par SyLylou
La Pleine lune en Cancer le 30 décembre 2020
Cette pleine lune vient clôturer le cycle trans-saturnien dans le signe du capricorne. En effet, Saturne sa planète maîtresse ainsi que Jupiter l’ont quittée depuis la mi-décembre…
Libérant ainsi l’énergie de plomb qui en était relié. Saturne et Jupiter au tout début du signe du verseau, dans un signe d’air, va pouvoir nous redonner du souffle, de la légèreté et des idées plus claires.
Cette pleine lune présage l’avancée de renouvellements, inattendus, transformateurs pour tous-tes, et de belles évolutions grâce aux aspects qu’elle fait avec Uranus le maître des changements situé dans le signe terrien et vénusien du taureau.
L’année 2021 s’ouvrira vers des promesses d’avenir autour de nos ressources, alimentaires, eau, air, bien être matériels et spirituels, sans oublier la dimension quantique de l’amour,
Vénus planète maîtresse d’Uranus exige de réels efforts, de la nouveauté et la mise en lumière de l’astre et de sa part de Féminité dans toute sa beauté. De nouvelles lois pour protéger les Femmes, mais surtout pour renforcer les relations, les unions, qu’elles soient d’ordre légales ou spirituelles et intellectuelles.
Les femmes seront plus que jamais dynamiques, au devant de nos scènes sociales et politiques, et partout dans les entreprises qui parlent de ressources à renouveler… c’est à dire partout !!
Au carré se montrera belliqueux, sectaire, restrictif, autoritaire, comme à son accoutumée … Saturne, le gouvernement, qui n’est pas prêt de lâcher l’ancien monde pour le nouveau !
Mais il n’aura pas le choix….
Certaines limitations, et restrictions seront encore d’actualité, et trouveront sur leurs chemins, une forte opposition en la présence des deux antagonistes Uranus et Mars.
L’arrivée de Mars en taureau venant rejoindre en conjonction Uranus
Ces deux là vont s’allier pour permettre une grosse R-évolution ! Qui est déjà en marche..
La Lumière peut sortir de l’ombre…. Le peuple sort de l’ombre...
Pour l’heure, cette pleine lune vient rassembler les familles autour de notre traditionnel Noël, avec ses croyances d’un autre temps, influencer par la société de consommation, qui en fait un profit juteux au détriment du véritable sens de la venue du Nouveau Soleil…
mais le principal étant celui de pouvoir partager dans un cercle intime, avec ses proches, ses enfants, des valeurs communes autour du cocon familial protecteur, bienveillant, nourricier, cajoleur….
L’opposition de cette pleine lune à Mercure situé en capricorne, montre l’impact qu’à la Société et le monde du travail sur la sphère familiale….
Les pourparlers, les discussions en n’en plus finir seront sur la table…. de Noël entre la dinde et la bûche…
Laissez vos « peurs » vos blocages et savourez précieusement ce ou ces moments là, bien présents, à vivre dans l’unité du cœur, en dépensant sans compter…. Votre amour, vos sentiments nobles et votre tendresse…
Vénus est bien frileuse…. située dans le signe du sagittaire, conjointe au Nœud sud elle nous incline à libérer notre passé
à nous ouvrir davantage, d’être plus détendu en étant clair, enthousiaste, en nous faisant confiance davantage, libérer l’aventurier-ère qui sommeille en nous, vers un renouveau, soit incertain pour l’heure….
Osez partager vos valeurs philosophiques nouvelles à réinventer.
Dans cette période troublée, elle nous invite aussi à la méfiance, carré à Neptune dans le signe des poissons, plutôt à la prudence,
et ce n’est pas plus mal….
écoutez vos ressentis, s’en remettre à sa petite voix intérieure, ne pas chercher à se soumettre ou se retrouver dans des situations délicates contre notre volonté…
Se faire du bien, s’écouter, Plus de douceur….
Restez maître-sse de votre VIE, de vos DECISIONS, de VOS CHOIX sera de plus en plus VITAL, important pour votre et notre avenir commun.
Uranus bien positionné avec les luminaires Soleil, Mercure et Lune pour cette pleine lune,
profitons de ces influx heureux et harmonieux pour faire un petit bilan positif et repartir sur un pied ou plutôt sur deux pieds ! bien chaussés !
Bonne Pleine Lune à tous-tes
Astralement vôtre,
SyLylou *