contribuer2

Deux astéroïdes de 100 mètres traversent l’orbite terrestre à quelques heures d’intervalle ce vendredi 25 septembre 2020.

Pendant ce temps, un autre objet spatial de la taille de la grande pyramide Gizeh de l’Égypte ancienne se dirige vers notre planète.

Le Centre d’étude « Near Earth Object Studies » de la NASA, qui suit les astéroïdes et les comètes qui se rapprochent de la Terre, a confirmé qu’il surveille deux astéroïdes qui doivent passer à toute vitesse ce vendredi 25 septembre.

Les deux corps sont classés comme des astéroïdes Apollo, ce qui signifie qu’ils traverseront l’orbite de la Terre en volant dans l’espace.

Le premier astéroïde, nommé 2020 RO et estimé à 130 mètres est passé ce matin à 06:10 (Paris) à une vitesse de 11,84 km par seconde.

Le second astéroïde, nommé 2020 SM, devrait passer dans l’orbitre de la Terre plus tard dans la journée, à une vitesse de 18,43 km par seconde. On estime que la roche spatiale, légèrement plus petite, mesurerait environ 100 mètres de diamètre.

Bien que les deux astéroïdes soient classés comme des objets proches de la Terre (NEO), on prévoit qu’ils passeront sans encombre même s’ils entrent en contact avec notre orbite. Ils ont tous deux été découverts cette année.

Le 29 septembre, un autre objet spatial géant de 200 mètres passera silencieusement devant la Terre à une distance d’environ 1,78 million de miles. La taille de cet énorme visiteur est comparable à la grande pyramide de Gizeh de l’Égypte ancienne.

Cette intéressante vague d’activité astéroïdale suit de près la découverte par un astronome amateur au Brésil d’un grand astéroïde qui a en quelque sorte échappé aux principales défenses planétaires de la Terre le mois dernier…

Source: https://strangesounds.org/

Traduit et partagé par la Presse Galactique