ANAËL LA LICORNE transmis par Alain Titeca
LES ÉSPRITS DE LA NATURE QUI SONT ILS ? QUE SONT ILS ?
Voici des questions intéressantes. En tant que Licorne, grand esprit de l’air, je vais vous proposer quelques éléments de réponse.
Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que la planète Terre, nommée aussi Gaïa est parcourue par des courants électromagnétiques. Ces flux énergétiques se croisent à d’innombrables endroits sur la planète. Ces croisements créent des vortex également appelés hauts lieux énergétiques. Pour vous donner une image, ces points sont comme des points d’acupuncture pour votre hôte. En général ces endroits ont été marqué par les anciennes civilisations de différentes façons : menhirs, dolmens, pyramides, temples, églises… Dans certains de ces espaces coule simplement une petite source ou pousse un arbre particulier. Dans tous les cas, ces vortex possèdent un Gardien. Un esprit de la nature veille sur le lieu, entretien la fluidité de la circulation énergétique en même temps qu’il s’en nourrit.
Chaque esprit de la nature est en lien avec un des quatre éléments. On parle aussi d’élémentaux. Pour ma part je suis un grand esprit de l’air. Les Licornes ont également des affinités particulières avec l’élément Terre.
À un niveau vibratoire un peu plus bas que le mien, nous pouvons rencontrer les Sylphes, esprits de l’air et du vent puis les Fées qui sont pour la plupart des intermédiaires entre l’air et la Terre ou entre l’air et l’eau.
Les élémentaux sont des égrégores, c’est à dire des regroupements énergétiques nourris par l’élément auquel ils sont rattachés mais aussi par l’énergie de toutes les entités vivantes visitant les lieux dont ils sont les Gardiens.
Lorsque vous entrez dans un lieu où se trouve un esprit de la nature, vous
pouvez avoir des ressentis très différents, allant de la simple impression que cet endroit est habité jusqu’à une forte sensation de montée en vibration, comme une vague déferlante qui inonde votre être. La nature et l’intensité de vos ressentis dépend de votre niveau de sensibilité et de votre clair ressenti.
Parmi les esprits de la nature reliés à l’élément eau vous pouvez rencontrer les Ondines, les sirènes et les Maîtres Dauphins mais aussi certaines Grandes fées. Les esprits de la nature rattachés à l’élément Terre sont les Faunes, les lutins et les fées.
Enfin parmi les élémentaux liés au feu vous pouvez rencontrer les Salamandres, les Dragons et les Phoenix.
Alors maintenant, pourquoi et comment entrer dans une Collaboration active avec les esprits de la nature ?
Chaque esprit de la nature possède des compétences particulières qu’il sera heureux de vous transmettre si vous le souhaitez et si vous êtes prêt à les recevoir.
Tout d’abord, si vous souhaitez entrer en contact avec les esprits de la nature, il est nécessaire de vous installer dans la paix intérieure, sortir de l’hyperactivité mentale et aussi quitter les montagnes russes émotionnelles. Vous êtes maintenant nombreux à pratiquer la médiation, la relaxation sous différentes formes. Cela est une excellente entrée en matière.
Placez-vous dans le calme intérieur, dans l’Amour et la lumière puis formulez votre demande si possible en mentionnant le nom ou la nature de l’esprit de la nature que vous appelez… Je me tourne vers toi dans l’Amour et la lumière et te demande… de venir… puis déroulez votre demande.
Humilité et Gratitude