contribuer2

par Péris Angélique

Bonjour à vous tous et à vous toutes,

Nous voici arrivés à la toute dernière Pleine Lune de l’année qui vient en quelque sorte clôturer 2020. Il se peut d’ailleurs, que l’on ait à faire une sorte de bilan et de rétrospective sur tout ce que l’on a vécu ces derniers mois, sur les événements encourus, sur les expériences de vie qui se sont présentées à nous, sur tous ce que nous avons dû lâcher, quitter, transformer, sur les moments forts qui nous ont porté et sur ceux qu’on se serait bien passé…

Et c’est d’autant plus vrai que, cette dernière Pleine Lune se fera le mercredi 30 décembre 2020 dans le 1er décan du signe du Cancer à 8°55 pour la Lune et pour le Soleil à 8°53 en Capricorne.

Avec cette Pleine Lune en Cancer, qui est un signe qui est quand même attaché au passé, c’est toute la mémoire, la sensibilité, les traditions, l’instinct familial, le foyer, nos émotions, notre relation à la mère, et aux eaux matricielles qui vont être sollicités. Ce qui, en ces périodes de fêtes, ne devrait pas trop nous surprendre, puisque longtemps privés de la chaleur des bras de nos ainés, des embrassades et des accolades entre membres d’une même famille, jouant sur la nécessité des gestes barrières, de l’utilité des masques, et réveillant peurs et angoisses au moindre contact, notre rapport à la fragilité de l’être représenté par le Cancer qui a besoin de se protéger d’une carapace pour se ressourcer, se reconstruire et reprendre son souffle, pourrait bien être sollicité en chacun d’entre nous, nous amenant à vouloir resserrer nos liens familiaux. Peut-être alors, prendrons-nous conscience de la fragilité du temps et de l’impermanence des choses, peut-être même, que nous accorderons une attention toute particulière à la vie qui coule dans chacune de nos veines, en ces temps de fêtes plus qu’à aucun autre moment…

Nous avons donc besoin de retrouver nos liens, de nous rapprocher, de nous protéger les uns et les autres, de nous aimer, d’être là, dans l’enveloppement de ce qui fait notre force, d’autant plus qu’avec Mercure en Capricorne, notre communication, notre façon de penser qui par la force des choses, est devenue du 20 décembre 2020 au 8 janvier 2021, plus pragmatique, plus sérieuse, plus concise, nous amenant à penser à l’avenir, à être plus concret sur la réalité des choses, s’oppose à notre sensibilité et à nos émotions, comme si la raison prenait le pas sur les sentiments et sur le cœur (Dissonance Lune / Mercure).

Heureusement qu’Uranus soutient en quelque sorte cette Pleine Lune (Lune / Uranus sextile), car nous allons pouvoir échanger, approfondir nos aptitudes relationnelles, communiquer de façon différente et pourquoi pas, par le biais d’internet pour les personnes qui sont trop éloignées les unes des autres. Même si la présence physique, le toucher, le contact, peut manquer cruellement à certains, le visuel par webcam, reste quand même une bonne alternative à la distance, même si on est bien d’accord que cela ne remplace pas la douceur et la chaleur d’un foyer, réunis autour d’une même table où amour, rigolade et discussions sont au premier plan…

Peut-être alors, serons-nous un peu plus qu’à l’ordinaire poussé à nous recréer émotionnellement, c’est-à-dire, être à même de pouvoir exprimer différemment notre sensibilité et nos émotions, de façon plus nette et plus direct, être dans l’action et le mouvement avec un quintile Lune / Mars, même si cela doit se faire par des moyens peu ordinaires, plutôt que dans la retenue et l’intériorisation.

