contribuer2

par TANAAZ

La première Nouvelle Lune de 2021 tombe dans le signe du Capricorne les 12 et 13 janvier (selon votre fuseau horaire).

Cette nouvelle lune tombe à 23 degrés du Capricorne, qui tout au long de l’année 2020, était un degré sensible dans notre ciel cosmique. C’est à ce même degré, en janvier 2020, que Saturne et Pluton se sont alignés et que les agitations de l’année à venir ont commencé.

Si seulement nous savions alors, ce que nous savons maintenant.

La nouvelle lune arrivant à ce 23e degré du Capricorne peut nous rappeler le voyage que nous avons fait depuis janvier 2020 et nous rappeler des souvenirs de l’année dernière à cette époque. Combien nous avons tous grandi. Combien nos vies ont changé.

Nous avons connu tant de rares alignements astrologiques l’année dernière, et bien que 2021 soit plus calme en comparaison, nous intégrons encore toutes ces énergies.

La nouvelle lune de janvier prochain sera l’un de nos premiers points d’intégration majeurs. Elle peut remuer le passé, mais elle peut aussi nous inciter à réfléchir et à nous rendre compte du chemin parcouru au cours des 12 derniers mois.

En réactivant ce degré sensible dans notre ciel cosmique, elle peut nous inciter à réfléchir à la façon dont nous avons mûri et à la façon dont les défis des douze derniers mois ont changé notre identité et nos priorités pour l’avenir.

Comment vos priorités ont-elles évolué ? Comment votre vie a-t-elle pris un nouveau sens ?

Si les nouvelles lunes sont toujours un bon moment pour fixer des intentions, il semble qu’on nous demande de fixer des intentions à partir d’un nouveau lieu de savoir. Plutôt que de retomber dans les vieilles habitudes, on nous demande de réfléchir à qui nous voulons faire avancer.

Il n’y a pas de retour en arrière. Seulement un mouvement vers l’avant.

Une nouvelle lune en Capricorne est toujours une influence de base et un bon moment pour se reconnecter avec la Terre, nos ancêtres et nos racines. Nous allons devoir garder ces dons à l’esprit car il y a des énergies volatiles autour de cette nouvelle lune qui pourraient nous déséquilibrer.

Le temps cosmique indique une possibilité de bouleversement, de choc et d’agitation. Il semble qu’il puisse y avoir une dynamique « push-pull » ou certaines forces opposées qui créent un sentiment de division.

Cette énergie volatile est déclenchée en partie par la planète naine Eris, la déesse de la discorde et des conflits, qui se trouvera dans un carré tendu ou un angle de 90 degrés, par rapport à cette nouvelle lune.

Uranus, Mars et la Lune noire Lilith seront également actives à ce moment, poussant encore plus loin cette idée de nouvelle choquante ou de changement surprenant. Nous pourrions même remarquer que la Terre mère s’exprime par le biais de certains phénomènes météorologiques forts.

Quelques jours après cette nouvelle lune, le 14 janvier, Uranus, la planète du réveil, tournera elle aussi en direct, renforçant encore ses effets énergétiques et révélant les vraies couleurs de quelque chose qui nous remuait en août 2020, lorsqu’elle a fait ses premiers pas en arrière.

Quels que soient les défis qui se présenteront à nous, tout comme la mer du Capricorne a le talent et la compétence pour escalader la plus haute montagne et nager dans les profondeurs de l’océan, nous avons nous aussi la capacité de surmonter les obstacles qui se dressent sur notre chemin.

Vous êtes assez fort pour faire face à tout ce qui se présente à vous.

Si la nouvelle lune de janvier comporte de nombreuses couches, n’oublions pas que les nouvelles lunes marquent également un nouveau départ et le début d’un nouveau cycle.

Elles nous rappellent qu’il y a toujours des occasions de commencer de nouvelles choses ou de réessayer, surtout si quelque chose ne s’est pas tout à fait passé comme prévu la première fois.

La nouvelle lune de janvier offre également des rayons de motivation qui nous inspireront et nous donneront l’énergie nécessaire pour relever les défis qui nous attendent. Nous pouvons également remarquer un soudain élan de confiance et de clarté, qui nous permettra de prendre des décisions difficiles.

Un soutien cosmique est offert, alors sachez que vous n’êtes pas seul sous ce sombre ciel de Nouvelle Lune.

Sous la première nouvelle lune de l’année, alors que vous escaladez votre propre montagne ou que vous nagez peut-être dans votre propre océan, prenez un moment pour vous émerveiller du voyage que vous avez fait.

Rendez hommage à la façon dont vous avez grandi et mûri, et dont vos priorités ont changé pour le mieux.

2020 n’a pas été une année perdue. C’était une année de réveil, de réalignement de nos valeurs et d’une nouvelle vision des choses. Utilisez tout ce que vous avez appris et appliquez-le à toutes les graines d’intention que vous plantez en cette nuit de nouvelle lune.

Source: https://foreverconscious.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique