contribuer2

par Brenda Hoffman

Chers Amis,

Beaucoup d’entre vous savent plutôt bien gérer un changement de communauté, la perte d’un Être cher ou les questions financières. Vous avez abordé ces questions – et probablement encore plus – par le passé, avec le soutien du système de votre famille et de vos amis. Mais si ce système de soutien disparaissait? Que feriez-vous si la totalité de votre Être changeait – et c’est ce qu’il fait – et s’il n’y avait personne avec qui discuter ou partager le caractère étonnant de votre nouvel Être?

C’est ce que beaucoup d’entre vous redoutent.

Car même vos amis New Age/ nouvelle terre peuvent être intéressés par des domaines qui sont différents des vôtres. Ou bien ils peuvent se considérer comme faisant partie de la nouvelle terre, alors qu’en vérité ils ne font que copier les règles et les réglementations de l’Ancien Âge. Chaque fois que vous lisez, entendez ou sentez qu’il y a des « il faudrait » impliqués dans leurs conseils New Age / pensées nouvelle terre, vous pourriez vous sentir suffisamment mal à l’aise pour les supprimer de votre liste de soutien.

Ils ne sont pas mauvais ou terribles, simplement plus enlisés dans la 3D que vous ne souhaiteriez l’être.

Beaucoup commencent maintenant à s’éveiller aux nouvelles énergies qui brassent la terre. Même s’ils ressentent le besoin d’aller au-delà de la pensée traditionnelle, leur première approche des concepts de nouvelle terre / Nouvel Age peut se faire avec ceux qui donnaient des informations avant que la plupart des changements d’énergie ait commencé – les enseignants New Age reconnus de l’Ancien Age. Bien sûr, il existe des messages qui sont légers et lumineux, même s’ils ont été donnés avant la pleine force de cette transition massive. Mais beaucoup ne le sont pas.Vous saurez ce qui est juste pour vous par la légèreté et la joie que vous donnerons ces enseignements.

Ceux qui continuent à parler des imperfections des organisations, des personnes ou des activités ne sont pas encore pleinement eux-mêmes libérés de la 3D.

Cela ne veut pas dire que vous « ne devez» pas vous associer à ces enseignants ou à ces amis, mais rappelez-vous de maintenir votre cap peu importe ce qu’on vous dit. S’ils vous disent que vous avez tort ou que vous devriez suivre leurs préceptes afin d’être sauvé ou pour vous élever, c’est qu’ils n’ont pas encore dépassé la dualité 3D.

Personne d’autre ne peut créer votre chemin. On peut vous donner des indications et des idées, peut-être même des concepts complets. Mais tout ceci doit être vérifié en vous afin de déterminer si les informations sont correctes pour eux ou pour vous.

Ceux qui prônent la dualité – vous êtes bon et les autres sont mauvais – ne sont pas les enseignants que vous recherchez actuellement.

Peut-être que la dernière phrase semble vous forcer à aller sur un chemin particulier. C’est l’inverse en fait. Vous devez créer votre propre chemin. Un chemin qui est moins dans la dualité et plus dans les joies de la nouvelle terre. Nous vous disons simplement que certains de vos plus grands enseignants nouvelle terre de l’Ancien Âge ne sont plus valides car ils refusent de changer pour un certain nombre de raisons, y compris le gain financier ou la célébrité.

Peut-être qu’en vous souvenant de ceux que vous admiriez tant à l’école secondaire – la pom-pom girl ou l’athlète vedette – et qui continuent à revivre ces jours de gloire dans leurs pensées et leurs actions au lieu de créer une nouvelle vie après l’école secondaire, cela vous permettra de mieux comprendre.

Nous ne voulons pas créer plus de dualité en étiquetant les enseignants New Age / modèles 3D qui se sont enlisés comme étant mauvais, mais nous voulons vous avertir que les étiquettes ne font pas ce que quelqu’un désire être. L’union de la pensée et de l’action crée le nouvel Être que vous êtes en train de devenir. Si vous ne sentez pas que vous apprenez, que vous aimez ou que vous êtes dans la joie lorsque vous êtes avec un enseignant / modèle, il est temps pour vous de passer à autre chose.

Vous êtes très à l’aise dans la dualité, la peur et la douleur. Il n’y a plus rien de nouveau à apprendre pour vous dans ces domaines. Votre nouvelle base de connaissances, c’est la joie et l’amour. Ceux qui vont vous aider à trouver ou à créer les deux seront vos nouveaux modèles.

Certains d’entre vous n’ont pas besoin de modèles car vos actions et vos messages sont en vous-même.

Le Nouvel Âge ne ressemble en rien à l’Ancien Âge, quels qu’en soient les aspects.

Dans l’Ancien Âge, vous vous étiez relié à quelqu’un de plus sage que vous – un enseignant de collège, un mentor professionnel, un parent ou un guru – afin de trouver votre chemin et d’avancer correctement. Ce n’est plus le cas. Vous êtes désormais une entité autonome et vous n’avez plus besoin de personne pour vous aider à trouver votre chemin. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’en est pas moins joyeux de cheminer avec ceux qui ont un esprit similaire.

Dans votre vie, vous êtes passé du besoin de trouver quelqu’un pour vous montrer le chemin et qui vous disait comment méditer ou comment utiliser les cristaux, à celui de rechercher des compagnons de jeu sur votre chemin vers la joie. Des compagnons de jeu qui peuvent décider de prendre un autre chemin juste pour le plaisir ou qui se joignent à vous, à un moment ou à un autre. Aurez-vous un meilleur ami? Peut-être. Peut-être pendant des années. Peut-être pendant quelques jours. Peu importe ceux qui vous entourent, car la découverte de la joie et de l’amour sera toujours sur votre chemin pendant le temps requis.

Cette pensée nous renvoie aux relations amoureuses. Si vous ressentez le besoin de mettre fin ou de modifier votre relation amoureuse actuelle, c’est parce que la personne ne désire plus être sur votre chemin. Ce qui n’est ni bien ni mal – c’est simplement un indicateur qui montre que beaucoup sont en train de changer.

Par contre, même si quelqu’un que vous aimez ne semble pas être sur le même chemin, vous n’avez pas besoin de le quitter – ce qui peut sembler une dichotomie apparente, mais qui n’en est pas une. Beaucoup de personnes se transforment plus rapidement que vous ne le réalisez, même si elles peuvent sembler bloquées en 3D ou ne pas changer aussi rapidement que vous, et vous n’avez pas besoin de mettre fin à la relation. Elles changent de l’intérieur et votre Être intérieur vous encourage simplement à leur permettre de vous rattraper.

Comme nous l’avons dit à maintes reprises, la seule vérité que vous avez besoin d’explorer est celle qui est en vous.

Peut-être que votre maître nouvelle terre fait que vous vous sentez mal à l’aise. Vous évitez les interactions avec lui car vous vous sentez moins digne alors qu’il vous dit à quel point le monde est terrible ou ce que vous devez faire, avant même de commencer à comprendre quel est son pouvoir. Votre Être intérieur vous indique qu’il est temps de passer à autre chose.

Peut-être que votre compagnon semble confus ou trop lent à saisir de nouveaux concepts. Vous êtes impatient et frustré. Mais votre Être intérieur ne vous donne aucun signe de passer à autre chose. Donc, c’est que cela ne doit pas être et pourrait ne jamais être.

Observez et agissez en fonction de votre Être extérieur et vous resterez enlisé dans la boue 3D. Écoutez votre Être intérieur et vous saurez. Qu’il en soit ainsi.

Brenda Hoffman – http://www.lifetapestrycreations.com/

Traduction Marinette Lépine
http://www.facebook.com/TransLight