contribuer2

DISPONIBLE ICI

Chers Enfants de la Terre, JE SUIS LA JOIE. La Joie d’être, tout simplement. La Joie qui est en vous, que vous la sentiez ou non, que vous la viviez ou non.

Je suis la Joie imprimée en vous par la Source d’Amour dans le but de vous faire connaître, à un moment ou à un autre, sa qualité, sa senteur, son Essence.

« Alors, me direz-vous, mais pourquoi la Joie est-elle si difficile à exprimer et quand elle s’exprime, est-elle si éphémère ? Pourquoi ne pouvons-nous pas la garder au cœur, pour pouvoir l’exprimer et la partager, sauf en de très et trop rares moments ? ».

Parce que la Joie est « l’imprimatur »  de la Source et qu’elle demande à s’exprimer en lien avec Elle et uniquement avec Elle. Pourquoi croyez-vous que les petits enfants sont si facilement dans l’expression de la Joie ? Parce qu’ils n’ont pas encore coupé le lien avec la Source, sauf bien entendu en cas de maltraitance psychologique ou physique, en cas de perte d’un parent ou bien d’un gros traumatisme comme les incestes et les viols. Autant de faits qui coupent alors l’enfant de sa connexion à la Source et à son âme, provoquant des transformations dans son chemin de vie, si cette expérience n’a pas été planifiée par l’âme pour son évolution personnelle. Et cela arrive plus souvent que vous ne le pensez.

La Foi et la Joie vont de pair. Ainsi lorsque votre cœur retrouve le chemin de la Foi, de l’Amour du Divin, il est en capacité de retrouver la Joie. Et cette Joie est bien plus que la joie de vivre, c’est une Joie plus complète, plus lumineuse, remplie d’Amour. C’est l’Essence même de la Joie, celle que vous ressentirez lorsque vous retrouverez qui vous êtes vraiment, lorsque vous retrouverez l’Essence de votre Être.

Alors quelle est cette Joie qui vous habite parfois ? Et bien c’est une manifestation de votre cœur qui retrouve ce qui le fait vibrer, ce qui le nourrit, la connexion avec le Divin. Lorsque vous avez entrepris un chemin d’évolution personnelle et spirituelle, la Joie du cœur est au rendez-vous, à un moment ou à un autre, pour vous manifester ainsi Sa présence, en vous. Et vous n’aurez de cesse de Me retrouver, de faire en sorte que Je me manifeste à nouveau dans vos vies. Mais voyez-vous chers Enfants, pour cela il y a besoin de votre présence consciente à vous-mêmes.

La Joie que Je suis, est une expression de votre Moi profond, du cœur de votre cœur, de votre âme, qui s’émerveille d’avoir été enfin reconnu par vous, par votre personnalité. Alors votre âme peut se manifester à travers cette Joie, qui vous traverse de temps en temps, surtout dans des moments d’introspection, de méditation, de prière, de lâcher-prise et de contact profond avec la Nature. L’amour pour un être, enfant ou compagnon de vie, compagne de vie, peut aussi ouvrir le cœur à la Joie de l’âme et notamment lorsqu’une âme rencontre une âme sœur ou une flamme jumelle. Ce n’est pas ce que vous appelez le coup de foudre, qui est plus la manifestation de l’inconscient de votre personnalité. C’est au-delà du coup de foudre, et cela réveille en vous cette Joie, parfois de façon très éphémère, parfois plus longuement.

Observez, vous qui avez eu, ou avez encore, le bonheur de ressentir parfois cette Joie profonde, qui monte du fond de votre Être. Observez comment vous en perdez bien vite le contact et comment votre ego et votre mental vous ramènent à une réalité qui vous coupe de votre Joie, de votre profondeur, pour des détails souvent insignifiants. Observez cela la prochaine fois que la Joie montera de vos profondeurs. C’est important de le conscientiser pour pouvoir capter ce sentiment de Joie et le faire perdurer dans le temps. Ainsi vos cellules pourront l’identifier comme un bain de jouvence et seront demandeuses de retrouver cela et de le garder plus longuement. Car voyez-vous vos cellules sont sensibles à la Joie. Elles s’en nourrissent et cela crée, dans votre corps, une succession de messages biochimiques qui se répandent partout pour lui annoncer la bonne nouvelle : « La Joie est réveillée ! ».

Et là, bien sûr, la Lumière de la Source s’active elle aussi et tout votre corps prend un bain de Lumière Divine.

N’est-ce pas merveilleux chers Enfants ? N’avez-vous pas envie de cultiver cette Joie en vous et de la faire rayonner autour de vous ?

En étant dans la Joie et en la faisant rayonner, par le phénomène de résonance, vous allez éveiller les premières manifestations de la Joie dans les cellules des autres personnes que vous côtoyez à ce moment-là.

La Joie est contagieuse, comme la peur, c’est exactement le même processus.

Regardez comment, lors des grandes manifestations de foule, autour d’un artiste aimé ou d’un sport apprécié, la Joie de certains va finir par porter toute une salle ou tout un stade.

Regardez comment la Joie d’un vainqueur aux Jeux olympiques par exemple, peut vous faire vibrer un moment et observez comment un autre sentiment vient s’infiltrer alors, vous coupant de cette Joie manifestée par l’autre, l’autre qui pourtant est vous. Observez alors comment votre mental vous rappelle votre petitesse, votre imperfection, créant un sentiment d’envie ou de jalousie. C’est tellement rapide parfois que vous ne vous en rendez même pas compte et pourtant, à cet instant précis, vous vous êtes coupés de la Joie apportée par résonance à votre Être.

D’où ce que nous vous avons déjà dit à maintes reprises : aimez-vous, aimez-vous, aimez-vous. Ainsi vous pouvez aimer l’autre et vous réjouir de son succès, sans vous rabaisser ou vous couper de sa Joie contagieuse.

JE SUIS LA JOIE. La Joie en vous.

Réapprenez à me sentir !

Réapprenez à oser me manifester.

Riez, chantez, vivez dans la Joie d’être en vie, sur cette magnifique planète. Ne vous laissez surtout pas polluer par tout ce qui se passe autour de vous. Ne vous laissez pas engluer et influencer par toutes vos mauvaises nouvelles, car il y en aura toujours. Vous devez apprendre à rester dans votre part de Lumière envers et contre toutes les informations négatives que vous recevez et allez recevoir, car c’est ainsi que vous parviendrez à équilibrer le processus de la dualité, en vous d’abord et dans le monde ensuite.

Pour cela soyez vigilants et aimez l’Ombre, bénissez-la si vous le pouvez, acceptez-la dans tous les cas, mais ne vous y attachez absolument pas, car alors vous la nourrissez. C’est l’équilibre des forces que nous voulons tous atteindre, vous sur la Terre et nous, consciences non manifestées, dans nos plans.

Enfants de la Terre, vivez dans la Joie.

Prenez du temps pour sentir, en vous, Ma Présence aimante et sacrée. Je suis une des manifestations de la Source en vous. Contactez-Moi et ensemble nous pourrons œuvrer à Me répandre de plus en plus sur cette planète, qui en a tant besoin.

Bénissez vos jeunes enfants. Regardez-les comme des exemples, et résonnez au son de leur Joie pure et lumineuse. Ils sont vos enseignants. Protégez-les de la perte de cette expression de la Source.

JE SUIS LA JOIE et Je vous aime.

Extrait du livre TERRA de Anne Pampuzac (Auteur)

Trouvé sur: http://messagesessentiels.over-blog.com/