par Péris Angélique
Vénus a fait son entrée dans le signe de la Vierge, vendredi 2 octobre 2020 à partir de 22h54, et ce jusqu’au 28 octobre 2020.
Rappelez-vous lorsque Vénus était en Lion, certains d’entres-nous ont peut être vécu des passions, ont certainement voulu instaurer des relations chaleureuses et agréables, du romantisme, ont eu besoin de se sentir aimé et d’être aimé, il y a pu avoir des rencontres, de la séduction, de la possessivité, des accrochages enflammés et des réconciliations sur l’oreiller, avec parfois une intensité des sentiments qui nous fait dire que l’amour sous ces énergies est quelque chose de profond et de sincère. Mais il y a eu aussi des personnes qui sont rentrées en conflit avec leur moitié, créant des tensions, des disputes, des accrochages, laissant certains couples au bord de la rupture, car ce feu transformateur a tendance à brûler l’ego de chacun.
Aujourd’hui, avec Vénus en Vierge, on commence à s’interroger sur les bien-fondés de notre relation ou de notre rencontre et on va donc intellectualiser nos émotions et nos sentiments. Il se peut alors, que l’on donne plus de poids à notre réflexion amoureuse comme si quelque part, un voile venait de s’ouvrir sur plus de réalité ou plus de concret. On est moins enflammé plus réfléchit. On va avoir tendance à tout décortiquer, à analyser, à réfléchir à ce qui est le mieux pour nous, puisque la flamme du Lion du cœur est montée énergétiquement vers le mental de la Vierge.
Il se peut alors que l’on doute de nous, de notre amour, de notre relation… et que l’on remette tout en question, que l’on croit que l’autre ne nous aime pas pour qui l’on est. Et que l’on se demande si l’autre est vraiment la personne qu’il nous faut. Si l’on peut réellement faire un bout de chemin ensemble ? Si l’on est compatible ou pas ? Si nos différents peuvent se régler, si l’on peut encore croire à un avenir ensemble, si l’on peut passer au-dessus de tout ce qui s’est dit…?
Et peut-être bien que certain vont refouler toutes ces interrogations, car une part d’eux a peur de ce qu’elle pourrait découvrir, car, elle ne veut pas souffrir. Ce qui n’empêche pas que cet état d’esprit ou ces questionnements, ont pu réveiller chez certains un manque de confiance en eux et/ou un état d’inquiétude et d’anxiété.
Du coup, il se peut que l’on mette de côté, en tout cas pour un temps, cette inclusivité ou cette exclusivité dont cette Vénus en Lion a pu nous favoriser, et que l’on retienne un peu nos émotions et nos sentiments, parce qu’avec Vénus en Vierge, on a besoin de se sentir en sécurité. Elle nous permettra alors de prendre des temps de solitude et de réflexion pour se recentrer et pour améliorer les choses ou pas…
Mais une chose est sûre, c’est que sous ces énergies, certains vont vouloir se rendre utile dans leur quotidien, peuvent être même en se mettant au service des autres, histoire de sortir de ce qu’ils vivent pour mieux se rencontrer avec eux-mêmes.
D’un autre côté, la Vierge symbolise aussi tout ce qui a un rapport avec la terre, le labeur, le service, l’hygiène, le discernement et concerne aussi les employés, le milieu hospitalier comme certaines infirmières ou certains médecins, les chimistes, les commerçants… Alors que Vénus représente la paix, les plaisirs, l’art, le plan financier…
De ce fait, avec Vénus en Vierge, il se peut que l’on assiste à une restriction budgétaire et financière. Car Vénus en Vierge, est économe, gestionnaire et qu’un sou est un sou. Il faut pouvoir vivre ou survivre jusqu’aux rentrées financières suivantes, donc on calcule tout. Et c’est ce qui risque d’arriver dans certaines entreprises et certains ménages, car avec Vénus en Vierge, certains d’entre nous ou certaines entreprises vont devoir faire leur compte, calculer leur rentabilité et leurs taux d’endettements afin de voir s’il leur est possible de continuer ou pas. Regardez comment bars, restaurants, discothèques, salles de sport et autres centres culturels ou de loisirs vont devoir surmonter à nouveau cette obligation de fermeture totale ou partielle. Certaines entreprises ne vont pas arriver à survivre et certaines risquent de devoir déposer leur bilan. De ce fait, beaucoup vont devoir se serrer la ceinture et tout ce qui est superflu risque d’être abandonné au profit d’une gestion beaucoup plus restrictive, impactant par exemple tout commerce qui n’est pas de 1re nécessité, mais aussi certains employés. Est-ce que certains dirigeants d’entreprises, pour ne pas avoir à prendre de décisions drastiques, ne vont pas demander à leurs employés une aide et une compréhension de leur part en impactant leur revenu ? Tout est possible et rien n’est laissé au hasard avec cette Vénus en Vierge qui peut causer du chômage et du mécontentement parmi la classe ouvrière.
Mais c’est aussi les banques qui vont devoir, si elles n’ont pas déjà commencé, à restreindre leur capacité à octroyer des prêts. D’ailleurs, il se peut que certaines qui sont au bord de l’apoplexie fusionnent avec d’autres banques, pour pouvoir survivre. Certaines risquent donc de serrer encore plus la vis et de demander encore plus de garanties que ce qu’elles ne faisaient déjà. Il va être compliqué voir difficile pour certains et par certains endroits de faire un prêt, car rien ne sera laissé au hasard. Ayez conscience que le robinet, même s’il est fermé pour certains depuis un certain moment, risque encore moins de s’ouvrir actuellement en tout cas, dans ces énergies de restrictions financières avec Vénus en Vierge.
Les Vierges, les Poissons, quelque Bélier et Verseau pourraient être impactés, mais aussi quelques Gémeaux et Sagittaire.
Ainsi que ceux qui ont Vénus en Vierge.
Quant à quelque Lion, Balance, Scorpion, Capricorne, Taureau, Cancer, cela peut être plus harmonieux à vivre pour eux.
Bien sûr, cela dépend aussi de chaque thème et des planètes qui sont chez vous en natal dans le signe de la Vierge et en aspect à cette Vénus en Vierge.
Merci de votre confiance et à bientôt !