Avec Mars, nous sommes toujours dans des dissonances à Jupiter / Saturne et / Pluton, ce qui, vous l’avez bien compris, peut favoriser les emportements, les colères, ou les pulsions démesurées. L’autoritarisme n’est pas exclu, aussi bien dans certaines entreprises professionnelles qu’au niveau collectif, ce qui fait justement l’objet de combats, de manifestations ou de révoltes érigées à son encontre. On assiste à des luttes contre le pouvoir en place, contre les lois prisent ou votées, comme dernièrement la loi « d’urgence sanitaire » nous imposant une vaccination obligatoire, qui à priori aurait été reportée. Ces luttes sont également érigées contre la dénonciation de ses voisins, contre des règlements qui sont devenus de plus en plus incongrus et inopportuns, ce qui peut ouvrir la porte à de nombreuses infractions et à de fortes contestations. Tous ces jeux de pouvoir, et cette sorte de totalitarisme imposé par des voix peu scrupuleuses, affectent considérablement la discipline dans tout notre pays. Les dirigeants et politiciens sont impatients de nous soumettre de nouveaux décrets, sortis tout droit de leur chapeau, comme s’il y avait urgence, et le pire dans tout ça, fait de façon sournoise afin qu’on ne puisse pas réagir, ce qui vous avez bien compris provoque une augmentation des tensions, de la violence et de l’agressivité. On a l’impression d’être au bord d’un grand précipice et il ne manquerait pas beaucoup pour que l’on sombre au fond du trou… C’est comme si la dissonance de Mars à Jupiter / Saturne et Pluton, aidait à détruire les anciens schémas, tout fou le camp…  et ce, dans une forme de destruction, dans une énergie mal maîtrisée et de façon radicale.

Il ne faut pas oublier non plus, qu’on est toujours en toile de fond dans des énergies à risque d’attentats, de complots, de suicides ou de meurtres, sous couvert d’idéologies, comme les gendarmes qui ont été tués et blessés dans le Puy-de-Dôme en voulant sauver une femme des menaces de son mari dans la nuit du 22 au 23 décembre 2020.

On est toujours aussi, en toile de fond, dans des énergies d’épidémie, il n’y a qu’à voir en France, depuis le déconfinement du 28 novembre 2020, il semblerait qu’il y ait une nette augmentation de nouveaux cas de contamination. La Corée du Sud, recense elle aussi, un nombre record de nouveaux cas, et je ne vous parle pas de l’émergence d’une nouvelle souche Anglaise du Coronavirus qui fait fermer les frontières avoisinantes et accélère un peu partout dans le monde, l’urgence vaccinale. Même la Suisse recenserait une nouvelle souche…

Mais que l’on se rassure, avec une harmonie Mercure / Uranus, nous pouvons assister à une innovation en matière de santé et d’argent, puisque le vaccin arrive plus vite que l’on croyait.

Ce sera donc le moment d’associer notre inspiration et notre intuition à notre réflexion, afin de bien réfléchir à tout ce que l’on vit, d’analyser correctement les faits lorsque le moment sera venu de prendre une quelconque décision, encore plus en matière de santé… avec une harmonie Mercure / Neptune, puisqu’à priori les 1er vaccins ont été acheminés, ce samedi 26 décembre, à la pharmacie centrale des hôpitaux de Paris.

Mercure est en Capricorne et va alors nous permettre de bien sélectionner l’information qui nous traverse avec une exigence toute particulière.

Mars, c’est aussi le feu, et conjoint à Uranus avec une orbe de + 10°, peut provoquer des accidents, des catastrophes,  ou des explosions, et on est en droit de s’interroger si l’explosion – qui a eu lieu la veille de la conjonction Jupiter / Saturne en Verseau et du Solstice d’hiver – de la 2ème plus grande usine de fabrication d’hydroxychloroquine à Tawain, qui entre vous et moi, ne semble pas être liée au hasard, n’aurait pas à voir avec cette grande manipulation vaccinale dont les dirigeants se sont entichés ? Et que dire de l’explosion d’un camping-car vendredi 25 décembre, dans le centre de Nashville aux États-Unis, qui semble avoir toutes les apparences d’un acte délibéré ?

Il est clair que depuis que Mars s’est mis en dissonance aux 3 mastodontes, à partir du mois d’août, ce qu’on avait projeté de mettre en action, l’énergie que l’on avait déployé en vue d’entreprendre quelque chose s’est quelque peu ralenti, voire arrêté. C’est comme si notre action se retrouvait bloquée et que nous soyons dans l’impossibilité d’avancer sur nos différents projets ou intentions.

