contribuer2

Salutations, mes chers enfants bien-aimés !

Aujourd’hui, je voudrais vous donner quelques conseils pour travailler sur vos points faibles sans vous sentir coupables.

Je vois que cette fine distinction n’est pas facile à remarquer pour tout le monde.

Très souvent, on se sent coupable sans raison particulière, simplement parce qu’on ne peut pas s’estimer de manière impartiale, ni estimer son environnement.

 

Et c’est là l’inconvénient commun sur lequel je voudrais me concentrer car il entrave votre progression.

Quels sont les fondements du sentiment de culpabilité ?

C’est le plus souvent la peur de ne pas être à la hauteur des attentes de quelqu’un d’autre.

Mais, mes chers, ces attentes peuvent être absolument différentes des vôtres.

Si vous mettez le couvercle sur vos propres désirs de plaire aux autres, vous vous privez de la joie de vivre et parfois de son sens.

Le désir de plaire aux autres au détriment de vous fait partie de la psychologie servile qui, depuis des lustres, est implantée dans la conscience humaine afin de maintenir les gens dans la soumission.

Beaucoup de gens n’ont jamais pensé que ce sentiment les caractérisait, car ils vivent par inertie en essayant inconsciemment de s’adapter à des normes et des comportements communs.

Les femmes y sont particulièrement sensibles car elles sont habituées à travailler et à se morfondre et si elles ne peuvent pas faire toutes les tâches ménagères, elles se sentent coupables envers leur famille.

Elles pensent qu’elles font de pauvres femmes au foyer qui ne savent pas s’occuper de la maison.

Beaucoup de femmes ne se rendent même pas compte qu’elles peuvent avoir des désirs et des intérêts propres autres que ceux de leur famille. Elles ne sont pas conscientes du fait que leurs tâches ménagères se sont transformées en corvées pour faire plaisir aux membres de leur famille.

Elles manquent de temps pour s’arrêter et réfléchir aux choses qu’elles veulent vraiment, aux choses qu’elles aimeraient faire si elles étaient libérées de tâches familiales sans fin.

Pourquoi cela se produit-il ? C’est surtout parce qu’ils se sentent coupables envers la famille, qu’ils ont peur d’être une pauvre épouse, mère, fille…

Alors, comment briser le cercle vicieux ? Comment sortir de la routine ? Comment ne pas se sentir coupable tout en étant une personne qui se respecte et qui a ses propres désirs ?

Il existe une excellente façon de s’en sortir. Il s’agit de créer votre immunité énergétique personnelle, exprimée à votre famille comme étant « votre vie privée ».

Croyez-moi, mes chers, si vous parvenez à créer ce genre de relations avec douceur et persévérance, non seulement vous ne perdrez pas leur respect, mais au contraire, vous gagnerez même leur estime.

Vous deviendrez une personne mystérieuse, attirante et autonome, et non un serviteur largement ignoré.

Vous pouvez consacrer un certain temps à votre vie privée, les heures ou les jours qui n’appartiennent qu’à vous. C’est le moment où vous pouvez vous adonner à votre hobby, à vos pratiques spirituelles, aux contacts avec vos amis, aux promenades, à tout ce qui vous plaît et – ce qui est le plus important – à tout ce qui plaît à votre âme.

Et vous ne devez certainement pas vous reprocher de consacrer du temps à vos intérêts personnels et de laisser votre famille seule.

Je vous ai donné cet exemple, mes chers, parce qu’il est assez typique d’un environnement patriarcal où les femmes jouent le rôle de soutien des femmes au foyer. Ainsi, leur personnalité unique est supprimée, leurs talents et leurs capacités sont écrasés dans les bourgeons et toute la vie est vécue pour flatter les autres.

 

Apprenez à partager les tâches familiales afin que chacun puisse contribuer aux travaux ménagers et exprimer son individualité sans se sentir coupable envers les autres.

Que ce soit la destruction des stéréotypes qui ont fait leur temps, un pas vers votre liberté et une chance de vous connaître vous-même et de connaître le monde qui vous entoure. Que ce soit un pas vers la réévaluation des anciennes valeurs et la compréhension de ce que vous devez être, une chance de regarder les choses d’un autre œil.

Et je vous bénis pour cela, mes chers !

Père – Absolu, qui vous aime sans mesure, vous a parlé.

Canalisé par Marta

Voir tous les Messages de la série : L’Ascension en Action

Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

Print Friendly, PDF & Email

Campagne Annuelle de Financement 2020

Cliquez pour plus de Détails

En faisant un don, vous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire. Avec tout mon Amour… Bernard

Faire un Don

Source: https://messagescelestes.ca/