GRAMIND LE FAUNE DU SÉQUOIA transmis para Alain Titeca
Je me nomme Gramind, je suis le faune qui veille sur cette espèce du Séquoia. Mes arbres sont originaires d’Amérique du nord et c’est encore dans cette région de la planète que l’on peut rencontrer les plus beaux et anciens spécimens.
Le parc National de Séquoia en Californie abrite des arbres de plusieurs milliers d’années, s’élevant à des hauteurs impressionnantes et dont l’ancrage est très fort. Deux espèces de Séquoias sont ici principalement présentes, les séquoias toujours verts et les séquoias géants. Les séquoias sont les arbres les plus grands et les plus volumineux présents sur Gaïa.
Les bourgeons de Séquoia utilisés en macérât dans une cure de trois semaines est le remède par excellence pour les hommes vieillissants. Tout d’abord l’usage du macérât de bourgeons de Séquoia permet de limiter les effets de l’andropause. Ensuite, c’est un tonique sexuel, physique, musculaire et mental. Globalement, le Séquoia stimule le désir de vie.
Le Séquoia est un arbre vénérable. Il est le symbole de la force de la maturité et de la sagesse. Il est un arbre sacré pour les indiens d’Amérique en particulier pour les Cherokees.
Pour pouvoir germer, les graines de Séquoias ont besoin de connaître l’épreuve du feu. À votre échelle, vous avez besoin de vivre l’expérience pour en tirer des enseignements puis vous installer progressivement dans la sagesse.
En utilisant le Séquoia sous différentes formes, infusions, décoctions ou en Gemmothérapie, vous vous offrez la possibilité de vous installer dans la maturité dans la paix intérieure et la puissance de l’arbre en renforçant votre ancrage, votre enracinement dans la réalité.
Le macérât de bourgeons de Séquoia est un bourgeon masculin pour tous les hommes qui ont des difficultés de fatigue liées à l’âge