par Fred Le Borain Quantique
Souvent un chercheur en « spiritualité » entend cette phrase que « l’extérieur est une illusion », c’est vraiment un peu comme dans le film « Matrix », car la réalité est qu’il existait bel et bien une Matrice dans laquelle nous vivions. Une Matrice de conditionnement à de fausses croyances.
Toutes, fausses croyances, car elles partent d’une idée de « séparation » des choses, des gens, animaux, de l’extérieur et de l’intérieur.
Tant que ces croyances partent du principe que nous sommes « victimes » de quoi que ce soit ou qui que ce soit qui se trouvent à l' »extérieur », nous vivons ce que certains courants spirituels nomment la Dualité.
Rien n’a été inventé, la sagesse de l’Inde nous parle du « Maya », le voile de l’illusion qui nous cache la Réalité, la sagesse Toltèque parle du « Mitote », etc.
Ok, et comment se crée la Réalité ?
Par la somme des pensées et états émotionnels des humains…
Les choses se créent et se manifestent parce que l’homme est un être « Divin Créateur » qui, par un conditionnement aux fausses croyances véhiculées et enseignées par la société depuis des millénaires, a créé « dans une inconscience spirituelle » le Monde tel qu’il est aujourd’hui.
Pour faire bref, ne cherchez pas un responsable autre que vous-même pour la société et l’état du Monde actuel.
Responsable, mais pas Coupable, car déjà bannissez le Jugement de vos Vies, se culpabiliser et juger les choses et les autres font partie du programme de conditionnement aux fausses croyances que nous avons reçu. C’est le jugement qui crée la séparation avec l’autre et l’univers entier.
Nous sommes tous co-responsables à parts égales de tout ce qui se passe « ici et maintenant » sur Terre, que vous acceptiez cette information ou non, ne change rien à la « Réalité Spirituelle » de comment les choses se manifestent.
Cette Vérité est en chacun de nous pour peu qu’on entreprenne un « pélérinage » à l’intérieur de Soi…
Ayant tous reçus le conditionnement aux fausses croyances et à chercher l’Amour à l’extérieur de nous, en devenant tous des « dépendants affectifs » à quelque chose (l’Argent…) ou quelqu’un « extérieur » à nous, nous sommes devenus des êtres émotionnels toujours en « réactivité » par rapport à l’extérieur, croyant toujours à un bon et un mauvais, à une quelconque séparation…
L’illusion de l’autre a donné naissance au culte de la personnalité et l’avènement de l’Ego qui dirige le Monde.
Nous avons tous été mentalement conditionné à être déséquilibré psychologiquement parlant, il suffit de voir le nombre de « dépressions » et « maladie mentale » dont la médecine a généralement un seul traitement : « les petites pilules en tout genre »… « controle » quelconque, car peur de et non une « maitrise » par compréhension…
Encore une fois, donc bref ne cherchez pas de « coupables » ou « responsables » extérieurs, chacun est responsable de tout ce qui lui arrive dans la vie, car chacun est un « Divin Créateur de la Réalité » qui s’ignore, inconscience spirituelle due aux fausses croyances enracinées et véhiculées par la société. La Réalité que l’on expérimente à l’extérieur ne dépend que de l’état d’amour que nous éprouvons pour nous-mêmes. Accueillir chaque évènement sans le juger, surtout si l’évènement est inconfortable, ne faites pas de l’évènement ou de la personne l’ayant provoqué le ‘coupable de votre malheur’
Echkhart Tolle nous donne aussi un conseil de Sagesse en ce sens pour accepter ce que nous expérimentons comme situation de vie : »faites comme si vous aviez choisi chaque situation de votre vie »
En d’autres termes, si on est en état de non-amour envers soi (ex.: on se culpabilise pour quelque chose, on s’aime pas parce qu’on a fait ou dit tel truc…), faut pas être surpris quand on vit des choses désagréables, ce qui est qualifié généralement par « malheur », « Merde qui nous tombe dessus, agressions, maladie, etc.
Personne n’est victime de personne !!!!! Tout est conclu à un niveau profond que l’humain conditionné ne peut appréhender.
Tout est Divinement orchestré, rien n’est laissé au hasard. Seuls le mental et l’Ego ne peuvent accepter ces informations, le mental qui tentera d’apporter mille et une justifications que ce n’est pas ainsi parce que, des « OUI, MAIS »… l »argument par excellence de la justification, au jeu de la « Fausse Vérité »…
Pour sortir de cette « Dualité » de cette Matrice de conditionnement aux fausses croyances, une seule solution pour l’humanité : un bouleversement des consciences, accepter que tout ce qu’on a appris en matière de croyances véhiculées par la société A BESOIN d’être nettoyé et remplacé par un autre mode de fonctionnement : Apprendre à d’abord être bienveillant en tout temps et circonstance envers soi-même, automatiquement la bienveillance envers l’autre se manifestera, arrêter de juger et accepter ce qui est, en se focalisant sur comment manifester de plus en plus ce que je souhaite vivre, devenir pas à pas un « Créateur conscient ».
Bâtir un monde d’entre-aide et de partage, un monde d’Unicité où chacun sait que l’autre et chaque chose sont un autre aspect de la Divine Réalité de qui on est réellement… en quelque sorte une Seule et même « Entité, Être, Esprit… »
Une seule voie possible, celle de l’Amour; du non-jugement… et la Réalité qui se reflètera à l’extérieur sera le reflet de l’Amour que nous nous donnons…
Fred Le Borain Quantique
Remis par l’auteur à la Presse Galactique