Par Patrick Giani
Nous étions nombreux, en cette fin d’année 2020, à accueillir l’arrivée de Jupiter et Saturne dans le signe du Verseau avec joie et espérance ! Et nous l’avons bien vécu pour la plupart, appréciant grandement de quitter l’atmosphère pesante et frustrante de cette longue période de confinement. Mais nous avons immédiatement réalisé qu’elle ne résoudrait pas nos problèmes d’un coup de baguette magique. Sans doute parce que, en regardant dans les éphémérides, nous avons vu l’alignement du 20 janvier 2021 qui pointait son nez, avec ces aspects dissonants à ladite conjonction, ce triple carré incluant le Soleil début Verseau.
Que faut-il craindre et… que pouvons-nous espérer? Car tout aspect dissonant, il est bon de le rappeler, est également un aspect dynamique. S’il bouscule, s’il dérange et s’il est perturbant, il est aussi facteur de changements, de remises à l’heure, de transformations nécessaires et de puissants nettoyages.
Considérons tout d’abord la triple conjonction Soleil-Jupiter-Saturne en Verseau. De toute évidence, nous sommes invités à tirer un trait sur le passé et à nous ouvrir à la nouveauté. Le passé, représenté par le Capricorne et ses épreuves de 2020, est désormais derrière nous. Mais alors, comment se fait-il que nous traînions encore ce Covid derrière nous comme un boulet, en ces premiers jours de janvier? Astrologiquement, c’est le dernier aspect de Mars en Bélier au carré de Pluton qui semble avoir mis une dernière fois le feu aux poudres depuis le 22 décembre. Mais il prend fin ces jours-ci puisqu’il sort du Bélier le 7 janvier. Logiquement, nous devrions donc assister à une baisse des contaminations et des décès. Logiquement certes, mais comme Mars entre en Taureau et se rapproche d’Uranus, ne risque-t-il pas de mettre à nouveau le feu aux poudres ?
L’élément Terre, mon cher Watson 😉
C’est là qu’entre en ligne de compte l’élément TERRE de cet alignement. Mars en Bélier est relié à l’élément FEU, correspondant aux incendies (comme en Australie le 14 janvier 2020), aux explosions (comme à Beyrouth le 4 août 2020) et à toutes maladies de type inflammatoires (celles qui finissent par ite comme bronchite, rhinite, sinusite etc.).
Mars en Taureau est plutôt relié aux glissements de terrain, aux secousses sismiques et aux tremblements de terre, surtout lorsqu’il est conjoint à Uranus. Et puis il y a l’aspect violent de Mars en Taureau qui se manifeste par des actions guerrières et des attentats. La dernière fois que ces deux planètes étaient réunies dans ce signe, c’était en mars 2019. Uranus venait de rentrer dans ce signe et la Nouvelle-Zélande a été endeuillée par un tragique attentat qui a coûté la vie à une cinquantaine de personnes. Au Mali 130 personnes de l’ethnie peule ont été assassinées dans le centre du pays, probablement par des Dogons. Sans compter Boko Haram qui a terrorisé la région du lac Tchad durant cette période. Or, nous assistons depuis quelques jours à un redoublement de violences au Mali, où la mort de plusieurs militaires relance une nouvelle fois le débat sur l’engagement français dans la région.
La Lune noire en Taureau
Sur la carte du ciel, nous voyons que l’alignement en Taureau comprend la Lune noire. Lorsque celle-ci transite Uranus, c’est souvent des pays étrangers que viennent les problèmes, avec des explosions ou des attaques surprises. Or, le 21 janvier la Lune viendra rejoindre le trio. Espérons que les populations seront épargnées par ces violences guerrières…
Cette Lune noire est également en rapport avec les forces de l’ombre, qu’elles soient physiquement visibles ou invisibles. Comme l’heure est au réveil des consciences, voire à l’éveil tout court d’une grande partie de l’humanité, ces forces de l’ombre en profitent pour mettre une dernière fois les bâtons dans les roues de ceux qui souhaitent la libération, de ceux qui ont compris qu’ils étaient manipulés et qui sont prêts à changer de paradigmes, de croyances et de mode de vie.
L’alignement du 20 janvier 2021
Uranus n’est pas très à l’aise dans ce signe de Terre du Taureau, il essaye d’innover mais ce signe est le plus fixe de la croix fixe ! Le Taureau résiste aux changements, il prend son temps pour bouger, se remuer, un peu comme l’animal qui gratte furieusement le sol avec ses sabots avant de foncer. Mais quand il fonce, c’est un vrai bulldozer !
En conséquence, on peut considérer les aspects dissonants entre les planètes en Taureau et celles en Verseau comme un déchirement entre les valeurs de possessivité, de matérialisme et d’avidité du Taureau, face aux valeurs de partage, d’amitié et de solidarité représentées par les planètes en Verseau. Et cela va perdurer en février lorsque Vénus se joindra à elles vers le 14, comme par hasard pour… la saint Valentin !
Ces tensions de la quadrature seront déjà ressenties, à mon avis, lors de la Nouvelle Lune du 13 janvier, lorsque Mercure sera conjoint aux deux géantes, au carré de Mars-Uranus.
Comme Mercure représente à la fois la jeunesse et les commerçants, des tensions et sans doute des échauffourées sont à craindre à cette période. D’autant que les résultats des statistiques concernant le Covid seront divulgués et que certains envisageront peut-être de durcir les conditions de sortie de la crise sanitaire.
Aux Etats Unis aussi, où la fracture sociale est en train d’exploser, alimentée par le refus de Trump d’admettre sa défaite, de vives tensions et des drames risquent d’en résulter. Toutefois, le peuple d’Amérique sortira, au terme de ces quadratures, de ces quatre années de divisions et de déchirements internes. Mais ce ne sera pas simple…
Les signes concernés
Comme ce sont des aspects mondiaux ils touchent tous les signes, mais ce sont les natifs du premier décan du Verseau et de Taureau qui sont en première ligne et, par résonance de la croix fixe, ceux du premier décan du Lion et du Scorpion. Si vous êtes de ceux-là, préparez-vous à vivre les deux premiers mois de l’année les plus remuants de votre existence, les plus stressants sans doute mais les plus dynamiques car ils marqueront la fin d’une période de votre vie qui ne vous satisfaisait guère.
Vous attendiez le changement? Le voici ! Et il ne manquera pas de vous surprendre. Changement de rythme de vie, déménagement, nouveau métier ou changement d’entourage, tout est possible. Mais il est souhaitable de faire preuve de patience, d’adaptabilité et d’ouverture d’esprit. Vous devrez éviter de penser PERSO et tourner votre attention vers AUTRUI. Car c’est d’eux que viendront les solutions à vos problèmes, ce sont eux qui vous permettront d’évoluer vers un mieux-être, même si vous aurez tendance à les fuir ou à ne pas les écouter. Pour illustrer mon propos, voici une histoire qui va vous éclairer. Une histoire tout à fait dans l’esprit Verseau.
Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.
Patrick Giani – http://www.giani.fr