser les bonnes questions non seulement sur notre capacité de décision, mais aussi d’action.

 

Par contre, il faut juste comprendre ici qu’avec le trio Jupiter / Saturne et Pluton en Capricorne, cela va permettre aux grandes institutions financières, entre autres, qui sont à la tête de ce monde, d’amener les gouvernements et hommes politiques à aller dans le sens qui est le leur. Vous voyez bien que les grands de ce monde s’accrochent à leurs idéaux d’un Nouveau Monde et d’une vaccination mondiale, quitte à ce que l’on serve de souris de laboratoire, ce dont d’ailleurs la plupart d’entre nous commencent à prendre conscience. Et Mars, en se mettant en dissonance à ce trio en Capricorne, a commencé à montrer sa toute-puissance. Mars, c’est la colère, les contestations, la violence, mais aussi une énergie qui soulève et qui, à force d’être de plus en plus bridée – un coup je te confine, un coup je te libère, un coup attention, tu risques d’être confiné à nouveau, un coup le port du masque n’est pas obligatoire, l’instant d’après il l’est, sans parler des inepties gouvernementales aussi grosses qu’un nez au milieu de la figure…, tout ceci à des fins stratégiques – fait que des mouvements de révolte fleurissent un peu partout dans le monde. La violence qui est alors générée pourra peut-être déboucher sur des transformations désirées, qui sait ?

 

En tout cas pour l’instant, avec cette Pleine Lune dans l’axe Vierge / Poisson, on touche au personnel médical, aux travailleurs, aux employés, au personnel éducatif et scolaire, aux commerçants dont le mécontentement gonfle de jour en jour et qui pourrait s’exprimer de façon quelque peu virulente entre cette fin de mois d’août et le début du mois de septembre.

 

En conclusion, nous avons affaire à une Pleine Lune assez forte et mouvementée avec des défis à relever pour certains, certainement aussi quelques tensions ou épreuves à dépasser, mais c’est aussi voir que tout cela sert notre évolution et nous amène petit à petit, à changer certaines habitudes bien ancrées, pour nous ouvrir à d’autres vérités…

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente Pleine Lune et une superbe rentrée…

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/