contribuer2

par Dorian

1. SE DÉCOLLER DE L’IDENTITÉ SÉPARÉE MOI-JE (ÉGO)

Cette première étape est la bascule intérieure. Elle est un électrochoc intérieur permettant de Se Souvenir de ce que Je Suis en Essence au-delà de tout ce que je crois être.

C’est tout l’objet de la Reconnexion Cristalline qui permet de Renouer avec Sa Nature Cristalline et Christique qui est au-delà de tout concept, représentation et au-delà de l’humain.

La plupart des gens pensent être une personne avec un corps, des pensées, des sensations, etc. D’autres pensent être une âme, mais s’identifient à un concept qui se voit très facilement quand on voit leur langage qui reste identifié.

En parallèle de cette bascule intérieure permettant de se souvenir, il s’agit de Voir tout ce qui crée l’identification.

Nous avons une multitude de personnages psychiques permettant à l’égo d’exister. Ces personnes sont nécessaires pour l’incarnation, mais l’Âme s’identifie à cela et crée donc l’illusion d’être autre chose que ce que Je Suis.

Tant qu’ils ne sont pas Vus, depuis le Regard de l’Âme, il y identification inconsciente et on est dominé par tous ces personnages qui créent une identité unique pour chacun.

À présent, lorsque cette bascule intérieure arrive, rien ne peut plus être comme avant. Mais tout peut aussi se reconstruire comme avant et ne rester qu’un souvenir. C’est là qu’intervient la seconde étape.

2. NOURRIR L’ÂME, L’INTÉRIORITÉ

Rien ne sert de continuer à nourrir le mental. Vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin pour vivre l’éveil maintenant.

Vous avez aussi une vision limitée, car dans la vision personnifiée, tout est limité. Plus vous allez vous laisser absorber au Cœur de Vous-même, au-delà de tous les concepts, au-delà de l’existence et de l’inexistence, plus vous allez Voir ce que vous ne pouviez voir auparavant et que la majorité des gens ne voient pas et ne verront peut-être jamais ici-bas.

Donc l’essentiel à partir de là est la Pratique. Mais de quelle pratique parlons-nous ? Je vous disais dans une vidéo sur les meilleures pratiques spirituelles que ce sont les vôtres les meilleures. Toutefois, il faut être vigilant, car tout peut être récupéré par l’égo.

Beaucoup espèrent vivre un état d’éveil par leur pratique, mais ça n’arrivera jamais dans cette attitude-là. La pratique n’est là que pour nourrir l’Âme et laisser le Vivant prendre de plus en plus de place.

Si c’est la personne qui pratique, que ça nourrisse l’intellect ou l’énergétique, ça ne peut faire vivre l’éveil. Ça peut faire vivre plein de choses, plus de bien-être et d’harmonie sur le plan physique. Mais ça ne vous rappelle pas au Soi.

Quoiqu’il en soit, la pratique est essentielle. Et elle doit être permanente ou le plus souvent possible.

Il n’est pas question de méditer 30 minutes par jour et repartir dans les méandres du mental-égo le reste du temps. Cela peut vous apporter au mieux plus de bien-être dans votre vie, mais rien de bien profond.

La pratique peut s’intégrer dans le quotidien en chaque chose, chaque geste, chaque regard. Ce sera l’objet d’un accompagnement qui verra le jour fin octobre début novembre afin que vous puissiez prendre conscience que la pratique est partout et que cela dépend d’à quel point vous êtes prêt à céder la place au Vivant/Divin/Flow en Vous.

Je m’engage sur ce point à pouvoir vous accompagner sur ces différents plans. Ensuite, à chacun sa responsabilité d’écouter ce qui sonne juste pour soi et de se diriger vers ce qui fait sens.

COMMENT VIVRE L’ÉVEIL MAINTENANT

Le processus est relativement simple, c’est un retour à l’Essentiel. Premièrement, il s’agit de vivre la bascule intérieure vous ramenant à Vous. Cela peut être fulgurant comme très doux.

Ensuite/parallèlement, de Voir toutes les accroches à l’identité séparée moi-je à travers tous les personnages qui la construise.

Enfin et en parallèle une nouvelle fois de tout cela, nourrir l’Âme et céder la place pour que le Vivant la prenne inconditionnellement.

Tout cela se fait par la pratique permanente. Même celui qui vit l’éveil d’une façon fulgurante doit maintenir cette Présence sinon l’égo se reconstruit vitesse éclair pour continuer à exister dans la matrice de l’illusion.

Quoiqu’il en soit, il n’y a pas d’enjeu. Vous êtes déjà arrivé. Juste peut-être inconscient de l’être. Et cela se fera en son temps à hauteur de la maturité intérieure. Namasté.

Source: https://terrecristalline.fr/