par TANAAZ
Art de la carte de tarot du jeu de tarot Rider-Waite Smith
La série « Comprendre le Tarot » est écrite par Claire Chilvers. Elle suit le voyage du fou à travers les arcanes majeurs. Vous pouvez en savoir plus sur les réflexions et les lectures de Claire à l’adresse suivante : @ClaireChilversTarot
L’étoile – Se connecter à l’univers à un tout autre niveau
Chaque nuit, depuis l’aube des temps, les étoiles fournissent une toile de fond envoûtante à notre foyer terrestre.
Nous ne les voyons pas toujours, évidemment pendant la journée, le Soleil éclaire notre ciel et elles disparaissent de la vue. Et la nuit, il arrive que les nuages nous empêchent de les voir aussi.
Mais ce n’est pas toujours le temps qui nous empêche de découvrir leur beauté. Parfois, nous choisissons de ne pas les regarder, nous isolant ainsi du monde, ou nous sommes tout simplement trop occupés et absorbés par nos propres événements pour les remarquer.
Elles ont également fait leur apparition dans ces articles. Les avez-vous déjà remarquées lors de notre voyage dans les arcanes majeurs ?
Lorsque nous avons suivi notre fou dans ses premières années, il a été rencontré par l’impératrice qui portait une couronne d’étoiles sur sa tête. L’un de ses messages clés était que tout l’Univers était connecté.
Alors que le fou poursuivait son voyage, peut-être s’est-il souvenu du message qu’elle lui avait donné ou peut-être s’est-il laissé distraire et a-t-il oublié.
Mais les étoiles sont réapparues quand il a atteint l’adolescence. Le Charioteur qui l’a guidé dans sa première rencontre bouleversante, a également orné une couronne d’une belle étoile brillante en son centre. Sa voiture avait également un voile bleu orné d’étoiles, ce qui laissait entrevoir l’immensité du monde et le fait que son aventure faisait en quelque sorte partie d’un plan plus vaste. Mais son séjour au sein de The Chariot a été difficile, alors vous ne blâmeriez pas The Fool s’il ne se concentrait pas sur ce message plus vaste.
Alors que le Fou atteignait l’âge adulte et cherchait des réponses aux questions qui le troublaient, il a également trouvé du réconfort auprès de l’Hermite, qui lui a montré la voie de l’illumination. Illuminant son chemin à l’aide d’une lanterne éclairée par une étoile enfermée en son sein, il lui montra la voie. Mais dès qu’il a reçu ce message, tout a changé. Il est si facile de se laisser distraire lorsque la vie se met en travers de son chemin.
Le fou est plus âgé et plus sage maintenant. Ce deuxième cycle des Arcanes Majeurs qu’il a presque terminé a été pour le moins exigeant. Dans mon dernier article et dans le dernier épisode de The Fool, nous l’avons vu être jeté de force de la Tour, un orage a fait rage et la foudre a détruit tout ce qu’il savait. Il n’a plus rien eu – une fin dramatique et chaotique dans sa vie.
J’ai souvent l’impression que The Star apparaît immédiatement après cette période traumatisante de la Tour. Le Fou n’a pas besoin d’attendre trop longtemps avant qu’on lui donne des conseils sur la façon de passer à autre chose. Après tout, la plupart d’entre nous (dans nos moments les plus sombres ou les plus traumatisants) se sont sans doute sentis enclins à se tourner vers le ciel pour trouver des réponses, peut-être, sentant instinctivement que les étoiles sont toujours là pour nous montrer le chemin.
La belle jeune fille qui salue le fou en arrivant à ce moment est symbolique de la position dans laquelle il se trouve. Sa nudité représente la dualité de sa propre situation – certains y verraient le symbole de la possibilité de renaître et de prendre un nouveau départ, mais, pour d’autres, la nudité peut mettre en évidence une vulnérabilité qui peut conduire à une peur et une anxiété paralysantes.
Les gens arrivent à ce point à différentes étapes de leur vie, rappelez-vous, l’apparition de la Tour peut être un soulagement bienvenu pour certains, d’autres une déception désespérée, qui finira par affecter leur vision de cette jeune fille de l’étoile lorsqu’elle apparaîtra comme la prochaine leçon de vie à saisir.
Elle a deux vases remplis d’eau et fixe si intensément celui qu’elle verse dans l’étang, symbolisant l’esprit conscient, qu’elle semble ignorer les quantités égales d’eau qui sont déversées sur le sol par l’autre. L’eau disparaît, une analogie appropriée de l’esprit inconscient et de notre intuition qui est souvent ignorée en cette période de transformation et d’accablement.
Elle a un pied dans l’eau et l’autre sur le sol. Nous avons déjà vu cette position avec Temperance. Les pièces du puzzle de la vie se mettent en place et sont montrées en ce moment pour de bonnes raisons.
Lorsque le fou est tombé de la Tour, vingt et une flammes sont tombées autour de lui aussi, lui rappelant sa connexion à chaque partie des Arcanes Majeurs et, comment chaque décision, émotion, pensée et coïncidence l’ont conduit au point où il en est maintenant. C’est à ce moment que le fou voit enfin les connexions qui fonctionnent autour de lui à chaque instant, et sa place dans l’Univers.
Alors qu’il se tourne vers le ciel pour trouver d’autres réponses, il voit les sept petites étoiles, qui lui rappellent ses propres sept chakras qui tournent dans son corps terrestre. Et au centre de chacun d’eux, l’étoile gigantesque qui le guide depuis le début. Cette fois-ci, il ne peut manquer de la remarquer.
