par Emmanuel Dagher
Mon ami,
C’est toujours une bénédiction pour moi de me connecter avec vous de cette façon. Au nom de toute l’humanité, je vous remercie d’avoir choisi d’être ici en ce moment, pour aider à élever la conscience de la planète par votre présence.
La première moitié du mois de septembre sera un moment de repli sur soi, de réévaluation et d’affinement. La seconde moitié de septembre apportera un sentiment renouvelé de confiance, d’orientation et d’enthousiasme.
Il est devenu évident, maintenant plus que jamais, qu’une métamorphose se produit continuellement à tous les niveaux de l’existence. Cela amène beaucoup d’entre nous à tout remettre en question, d’une manière qui transforme notre être intérieur et extérieur à la vitesse de l’éclair, nous aidant à voir au-delà des voiles de l’illusion.
Avez-vous senti votre tolérance diminuer pour tout ce qui ne vient pas d’un espace authentique ?
Votre désir ou votre besoin de plaire aux autres, afin de recevoir leur amour et leur approbation, a-t-il diminué encore plus ces derniers mois ?
Trouvez-vous plus facile de vous exprimer et de dire ce que vous souhaitez vraiment dire – de dire votre vérité, au lieu de ce que vous pensez que les gens veulent entendre ?
Avez-vous besoin de liens profonds et significatifs ?
Remarquez-vous que lorsque les traumatismes, les souvenirs et les expériences du passé refont surface, ils n’ont plus la même emprise sur vos émotions qu’auparavant ?
Si l’un d’entre eux résonne, alors vous êtes probablement en train de vivre une métamorphose.
Cela peut parfois vous mettre mal à l’aise (surtout au niveau de l’esprit). Vous pouvez vous sentir comme si vous n’étiez pas dans votre état normal.
Mais sachez que cela fait absolument partie de l’expérience et que vous êtes exactement là où vous êtes censé être dans votre voyage.
À mesure que le moi authentique continue de s’étendre et de s’épanouir, une réalité qui reflète une plus grande liberté commencera à se révéler à nous tous.
Ces 3 étapes peuvent servir de base pour s’étendre vers une plus grande liberté :
La première étape consiste à savoir clairement quel type de réalité nous souhaitons créer.
La première moitié du mois de septembre nous offrira l’espace nécessaire pour y parvenir. Dès que nous aurons clarifié ce que nous désirons, nous pourrons alors l’élargir en le demandant.
En tant qu’empathiques, beaucoup d’entre nous ont tendance à éviter de demander ce que nous voulons authentiquement, parce que nous préférons ne pas « faire tanguer le bateau » ou n’accabler personne. Ce sont des mécanismes d’adaptation qui amènent les empathes à se contenter de moins.
Si vous êtes un empathique, je vous invite à réfléchir à ce qui suit :
Et si le fait de demander ce que nous désirons donnait à l’Univers la possibilité de s’élever et de nous le donner réellement ?
Et si c’était ce que l’Univers désirait de nous – que nous demandons simplement – parce que cela l’aiderait à s’étendre encore plus ?
Qu’est-ce que cela fait de se poser de telles questions ? Quel que soit le sentiment qui se présente, il suffit de l’observer et de le laisser se manifester. Le simple fait d’envisager de telles questions aide à ouvrir de nouvelles neuropathies dans l’esprit qui nous reconnectent avec notre moi le plus libre et le plus authentique.
La deuxième étape pour s’aligner sur une plus grande liberté consiste à déterminer clairement ce qu’est réellement la liberté pour nous, puis à en intégrer intentionnellement davantage dans notre quotidien.
À quoi ressemble, ressent, goûte, sent et sonne la liberté pour vous ?
Se connecter avec notre esprit libre est un moment qui nous demande d’être plus dans le cœur, et moins dans l’esprit.
Quelles sont les choses qui vous aident à faire cela ? Cela pourrait être d’écouter une chanson qui évoque la joie en vous chaque fois que vous l’entendez. Cela peut être d’être assis sous un arbre, en admirant la vue d’un beau lac ou d’un océan. Ce pourrait être le parfum d’une fleur qui vous rappelle des souvenirs de course d’enfant dans un champ.
La liberté vit dans le cœur.
Lorsque nous nous alignons avec le cœur, nous devenons ouverts et disponibles aux abondantes bénédictions de la vie.
La troisième étape pour s’aligner avec une plus grande liberté est de prendre plus de risques.
En raison de la sensibilité des empathes, prendre des risques n’est pas toujours notre premier choix (bien que pour certains, cela puisse être dû à la composition particulière de leur personnalité).
Bien qu’il puisse parfois sembler un peu inconfortable de prendre des risques, la prise de risque a en fait le don de nous aider à nous développer au-delà des anciennes limites.
Une façon productive de prendre un risque peut être d’investir en nous-mêmes – notre bien-être, ou nos dons, talents et contributions au monde. Cela peut se manifester par des actions qui favorisent notre santé et notre bien-être, notre développement spirituel ou des entreprises créatives.
Ensemble, ces trois étapes peuvent nous aider à nous épanouir dans une plus grande liberté. Elles peuvent également nous aider à être mieux préparés pour les périodes de grands changements.
Équilibre
À l’approche de la mi-septembre, le thème de l’équilibre sera au centre des débats.
La création d’un équilibre peut parfois sembler un concept étranger à l’esprit. La raison en est que les humains ont accumulé en eux des milliers d’années de modèles de survie acquis à partir de traditions culturelles, de structures sociales et de systèmes de croyances.
Ces constructions affectent à la fois le conscient et le subconscient. Beaucoup ont tendance à nous maintenir dans un état de déséquilibre intérieur, que nous en sommes venus à accepter comme normal.
Il se peut même que nous ne soyons pas conscients que ces constructions ne sont qu’un comportement acquis.
Par exemple, depuis le début de notre expérience sur cette planète, les humains ont collectivement intériorisé des croyances qui disent que pour que nous puissions grandir, évoluer et vivre nos désirs, notre vie doit être difficile et éprouvante.
Cette croyance est un mécanisme d’adaptation que l’esprit utilise pour rester enraciné dans des schémas de survie, qu’il utilise pour se protéger.
La croyance que nous devons lutter ou travailler dur pour obtenir ce que nous voulons a également servi d’initiation à l’esprit, l’aidant à se sentir plus accompli et satisfait après avoir surmonté les obstacles extérieurs.
Mais ces croyances n’ont rien à voir avec ce que nous sommes vraiment.
Ce ne sont que des schémas énergétiques auxquels l’esprit s’est identifié pendant des éons, afin de pouvoir en tirer des leçons, grandir et évoluer.
Nous pouvons être reconnaissants à nos ancêtres, et à tous les aspects de nous-mêmes, passés et présents, d’avoir choisi de croire que les choses devaient être limitées ou difficiles pour que nous puissions grandir et apprendre d’elles.
Tout cela nous a amenés là où nous sommes aujourd’hui, à une conscience beaucoup plus éclairée de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.
Le bâton énergétique peut maintenant être passé de notre inconscient à notre Soi éveillé. De là, nous pouvons voir que le fait d’avancer dans la vie et ses défis peut être quelque chose à embrasser plutôt qu’à résister.
En passant à des états de conscience plus élevés, notre Esprit nous donne la possibilité de nous libérer du besoin de croire que la vie doit être dure pour que nous puissions grandir.
À partir de là, nous pouvons commencer à atteindre un état d’équilibre.
Au cours de l’automne, de l’hiver et du printemps, une initiation divine aura lieu.
Personnellement et collectivement, nous continuerons à être appelés à guérir et à embrasser l’aspect égoïste de l’esprit, de manière à l’alchimiser à partir de ce qu’il perçoit comme étant un moi blessé et traumatisé, jusqu’à un moi entier et Divin.
L’esprit égoïste a un but, et ce but est d’observer et de traiter la vie par le biais de nos sens intérieurs et extérieurs.
Le fait est qu’avec le temps, l’ego-mental a oublié son véritable but.
Il a décidé de s’identifier aux schémas de survie, ce qui l’a maintenu constamment en mode d’autoprotection. Ainsi, l’ego-mental a décidé de croire que son but était de survivre.
Mais maintenant, nous disposons d’une compréhension élargie.
Qui seriez-vous si vous ne fonctionniez plus en mode d’autoprotection ?
Pouvez-vous imaginer à quel point il serait libérateur de vivre notre vie de manière totalement ouverte ? D’aimer et de croire que notre Esprit nous garde en sécurité, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ?
Eh bien, c’est exactement ce qui se passe !
L’ego-esprit se rend compte qu’il ne peut plus survivre dans les vieux schémas destructeurs de contrôle, de domination et de peur auxquels il s’est identifié et dans lesquels il a trouvé du réconfort pendant si longtemps.
Il est important de noter que nous avons tiré de grandes leçons de ces vieux schémas. Mais nous n’avons plus besoin de continuer à les recréer pour recevoir d’autres leçons à ce niveau.
Nous sommes maintenant prêts à aller de l’avant.
Pendant ce temps, alors que l’initiation Divine nous aide à passer d’un moi basé sur la peur à notre Moi Éveillé, le chaos semble être partout.
Cela est dû au fait que l’ego collectif doit passer du mode de résistance à l’ouverture, à la flexibilité et à la paix.
Ce changement peut être troublant pour l’ego, car il préfère ce à quoi il est habitué.
Mais lorsque l’ego-mental réalise tout ce qu’il va gagner et expérimenter en abandonnant le besoin de s’identifier au contrôle, à la peur et à la séparation, il sera enclin à embrasser son véritable objectif, qui est d’être l’observateur conscient et ouvert.
Compléter les anciens accords
Le mois de septembre sera également une excellente période pour conclure d’anciens accords, de sorte qu’ils ne nous freinent plus en aucune façon.
L’une de ces anciennes conventions collectives est la conviction que nous ne sommes que des êtres humains insignifiants qui existent dans un paradigme de difficulté parce que « c’est comme ça ».
Ce programme d’esprit de course est le fondement de la raison pour laquelle il y a tant d’injustices, de déséquilibres et de systèmes hiérarchiques dans le monde. Il est temps de mettre fin à ces accords, afin que nous puissions en commencer de nouveaux, bien plus alignés sur la version la plus étendue de nous-mêmes.
En tant qu’êtres humains, nous sommes des êtres universels magnifiques et puissants.
Nous sommes littéralement l’Univers sous forme physique, avec la capacité d’avoir cette conscience de nous-mêmes !
Au cours des prochains mois, nous remarquerons que choisir de jouer « petit » commencera à nous sembler impossible. C’est notre Esprit qui nous dit : « Je ne peux plus être confiné par la croyance que je/vous n’êtes rien de moins que saint, puissant, et l’Univers lui-même sous forme physique ».
Avant d’entrer dans l’expérience de la troisième dimension, beaucoup d’entre nous se sont inscrits pour aider à inaugurer le grand changement qui a commencé il y a des décennies.
Grâce à cet accord, beaucoup d’entre nous ont assumé des obligations spécifiques, afin de s’assurer que le grand changement se concrétise.
Nous savions que ces accords n’étaient pas pour les faibles de cœur. Pourtant, par amour pour la Terre et son peuple, nous nous sommes portés volontaires pour les assumer, sachant que nous pouvions les gérer.
Et c’est exactement ce que nous avons fait.
Maintenant, nous avons atteint la date d’expiration de ces anciens accords. Ils deviennent nuls et non avenus dans cette nouvelle conscience que nous avons manifestée.
Nous pouvons maintenant faire l’expérience de la vraie liberté si nous la voulons – la liberté de choisir tout ce qui nous aligne sur notre moi le plus authentique.
Les conditions et les limitations difficiles ne doivent pas être « la norme » pour nous personnellement ou pour le collectif.
Bien sûr, nous avons le droit absolu de croire qu’elles le sont. Mais nous avons aussi la liberté de croire que nous les avons dépassées et que nous pouvons aller de l’avant.
Si vous avez senti qu’il y avait une sorte de force de résistance à l’œuvre dans votre vie, même si vous faisiez diligemment votre travail spirituel et de reconnexion, vous savez maintenant pourquoi.
Ce n’était jamais personnel ; c’était simplement un vieil accord qui devait suivre son cours avant de pouvoir prendre fin.
Nous vivons à l’époque dont nos anciens ancêtres parlaient il y a des milliers d’années ! Cela se passe tout autour de nous, ici et maintenant.
Comme toujours, sachez que vous n’êtes pas seul. Je suis si reconnaissant que nous puissions partager ce voyage ensemble, et je me réjouis de pouvoir bientôt reprendre contact avec vous.
À la prochaine fois,
Miraculeusement vôtre,
Emmanuel
Source: https://emmanueldagher.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique