La Nouvelle Lune du 16 Octobre dans le signe de la BALANCE marque l’entrée dans la cinquième saison (énergétique chinoise). C’est un temps de retour vers le centre pour faire le bilan de l’automne mais aussi des 6 mois qui viennent de s’écouler (5éme saison du 1er Mai) avant de passer à l’hiver. La présence forte de CHIRON et une guématria 12 viennent marquer le lâcher-prise (12, Le pendu) indispensable pour embrasser la totalité de nous même (CHIRON).
Comme dans les deux derniers thèmes astrologiques, la Nouvelle Lune a lieu à la fin du signe, donc elle est teintée par le signe de la Balance mais aussi par celui du Scorpion qui arrive. D’ailleurs jetez un petit coup d’oeil à la carte du thème de cette nouvelle lune du 16 Octobre. Vous verrez tout de suite un dessin très chargé, super complexe, avec des aspects dans tous les sens. On a tout de suite eu la sensation d’un bordel innommable ! Chaque planète est connectée aux autres, toutes forment des figures fermées et la balle rebondit sans cesse comme dans un jeu de flipper.
Une analyse de Nouvelle Lune, c’est un point de vue. On a donc décidé de donner très peu d’importance à l’aspect rempli d’agitation de ce thème et de nous tourner vers le vide qui émerge derrière cette sur-information.
Au milieu de cet énorme fatras d’aspects cinq Maisons et trois signes sont totalement vides et la seule planète à ne recevoir aucun aspect est CHIRON, la blessure mais aussi la clé d’une problématique.
Le thème de cette nouvelle lune du 16 Octobre dans le signe de la Balance nous propose d’accompagner la montée du Yin et de nous laisser imprégner par le vide. On peut percevoir le sentiment de vacuité de l’hiver, le dépouillement, la nuit, l’amoindrissement des définitions. CHIRON en sera la clé magique puisqu’il est comme hors de la roue infernale de ce thème. Il se présente comme une invitation à faire un pas de côté pour percevoir l’ensemble du jeu.
On a la possibilité d’intégrer une vision élargie, multiple, qui englobe au lieu de séparer. Pour y accéder, saurons-nous lâcher prise et accepter le dépouillement de l’hiver ?
Source: https://projet-lapasserelle.com/