L’étoile est souvent considérée comme une carte de vœux ou une carte de la bonne fortune. Mais, dans ce Fool’s Journey, j’ai l’impression que c’est plutôt un moment « Eureka ». Soudain, il peut sentir comment les mouvements complexes des changements de planètes l’affectent, il sent la lune se lever et se coucher et ses effets sur ses émotions, il entend son intuition et sait que c’est son âme qui l’appelle pour le guider sur son chemin.
Il comprend qu’il n’est qu’un petit être dans un immense Univers, mais il a trouvé son estime de soi, son sens de l’orientation et de la finalité, ce qui lui permet de ne pas se considérer comme sans importance.
Il se voit comme faisant partie de l’Univers, connecté à toutes choses et travaillant ensemble à l’unisson. À ce stade, The Fool comprend qu’il n’est jamais seul. Et quel réconfort après les leçons difficiles qu’il a dû affronter.
Accepter ce fait l’amènera à une version de lui-même plus élevée qu’il n’avait jamais cru possible. En effet, s’il doit vraiment prendre cette leçon à cœur, alors le potentiel est sans limite.
S’il choisit de continuer, alors à partir de cette carte, il n’y a plus de leçons à recevoir des mentors terrestres. L’ascension est indiquée sur les cartes. Ce sont les corps célestes qui lui enseignent désormais, la Lune, le Soleil, l’Ange du jugement et, bien sûr, le Monde.
Mais, l’achèvement de ce voyage n’est pas définitif et nous avons tous le libre arbitre et le choix de décider si nous souhaitons avancer vers cette version plus élevée, plus connectée et plus intuitive de nous-mêmes. Il ne s’ensuit pas toujours que tout le monde accepte volontiers cet appel, et c’est la dualité des offrandes de cette carte qui se manifeste dans notre propre vie.
Là encore, nous devons voir les événements qui nous ont menés à ce point. S’être libéré des griffes du diable et faire face aux conséquences de la tumultueuse Tour signifie que nous sommes accueillis par l’Étoile à un moment où nous nous remettons d’événements dramatiques, chaotiques ou qui ont changé notre vie. Un message d’espoir et de potentiel est souvent noyé par les ondes de choc.
Le message de l’Étoile est « Tout peut arriver à partir de maintenant ». Pour certains, c’est une abondance de liberté et d’opportunités, pour d’autres, c’est un inconnu terrifiant et inconfortable.
L’étoile ne peut briller que dans les nuits les plus sombres, et parfois le moment n’est pas idéal pour cela.
Le message peut être si accablant qu’il effraie les gens de se replier sur quelque chose de plus confortable, et si nous faisons des pas en arrière, nous trouvons une autre Tour (peut-être inadaptée) dans laquelle s’abriter ou nous reculons encore plus pour trouver un nouveau Diable auquel nous enchaîner.
On le voit souvent chez les personnes qui répètent sans cesse le même schéma dans leur carrière, leurs relations ou celles qui essaient de se libérer d’une habitude restrictive ou d’une dépendance.
Ces articles ont été écrits dans l’ordre chronologique, montrant les étapes par lesquelles le Fou passe et comment il acquiert la connaissance de lui-même et de l’Univers en cours de route. Mais, nous savons tous que la vie n’est pas comme ça.
Et pour tous ceux qui ont eu le message frustrant d’une carte de Tarot des Arcanes majeures qui ne cesse de réapparaître dans toutes leurs lectures, ils sauront que parfois l’Univers a besoin que nous revenions en arrière et répétions un module jusqu’à ce que nous le réussissions.
L’apparition de l’étoile est l’équivalent de permettre au fou de passer au plus haut degré d’éducation, les connaissances et les récompenses sont inimaginables.
En effet, l’un des aspects merveilleux de cette carte est que nous ne pouvons pas prévoir les merveilles qui nous attendent – bien que l’Univers sache exactement où il voudrait que nous soyons, tout comme notre propre âme.
Cette carte, peut-être plus que toute autre, nous incite à sortir de notre zone de confort. Elle exige une prise de conscience que les choses ne seront peut-être plus jamais les mêmes, mais aussi une confiance complète et approfondie en nous-mêmes et en l’Univers pour que tout aille bien. C’est une chose incroyablement difficile à faire, et parfois nous n’y parvenons pas. Parfois, nous ne saisissons pas l’occasion qui se présente et nous faisons quelques pas en arrière. Mais c’est bien ainsi.
Si nous suivions tous exactement le même chemin, dans le même ordre, la vie serait ennuyeuse. Le voyage de chacun est différent, et certaines personnes prennent la route panoramique pour arriver à ce point plutôt que de voyager directement.
Ainsi, lorsque vous regardez le ciel et que vous vous demandez « Et maintenant ? Les nerfs et les soucis vous envahissent. Et vous ressentez un mélange de vulnérabilité et d’excitation, rappelez-vous le message de l’étoile : « Tout peut arriver à partir de ce point ». Et croyez que ce message vague et incertain est pour le plus grand bien.
Au moment où j’écris cet article, j’attends avec impatience d’apercevoir l’étoile de Noël qui va apparaître dans notre ciel. La conjonction de Jupiter et de Saturne illuminera notre univers et nous incitera tous à regarder sa beauté, qui brillera jusqu’à nous tous – un rappel que nous pouvons tous sentir sa présence et que nous sommes tous connectés.
Tout au long de cette année de transformation, nous avons eu le thème sous-jacent que le message de 2020 était de nous encourager tous à nous élever à une conscience supérieure. Peut-être notre étoile de Noël nous donnera-t-elle un message pour nous aider à atteindre cet objectif alors que nous entrons ensemble dans une nouvelle année.
Source: https://foreverconscious.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique