ÉVRARSSE LE FAUNE transmis par Alain Titeca
Je suis Évrarsse, je suis un Faune et je veille sur les arbres à coques de ce secteur. Je contribue en particulier à la croissance des noyers et des noisetiers.
Commençons par les noyers si vous le voulez bien. Ils sont au service de votre humanité depuis la nuit des temps.
Les noyers sont originaires de Perse et se répandus partout sur la planète pour nourrir tous les êtres vivants à la surface de Gaïa.
À l’automne les fruits de ces arbres vous nourrissent et agrémentent vos repas. Mais il est important de rappeler que la noix ressemble comme deux gouttes d’eau à votre cerveau. La consommation régulière de ces fruits améliore votre spasticité cérébrale et active la circulation entre vos neurones.
Les feuilles de noyers, utilisées en infusion, régularisent votre système digestif et nourrissent votre pancréas. Toujours en ingestion l’infusion de feuilles de mes noyers ont un effet stabilisateur sur le diabète. Elles sont également dépuratives.
Le noyer, tout comme les noisetiers d’ailleurs sont plus que des arbres, ils sont de vraies ressources alimentaires et médicinales pour toutes les entités qui vivent dans la matière. Les fruits de mes arbres sont très nutritifs. Ils nourrissent beaucoup d’animaux depuis les écureuils jusqu’aux humains.
En applications locales, le brou de noix est vermifuge et antifongique. Il est également antiseptique. Le macérât huileux de feuilles est bienfaisant pour la peau, cet organe qui vous relie au monde.
Les noisetiers s’épanouissent en groupe, ce sont des arbres sociaux. Tout comme vous, ils sont organisés en société et coopèrent pour trouver leur place. De cette façon, ils vous offrent des fruits délicieux. Les noisettes sont riches en protéines, en sels minéraux et oligo-éléments. Les feuilles et les bourgeons de noisetiers sont veinotoniques. Ils restaurent la tonicité des veines et favorisent la circulation du sang et de la lymphe. Mes feuilles en forme de cœur sont de précieux alliés pour votre circulation sanguine.
Vous pouvez utiliser mes bourgeons en macérât ou mes feuilles en infusion. Dans tous les cas, je vous invite à privilégier mes arbres sauvages qui poussent sur le secteur plutôt que ceux qui sont dans vos jardins cultivés. Les arbres sauvages sont toujours dans des vibrations plus hautes que les arbres cultivés.
Les feuilles et les bourgeons de mes arbres sont spécialement appropriées pour les personnes qui souffrent de jambes lourdes ou de saignements de nez, pour régler les soucis de vaisseaux sanguins qui éclatent un peu partout dans vos corps. L’infusion de mes feuilles ou la teinture de mes bourgeons sont des remèdes tout à fait adaptés pour modifier votre terrain circulatoire sanguin et entretenir la tonicité de votre réseau veineux.
Je finis cette présentation par les chatons de mes noisetiers qui possèdent des propriétés particulières. Les chatons de noisetiers correspondent à des fleurs, ils sont très riches en pollens et ces pollens sont bienfaisants pour la circulation de la lymphe dans votre épiderme. Utilisés en décoctions, ils revitalisent votre peau.
Ces chatons qui apparaissent à la fin de l’hiver sont toujours tournés vers la terre. Ils ont la propriété de renforcer votre ancrage, votre enracinement dans la réalité. Ils sont également diaphorétiques, ils favorisent la sudation permettant ainsi à votre peau d’éliminer les toxines accumulées depuis longtemps.