contribuer2

par TANAAZ

Le Cinq de Disques et la Reine des Coupes

Nous commençons cette semaine avec la éclipse lunaire de pleine lune géante, qui nous amène à la saison des éclipses. Cette énergie précieuse peut être utilisée pour nous réveiller, nous connecter et nous développer individuellement et globalement.

Nous pouvons puiser dans le pouvoir qui nous entoure pour libérer et reconstituer notre esprit. Les cartes sont ici des guides sur la façon de surfer sur les ondes de ces vibrations.

Dans le Tarot, je crois que chaque carte possède à la fois sa signification et sa médecine. Et la signification du Cinq de Disques ne pourrait pas être plus parfaite pour ce moment.

Cette carte parle de notre inquiétude, de notre lourdeur et de notre accablement. Nous avons l’impression qu’il n’y a rien à faire, si ce n’est baisser la tête et traverser notre douleur seul. Elle nous indique notre obscurité mais aussi comment venir à la lumière.

Nous nous inquiétons souvent et créons des histoires sur des choses qui ne deviennent jamais réalité. Nous passons notre temps dans cet espace de peur au lieu de laisser des choses plus merveilleuses se produire. Nous sommes tellement inquiets de ce qui va mal tourner que nous passons à côté de ce qui va bien

Parfois, nos inquiétudes peuvent nous mettre dans un tel état de panique que nous commençons à nous sentir contrôlés par elles. Nous prenons des décisions en fonction de nos soucis et commençons à limiter notre vie. Nous cessons de nous laisser aller à vivre le moment sans inhibition et nous ne sommes plus libres.

Sous le charme de l’inquiétude, on ne prend pas de risques et on ne cherche pas à obtenir ce que l’on veut. Nous passons à côté du plaisir, de la spontanéité et de l’aventure. L’inquiétude dit, rendez votre vie petite et prévisible.

La médecine du Cinq de Disques nous dit de laisser tomber notre fierté ou notre peur et de demander de l’aide lorsque nous sommes dans cet état. Si nous relevons simplement la tête, nous verrons qu’il y en a beaucoup autour de nous qui peuvent s’identifier à nos luttes.

Il y a de la chaleur, de la volonté et des liens qui nous attendent de la part de ceux qui nous aiment. Mais nous devons être courageux pour partager notre douleur et demander de l’aide.


Cela ne veut pas dire que les autres peuvent résoudre nos problèmes, mais ils peuvent l’alléger un peu. Ils peuvent être une oreille pour écouter et une épaule pour pleurer. Leur présence permettra de mieux résister à la tempête.

Dans notre propre travail, nous pouvons nous entraîner à appeler nos pensées anxieuses lorsqu’elles se présentent. Si nous commençons à les remarquer, nous pouvons interrompre le cycle de l’inquiétude. Nous pouvons nous dire : « Ce n’est pas parce que j’ai eu une pensée que c’est vrai. »

Grâce au soutien de nos proches et à notre propre conscience et compassion, nous pouvons commencer à contrôler nos esprits anxieux. Mais la principale leçon de cette carte est que nous n’avons pas à faire ce travail seuls.

La Reine de Coupes est également là pour nous aider à nous sentir bien et nous permettre d’être en phase avec notre monde émotionnel. Elle est profondément empathique, sensible et créative.

La Reine nous montre comment utiliser ces forces afin de guérir et de nous relier à notre objectif plus grand. Elle s’est profondément alignée sur l’éclipse lunaire de pleine lune et son énergie de déesse est présente pour nous tous.

La Reine de Coupes est assise dans un jet fait de coquillages alors qu’elle se reflète sur le bord de l’eau. Son énergie rayonne à la fois de paix et de protection

Cette reine est la mère nourricière par excellence. Elle nous apporte son énergie aquatique et apaisante pour nous aider à nous sentir calmes et rétablis.

La Reine demande : Comment pouvons-nous prendre soin de notre esprit ? Comment pouvons-nous libérer et restaurer dans notre corps ? Quelles sont les pratiques créatives et spirituelles qui appellent notre cœur ?

C’est la semaine idéale pour faire quelque chose de spécial pour nous-mêmes. Que ce soit un Rituel de la pleine lune,en prenant soin de notre corps ou en puisant dans nos énergies créatives. Laissez le pouvoir de l’éclipse agir à travers vous et écoutez la sagesse des cartes.

Mantra de la semaine : Je libère des schémas de pensée qui ne me servent plus et je fais appel à la force et à la vérité. Il y a du soutien et de l’amour tout autour de moi.

Source: https://foreverconscious.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique