La nouvelle lune du 15 Novembre dans le signe du scorpion,
avec Mercure redevenu direct, ceux sont trois planètes rapides dont la conjonction Soleil-Lune qui vont se retrouver en accord avec les signes du capricorne et des poissons,
Les projets personnels que nous avons laissés en suspend lors de la rétrogradation de mercure peuvent à nouveau repartir, et sous de beaux influx planétaires,
Les sextils à Pluton, Jupiter et Saturne, ainsi que le trigone à Neptune nous permettent de rebondir de maintenir des liens de communication, malgré l’ambiance morose qu’apportent les restrictions, et les frustrations que nous subissons.
Nous nous attelons à de petites actions multiples plus matérialistes et terre à terre, mais nécessaires à notre bien être, certaines actions, communications, plus secrètes aussi,
le signe du scorpion étant gouverné par la planète Pluton, c’est dans l’ombre, et dans la résistance que nous nous efforçons de maintenir notre cap.
L’opposition de Vénus en balance à Mars en bélier, tous deux carré au trio dans le signe du capricorne, met l’accent sur la situation sociétale, que tout le monde subit .
Les limitations et les privations du gouvernement qui sont en place, redéfinissent nos modes de fonctionnement, tant dans la sphère privée, amoureuse, que la sphère matérielle, nos rapport à l’argent, aux avoirs et aux possessions.
Les frustrations sont nombreuses, sur les plaisirs à consommer rapidement, sur une vie sociale au ralenti, sur les bonheurs simples de joie et d’amour envers nos proches, qui sont ressentis douloureusement…
Notre affectivité et nos besoins s’opposent, ils sont mis à rude épreuve…
L’axe relationnel balance-bélier est mis à mal, crises et conflits émotionnels.
La solitude affective qu’engendre cette situation, provoque dans la vie intime de certain-es personnes un malaise profond et une perte de repères.
Pour trouver un exutoire à leur mal-être, certains couples peuvent se faire la guerre dans un climat déjà très hostile, Les scènes de ménages sont à craindre, avec beaucoup de violence.
d’autres n’auront de cesse de dépenser sans compter, pour compenser cette frustration.
Saturne nous mesure, il bloque nos actions, nous limite et nous renvoie à notre sens des responsabilités. Il met un grand coup de frein aux relations intimes, amoureuses, affectives, ainsi qu’à nos modes d’actions.
L’effet de Jupiter, exige des satisfactions immédiates, nous rendant avide de plaisirs faciles à consommer de suite...
attention à la démesure et aux impulsions et exagérations de touts ordres, qui pourraient être évitées ou nous risquons de nous retrouver dans une situation bien compliquée à gérer par la suite. Des dettes par exemple.
Pluton nous emprisonne dans nos pulsions mortifères, entre angoisses, peurs et malaises diffus.
Toutes les démarches à caractère officiel et administratif sont au point mort,
ou au ralenti, la période n’est pas propice pour se lancer dans des engagements des achats à long terme,
Mars au carré aux mêmes planètes promet des rapports des forces, des débordements et des disputes dans le monde du travail.
On peut ne plus supporter l’autorité en place, du simple petit patron à tendance égotique jusqu’à l’autorité gouvernementale en place…
Sans oublier les comportement extrémistes et une violence gratuite, qui peut se manifester à tout niveau.
Nous sommes frustrés, amoindris dans nos actions,
Mars n’est pas en accord avec le mot patience, limitation et frustrations… lui qui a besoin d’expérimentations, d’agissements , d’audace et de liberté…
Nous nous heurtons à beaucoup d’hostilités et de rigidité, méfions nous de ne pas y laisser notre énergie et notre moral.
Faisons la pause qui s’impose…. et patientons…
Neptune est un allié de poids sextil aux trois planètes Pluton, Jupiter et Saturne, pour encore deux mois avec les deux dernières…
Neptune maitre des poissons, est la Lumière dans ce long tunnel sombre… il guide nos pas, en souterrain,
soutenant nos efforts, nos prises de conscience, et construit en parallèle un monde meilleur, en lien avec nos idéaux.
ouvert sur l’humanité et la protection des ressources.
Il nous apporte un regain de spiritualité et permet au processus de maturation de renverser les vieilles croyances au profit de nouvelles plus désintéressées.
Accentue nos intuitions et notre bon sens, notre créativité et notre capacité à œuvrer pour le bien commun.
Des vocations naissent, riches de personnalités authentiques, puissantes et silencieuses…
Il nous propose de trouver un juste équilibre, en étant lucides, en envisageant de profondes restructurations dans de nombreux domaines.
Maintenez vous en bonne forme, physique, morale, spirituelle, pour maintenir votre taux vibratoire élevé…
Le covid est un virus qui vit dans de basses fréquences vibratoires, un être humain en bonne santé, qui reste lucide et averti, possède un TV bien plus haut, comme celui de Gaïa .
Éloignez vous des ondes nocives et des sources malsaines de communication, utilisées pour maintenir les peuples dans la peur.
Courage, nous sommes toutes et tous dans le même bateau..
Astralement votre
SyLylou *