par Caroline Oceana Ryan
Aujourd’hui, nous répondons à une autre question d’un Porteur de Lumière, qui demande:
Nous sommes tous conscients que les personnes difficiles sont censées nous donner des leçons de patience et de pardon. Et il y a différentes façons de le faire (couper les cordons / affirmer / écrire des décrets / visualiser), en particulier autour de la famille de naissance.
Nous avons peut-être pardonné à un membre toxique de notre famille et nous ne nous engageons pas consciemment avec lui. Mais nous ne pouvons pas nier le fait que de nombreux Lightworkers sont actuellement en poste chez leurs parents et sans emploi.
Ils font de leur mieux pour gagner de l’argent et être indépendants en utilisant leurs dons. Mais parfois, des conditions comme un verrouillage ou des blocages financiers nous obligent à rester plus longtemps dans une famille toxique.
Comment est-il possible de pardonner à un membre de la famille qui vous maltraite constamment, vous méprise ou est sadique ? De pardonner et de ne pas être blessé lorsqu’il continue à vous attaquer ?
À ce moment-là, nos efforts pour rester patients ont-ils été vains ? Avons-nous raison de nous sentir blessés et de vouloir couper tous les liens pour de bon, de nous éloigner quand le moment se présente ?
Nous dirions que c’est en effet une période de défi supplémentaire qui peut être ressentie comme extrêmement déraisonnable à de nombreux niveaux.
Nombreux sont ceux qui doivent non seulement se protéger et protéger leurs proches d’un virus, mais aussi faire face au stress lié à des revenus plus faibles, et donc vivre avec des membres de leur famille qu’ils éviteraient normalement ou ne verraient qu’occasionnellement.
Vous avez entendu dire que le simple fait qu’un groupe de personnes soit apparenté ne signifie pas qu’elles s’entendront ou s’apprécieront toutes, que ce soit au niveau de la personnalité ou des modes de vie choisis.
Mais il y a un poids supplémentaire, à savoir que la plupart des Porteurs de Lumière s’incarnent dans une lignée ou une famille dont les membres ont également été difficiles ou abusifs, ou méprisants ou abandonnés dans d’autres vies où ils les ont connus.
Cela peut être difficile, car toutes les personnes concernées ont parfois un léger souvenir qui résonne dans leur cœur et leur esprit, leur rappelant qu’elles sont venues pour régler enfin de vieux griefs de manière pacifique avec cette personne qu’elles aiment peut-être, mais avec laquelle elles ne peuvent pas se retrouver.
Cela ajoute à la confusion, car c’est l’amour qui motive les gens à vouloir enfin faire la paix avec quelqu’un, alors que les choses mêmes qui vous ont divisé une fois chercheront très certainement à vous diviser à nouveau.
Vous êtes venu – et nous parlons à tous maintenant – pour savoir qui vous êtes et pour vous développer davantage, dans le contexte de luttes telles que vous les décrivez.
Mais vous êtes aussi venus pour planter une Lumière brillante dans des circonstances familiales denses et difficiles – les vôtres et celles du monde entier.
Il semble que ce soit le moment idéal pour toute personne spirituellement consciente de se demander « pourquoi » en termes d’exclusion, de dérision et d’autres formes d’abandon qu’elle reçoit de la part de ceux qu’elle estime devoir l’aimer et la soutenir, ainsi que tous les membres de sa famille.
C’est pourtant la question la plus inutile que vous puissiez poser, en raison du chemin que vous vous êtes tous tracé avant de vous incarner.
La plupart d’entre vous se sont portés volontaires pour venir dans les circonstances familiales les plus difficiles, et dans certains cas, les plus sombres, en termes de personnes ou de connexions les moins évoluées et les moins conscientes que vous pourriez rencontrer pour votre cheminement d’âme.
Et donc, oui, cela a signifié ce que l’on appelle l’abus, qui, d’un point de vue plus élevé, est simplement une forme de densité que beaucoup ont inscrite dans leur tableau de vie comme un moyen de poursuivre la « grande expérience » de la vie sur Terre.
