par SyLylou
Nouvelle Lune et Eclipse de Lune… dans le signe du sagittaire, avec la conjonction de trois planètes, dont Mercure, messager des Dieux, maitre de la communication, des écrits, des médias, des déplacements, mouvements et toutes formes de correspondances…
Vérité ou mensonges ?……
En cette veille de fin d’année… avec sa période de fêtes où tout le monde sera concentré à faire ses achats de Noël, cadeaux, pris dans un engrenage commercial, et une course effrénée … avec un temps compressé, réduit pour effectuer et préparer tout cela…
confinement oblige juste avant..
Oui… bien occupés que nous serons, la logistique gouvernementale en profitera pour faire passer encore des lois derrière notre dos…
des lois pour camoufler ses méfaits, et s’accorder tous les droits légitimes qu’ils souhaitent posséder, au détriment de ceux du peuple.
Ou bien avançant leurs pions sur leur échiquier, pour continuer la propagande du COVID-19 avec pour compagnon, une application liberticide, totalement déshumanisée qui va avec, ou comment dénoncer son voisin-e, son frère, sa sœur, ses proches, si nous sommes testés « positif » au COVID…
Voici le bain d’eaux troubles, nauséabondes, illusionnistes, et son lot de mensonges masqués…
Comme je l’ai écrit sur mon dernier article, sur le signe des sagittaires,
Neptune en poissons est en carré des 4 signes mutables et opposé, le sagittaire, gémeaux, vierge et poissons sont impactés durant cette nouvelle lune et durant tout le transit de Neptune qui restera dans le signe jusqu’en 2025 pour le dernier décan de ces signes.
Plus que les autres, méfiez vous de vos « illusions » ou de vos rêves, gardez bien vos pieds sur terre, évitez de vous en remettre à d’autres, qui pourraient profiter de cette période extrêmement troublée, pour vous soudoyer, vous tromper, vous voler..
Faites le tri dans vos pensées, vos idées, vos projets, votre façon de communiquer et surtout ne commencez rien de sérieux qui pourrait vous engager sur du long terme, une crise financière à venir pourrait bien venir mettre un terme à vos rêves...
Vous avez profité de l’énergie dynamique de Mars en bélier, signe ami aux gémeaux et sagittaire, mais cela ne va pas durer… dès le 06 janvier il passera dans le signe du taureau,
Conjoint à Uranus, Mars quittera son influence favorable sur vos signes solaires, pour influencer celui des signes de terre, dont le signe du taureau, au centre de cette grosse transition, qui se manifestera par Uranus et cette conjonction explosive!
Pour tout le monde, cette nouvelle lune carré à Neptune en poissons, renvoie à ce bain d’illusions, dont nous trempons tous-tes
les illusions de ce monde, le notre, celui qui est entrain de s’effilocher.
Méfions nous de nos doux rêves pailletés illuminés comme nos arbres de Noël, les lendemains pourraient bien être rudes…
Restons lucides, prêts à nous exprimer avec ferveur, en exigeant des éclaircissements, des vérités !
Vous l’avez compris:
Le carré que crée Neptune à cette nouvelle lune, qui en elle même serait plutôt positive, bien aspectée à Mars en bélier, donnant un nouvel élan de liberté, rend le climat ambiant des plus incertain, suspect, morose…
Un climat fait de non-dits, de doutes, de sourdes angoisses.
L’axe des Nœuds lunaires nous parle de libérer un passé
le Nœud Sud pour le sagittaire,
le Nœud Nord pour le signe des gémeaux.
Pour ces signes solaires, ainsi que pour les Poissons et la vierge;
Il vous ai demandé de faire table rase du passé… de nettoyer, de purger votre intériorité, pour passer à autre chose.
Redescendez de votre petit nuage, les grands projets se créent lorsqu’il y a un socle solide, malheureusement avec cette planète, le socle est mouvant et très instable.
Laisser tomber les schémas passéistes, douteux et les valeurs jupitériennes qui vont avec, exagération, dépenses de vos ressources, de votre énergie, de votre égo ; qui ne font que vous entraver dans cette nouvelle voie d’acquisition de Soi, pour être pleinement acteur-rice dans votre vie.
Également, ayez une communication claire, limpide, transparente, vos proches, comme vos associés, vous en seront reconnaissants.
Mercure installé dans cette conjonction lunaire, exige un gros effort à fournir de la part de tout un chacun-e, pour être au plus clair avec soi-même et avec les autres.
Que pourra t’il nous apporter …
S’agita t’il d’un fait, d’une communication qui va se révéler au monde? ….
on peut le rêver, l’exiger profondément,
et cette nouvelle lune pourrait bien être celle qui dévoilera les mensonges cachés, les manipulations de toutes sortes, qu’elles soient sociétal, dans les vies privées ou sociales.
Tout sortira… tôt ou tard.
SyLylou *