par Aurélie & Pascal
C’est un état d’être équilibré dans lequel il n’existe ni futur, ni passé, uniquement le moment présent. C’est le seul état d’équilibre car seule la conscience du moment présent permet d’exercer sa volonté créatrice sur soi-même et sur l’environnement extérieur. L’observation du moment présent permet à chacun de rester centrer en lui-même et de rester maître de ses émotions et par conséquent de ses pensées, quels que soient les événements extérieurs. La pensée est créatrice. Pour la maîtriser et l’utiliser de manière constructive il faut vivre dans le moment présent. Le temps est à l’image du monde physique qui vous entoure, le temps n’est qu’illusion tout comme la matière. Il semble être linéaire dans votre dimension d’existence mais ne l’est pas en réalité, car tous les êtres sont par essence éternels, seuls vos corps sont soumis au temps.
C’est pourquoi seul le moment présent compte. Les pensées et les intentions que vous émettez dans le présent créent le déroulement de votre réalité. Le passé ne peut être changé, vous n’avez aucun impact dessus et l’avenir dépend de l’assemblage de vos pensées et actions présentes. Votre liberté dépend de votre maîtrise des intentions présentes comprenez le. Vous êtes le créateur de votre réalité. Voilà pourquoi nous, les êtres d’autres dimensions d’existence, qui regardons votre monde en mutation avec amour, nous insistons sur ce fait : ne perdez plus votre énergie à vous culpabiliser sur les choses passées. Ne vous laissez plus envahir par vos peurs de l’avenir. Vivez l’instant présent, ayez confiance en vous et en votre rôle de co-créateur.
Lorsque le présent n’est pas idéal, laissez vos émotions vous traverser sans lutter contre, elles ne peuvent pas vous atteindre. Elles ne sont que les effets de votre expérience dans la matière. Ressentez ces émotions, accueillez les et écoutez-les. Demandez-vous : « pourquoi suis-je en train de vivre cela ? » Laissez votre soi supérieur vous répondre en vous montrant l’origine de ces sentiments. Ne soyez pas trop pressés, la réponse viendra au bon moment, quand vous serez prêts à vous souvenir. Votre soi supérieur sait tout. Vivre dans l’instant permet d’être constamment connecté à cette partie de vous qui est éternelle et qui sait. Laissez donc vos émotions vous faire ressentir la réalité que vous vous êtes créés. Ne réagissez pas sur l’effet de ces émotions, laissez-les vous traverser librement, sans résistance, elles disparaitront comme elles sont venues.
Habituez-vous à ne pas trop regarder en arrière. Les intentions émises ne peuvent être modifiées, ne gâchez pas votre « maintenant » en vous culpabilisant de ne pas avoir bien agi. Donnez-vous la liberté d’expérimenter les événements qui se présentent à vous, comme un cadeau que vous vous êtes fait. Vivez pleinement avec joie et confiance tout ce qui se présente devant vous, sans peur, sans regrets, car vous savez que votre liberté dépend de vos pensées du moment. L’univers vous aime et dans le respect de votre libre arbitre, il ne présente sur votre chemin que ce que vous avez vous-même programmé.
En pratiquant la pleine conscience vous serez surpris, à l’usage, de vivre de plus en plus d’émotions positives, de moments de joie profonde et vous vous préserverez d’un gaspillage inutile d’énergie et du stress.
La pleine conscience vous apprend à voir à travers le voile de l’illusion de la matière. Vous pourrez vivre votre quotidien de manière plus légère, tel un acteur qui joue dans une pièce de théâtre, qui vit la pièce de théâtre de l’intérieur tout en étant conscient que ce n’est pas la réalité. Et qu’il est bien plus que ce qu’il joue dans cette pièce.
Aurélie
Source: https://lespagesdarcadie.com