Cette expérience de la dualité « bon contre mauvais » a maintenu la plupart d’entre vous dans une répétition cyclique d’expériences.
Chaque tentative, chaque vie vécue dans la troisième dimension, est déterminée à briser le cycle, mais généralement, seuls des progrès nominaux sont réalisés.
La Terre est bien connue parmi les civilisations planétaires pour la densité de ses émotions et de son comportement.
Votre culture planétaire est considérée par la plupart des autres races d’êtres dans cet Univers comme étant à la fois rebelle et arriérée, à la fois violente et régressive, bien que cela change maintenant que les vibrations de la Terre et de l’humanité augmentent.
Au fond, vous comprenez que vous êtes venu pour apprendre à aimer les gens difficiles, dans le sens de les libérer sur leur chemin, et de ne pas avoir besoin qu’ils changent pour vous ou pour quiconque – et de laisser aller le besoin de voir votre Amour vous revenir, car souvent, ce n’est pas le chemin que vous avez choisi.
Cette compréhension peut vous être utile, mais il y aura encore des moments où vous souhaiterez simplement être loin d’eux et de la densité de leur confusion énergétique.
Vous vivez encore à l’intérieur de corps humains soigneusement entraînés à répondre d’abord aux stimuli extérieurs, en termes de survie et d’auto-préservation.
Pour la plupart des gens, cela signifie une attitude d’autoprotection qui réagit par la déception et la douleur d’être à la réception d’énergies denses.
Il est également très exigeant pour la plupart des Porteurs de Lumière, qui sont des guérisseurs naturels, de voir la densité et de la permettre, sans vouloir réparer ou régler le problème en son cœur.
Ce n’est pas non plus votre esprit logique qui reçoit les paroles et les actions des êtres chers.
C’est ainsi que vous recevez les paroles et les actions de ceux avec qui vous n’avez aucun investissement émotionnel.
Avec les personnes aimées, vous recevez leurs paroles et leurs actions par votre désir de les aimer et d’être aimé, et compte tenu de l’histoire de l’autre vie que vous aurez eue avec ces personnes, cela revient à recevoir ce qu’elles disent et font par votre blessure, et votre désir de régler enfin de vieux comptes.
Ce que notre ami qui a envoyé la question demande vraiment, c’est comment ils ne peuvent pas laisser le comportement des autres les affecter, malgré ce que ces personnes sont pour eux.
Et comment dépasser le sentiment qu’une fois que vous avez pardonné à quelqu’un, il ne doit plus être insultant ou difficile.
Pourtant, nous vous assurons qu’ils seront une épine dans votre pied aussi longtemps que vous le permettrez.
Et vous ne devez pas le permettre.
Il ne s’agit donc pas de savoir s’il est « juste » de se faire du mal ou de vouloir s’en aller.
Se sentir blessé est un choix, bien que pour la plupart des gens, ce soit un choix profondément inconscient. C’est ce qui doit se produire pour beaucoup de personnes qui se rendent compte que le dialogue qu’elles sont venues créer ne va pas s’implanter et s’enraciner comme elles l’avaient espéré.
C’est aussi accepter l’autre personne, c’est-à-dire permettre au fossé qui vous sépare d’être tel qu’il est, sans essayer de le réparer ou de le raccommoder.
Et pourtant, vous êtes toujours coincés dans la maison avec ces êtres chers qui sont si confus, comme vous l’avez été dans de nombreuses autres vies, comme c’est le cas pour tous.
Et donc, supposons que vous parliez avec un enfant de trois ans dans la famille, et qu’un jour ils vous annoncent : « Tu es vieux, gros et stupide !
Vous en ririez probablement, puis vous expliqueriez patiemment que ce ne sont pas des choses gentilles ou acceptables à dire à quelqu’un.
Vous pourriez alors ajouter : « Pouvez-vous penser à quelque chose de plus gentil à dire ? Les gens seront plus heureux de passer du temps avec vous si vous leur faites remarquer leurs bonnes qualités !
Maintenant, il serait bien sûr inutile de dire cela à un autre adulte qui a l’habitude d’être insultant.
Ce qui est important ici, c’est votre réaction, votre calme, face à un enfant de trois ans qui est hors de contrôle.