Ainsi, lorsque Mars ne sera plus aux prises avec Saturne à partir de février 2021, il se peut alors que cette énergie recommence à circuler un peu plus librement, nous permettant de reprendre ce qui est resté en suspens…

A cela, rappelez-vous, que lorsque Jupiter et Saturne rentraient en Verseau et que le 21 décembre, ils formaient cette superbe conjonction qui n’avait pas été vue, dans cet élément, depuis le moyen-âge, Jupiter et Saturne se mettaient automatiquement en dissonance à Uranus. Je l’ai déjà expliqué d’un point de vue personnel, dans la vidéo sur la conjonction Jupiter / Saturne du 21 décembre 2020, je ne vais donc pas y revenir dessus.

Cependant, d’un point de vue plus collectif, il se peut que l’on assiste à des changements, voire à des bouleversements qui peuvent arriver de façon inattendues, sollicitant à tous, notre besoin de liberté et d’indépendance, et nous poussant à nous affirmer, soit par notre originalité et l’expression de qui l’on est vraiment, soit par la révolte avec une dissonance Jupiter / Uranus. N’oublions pas que Jupiter a un effet de loupe et qu’il peut grossir toutes situations ou décisions dictatoriales jusqu’à amener destructions, violences, ou conflits idéologiques, dans un pays déjà bien à fleur de peau.

Il se peut aussi que ces énergies poussent à la destruction de ce qui a déjà été bien établi, et qu’avec cette dissonance Saturne / Uranus en toile de fond, pendant une bonne partie de l’année 2021 (3 exactement : 17/02 – 14/06 – 24/12), cela amène deux énergies : soit on se démarque, soit on suit.

Il est clair que si on se démarque, avec ces énergies Verseau, cela pourrait amener tout un chacun à devoir reprendre son pouvoir individuel et personnel, jusqu’à ne plus former qu’une seule unité avec les autres. On est donc pas à l’abri d’un éventuel coup d’état, mettant à mal notre Vème république, qui peut-être, sera obligée de tirer sa révérence, amenant de ce fait, le gouvernement et le régime en place, à devoir laisser sa place à une autre institution… Nous en sommes certes, qu’aux prémices, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Vénus, quant à elle, se trouve en Sagittaire. Ici, elle est intense et elle s’y trouve du 15 décembre 2020 au 8 janvier 2021. Il est vrai qu’avec cette Vénus en Sagittaire, on est porté par une forme d’idéalisme, de liberté et d’indépendance et en même temps, il se peut que l’on se sente porté par son côté spirituel, voire mystique. Ainsi, quelles que soient les rencontres que nous serons amenées à vivre ou à faire, ainsi que dans nos relations déjà bien existantes, on pourra vivre nos expériences relationnelles, tout en prenant conscience de l’aspect éphémère des choses et en même temps, de ce besoin d’appartenance mutuelle.

De plus, avec la dissonance Vénus / Neptune, si nos relations ont de quoi être idéalisé, que l’on soit en couple, amicalement ou familialement, il se peut aussi que l’amour soit parfois rêvé, inventé, flou, incertain, ou à l’inverse, merveilleux, immense ou inconditionnel, comme une forme d’adoration intérieure, pour des êtres parfois inaccessibles, générant des amours parfois compliqués, mensongers, illégaux, voire sacrificiels.

Et si justement, cette Pleine Lune nous permettait de mettre en lumière certaines situations troubles ou illusoires ? Ce qui certes, avec une dissonance Vénus / Jupiter, ne manquerait pas de faire « loupe » sur certaines relations et qui dans cette instabilité sentimentale en reviendrait à provoquer des tensions, des épreuves, peut-être même certaines ruptures.

En conclusion, nous avons là une Pleine Lune qui va certes, influer sur notre sensibilité, nous permettant de la développer et de l’affiner davantage, tout en nous orientant vers les changements de demain… Mais aussi une Pleine Lune qui peut être assez stressante, ou tumultueuse par certains côtés… avec en toile de fond, une envie de plus en plus probante de vivre de plus en plus libre…

Je vous souhaite à tous et à toutes, une superbe Pleine Lune et une superbe réinvention de vos proches relations…

Source: astrotransgenerationnel.over-blog.com