Vous comprenez certaines choses sur le triplé qui sont nécessaires pour lui répondre de manière positive, voire logique.
Vous êtes conscient qu’il a très peu d’expérience de la vie et qu’il vit encore à un niveau émotionnel où il n’a pas conscience que les sentiments de quelqu’un d’autre comptent que les siens.
Ils sont également bloqués sur la façon de s’exprimer de manière à bien se refléter sur eux-mêmes et sur les autres – il ne leur vient pas à l’esprit qu’en se comportant « mal », ils se font mal voir.
Et ils peuvent avoir été influencés par d’autres personnes dans cette vie ou dans une autre pour se comporter mal comme une façon de fonctionner dans le monde.
Vous ne recevez pas les paroles d’un enfant immature, d’un adulte malade mental ou d’une personne souffrant de démence comme des idées à prendre au sérieux et à réagir avec force – restez patient.
Et nous dirions, mes chers, s’il y avait un moment pour ne pas réagir – pour ne pas glisser sans fin sur l’échelle émotionnelle en fonction de ce que vous voyez et entendez se passer autour de vous – c’est maintenant le moment !
Nous dirions aussi que la personne que vous cherchez le plus à pardonner, c’est vous-même.
Pardonnez-vous de ne pas être riche de façon si indépendante que vous n’avez jamais besoin de vivre avec votre famille, ou avec quelqu’un qui n’est pas gentil et qui vous soutient.
Pardonnez-vous d’être pris dans une situation mondiale sur laquelle vous n’avez aucun contrôle.
Pardonnez-vous de ne pas avoir de travail, ni de revenus professionnels importants (ou aucun) pour le moment.
Pardonnez-vous de vous incarner à nouveau dans une vie en troisième dimension et de devoir faire face à toute la discorde, le choc et la densité qui y règnent.
Vous vous en sortirez, très chers, mais vous accélérez les choses vers la solution de la dimension supérieure en refusant de « jouer » – en refusant de réagir à ce qui est conçu pour vous blesser ou vous effrayer.
Comprenez que ceux qui abusent sont généralement les outils et les vaisseaux totalement inconscients de forces denses qui souhaitent diminuer votre Lumière, et qui vivent de l’émotion dense de ceux qui abusent et abandonnent les autres.
Ce n’est pas à vous de les réorienter ou de les sauver. Envoyez-leur de la Lumière, puis secouez la poussière de vos pieds et avancez vers l’intérieur, même si vous ne pouvez pas encore aller vers l’extérieur.
Ne vous permettez pas de réagir à leurs commentaires, à leurs actions, à leurs basses intentions.
Eloignez-vous physiquement d’eux lorsqu’ils agissent, et donnez-vous la marge de manœuvre nécessaire pour revenir à votre centre de calme.
Si vous vous sentez physiquement en danger, vous devez trouver un autre logement – demandez conseil à votre équipe Spirit, et restez ouvert aux possibilités auxquelles vous n’aurez pas encore pensé.
Personne ne vous abandonne à ces situations difficiles, et elles ne dureront pas indéfiniment.
Sortez de l’atmosphère sombre d’un foyer malheureux chaque fois que vous le pouvez en passant du temps à l’extérieur ou dans un cadre neutre.
Et sachez que nous sommes avec vous – dans votre temps de méditation, dans vos activités quotidiennes, dans vos voyages éthérés de la nuit – nous et tous vos aides divins et votre famille d’âmes vous soutenons et croyons en vous, et en la voie que vous avez choisie avant de vous incarner.
Laissez votre équipe spirituelle, vos guides et votre moi supérieur, savoir ce qui doit changer maintenant, et ce que vous avez besoin d’aide pour vous libérer à jamais.
Sortez du cycle des conflits et du déni répétés et sachez que vous êtes entier, puissant et souverain à tous égards, et qu’il ne peut en être autrement.
Namaste, mes chers ! Vous vous en sortirez.
Et nous sommes avec vous, pour toujours.
Copyright 2020, Caroline Oceana Ryan
Source: https://carolineoceanaryan.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique