L’attente…
par Dominique Lacroix
Nous voici maintenant dans les derniers jours précédant l’évènement sur lequel tous les yeux sont tournés : l’inauguration de la présidence des États-Unis. Oui, c’est sans aucun doute un évènement important pour le futur de l’humanité et il suscite bien des attentes.
Cependant, j’aimerais vous rappeler quelque chose qui me semble essentiel : il est plus important de focaliser votre attention sur votre vision du futur ainsi que sur votre savoir inné que la Lumière a déjà gagné plutôt que sur les évènements extérieurs. Que la vérité ne fasse pas encore surface lors de l’inauguration du président des USA, que l’inauguration soit retardée ou qu’une situation imprévue fasse surface ne signifie pas que les forces de l’ombre sont plus fortes. La Lumière a déjà gagné et nous sommes dans la période d’actualisation et d’ancrage de cette nouvelle énergie dans la réalité matérielle.
La réussite de ce plan ne dépend pas d’un seul homme, d’un seul évènement, ou que les choses se passent comme nous croyons qu’elles doivent se passer. Ce plan dépend de chacun d’entre nous et de notre capacité à nous aligner à la nouvelle matrice divine.
Lorsque nous nous faisons à l’avance une idée de ce qui doit se passer pour que la situation mondiale évolue de manière positive et bénéfique, nous le faisons à partir de ce que nous croyons savoir. Nous sommes alors dans une compréhension humaine limitée, déconnectée de l’intelligence universelle.
Dans cet état de conscience (encore relié à la matrice de l’illusion), nous comptons sur les évènements extérieurs pour nous confirmer que les choses évoluent de la bonne manière, que la Lumière a bel et bien gagné et que les forces négatives sont bel et bien vaincues. Nous voulons des preuves et des évidences. Et si les évènements que nous attendons ne se produisent pas comme nous le pensons, nous réagissons souvent avec inquiétude, découragement, frustration ou colère et nous ressentons beaucoup d’impuissance devant le fait que la vérité passe pour le mensonge et le mensonge pour la vérité. Voilà une excellente opportunité d’apprendre à discerner ce qui se passe derrière les apparences et cela peut se faire uniquement en retrouvant le chemin vers notre sagesse innée, c’est-à-dire en se tournant vers l’intérieur.
Je crois que ce qui peut avoir une grande influence sur notre futur proche, celui que nous sommes en train de créer dans le moment présent, est notre capacité à ressentir de la joie et de l’appréciation pour tout ce que nous sommes et pour notre participation à la période extraordinaire que nous vivons — période que nous avons choisi de traverser avant notre incarnation. Ce sentiment de joie, d’inspiration et de créativité devant la possibilité de contribuer à l’émergence de la nouvelle conscience doit être plus important que tout sentiment d’impatience, de doute, de peur, d’injustice, de colère, de frustration ou d’incrédulité devant ce que nous observons à l’extérieur.
Il est facile de se sentir bien, en confiance, centré et solide quand tout va bien autour de nous. Quand les choses vont mal, c’est là que nous avons l’occasion d’acquérir une plus grande maîtrise de notre énergie ! C’est la vraie école… Je vous invite à rester centré dans votre cœur et à simplement imaginer que cette période de transition collective se fasse avec le plus de fluidité et de facilité possible, en dépit de ce qui se passe ou ne se passe pas à l’extérieur.
Il s’agit de mettre l’accent sur ce que nous voulons voir dans notre réalité tout en sachant au plus profond de nous que nous sommes divinement soutenus dans cette entreprise. Nous ne devons pas attendre d’avoir des évidences à l’extérieur pour nous confirmer que nous sommes sur le bon chemin, pour nous sentir bien, en confiance ou en sécurité. Nous avons la possibilité de savoir que chaque décision que nous prenons, chaque pensée que nous avons, chaque acte que nous posons contribue à l’accomplissement d’un plan plus grand. La véritable question que chacun peut se poser est la suivante : est-ce que mon énergie et ma conscience soutiennent ce plan, ou non ?
Encore une fois, nous avons toujours le choix entre « nous laisser influencer par l’extérieur » ou « être celui qui influence l’extérieur ». Qui choisissez-vous d’être ? Si vous voulez être un influenceur, votre attention doit se porter vers l’intérieur, vers le maintien d’une vibration puissante et harmonieuse, en dépit de ce qui se passe à l’extérieur. Et si vous voulez des outils, pour savoir ce que vous pouvez faire tous les jours, devant chaque situation, pour transmuter tout ce qui vous empêche de ressentir votre puissance intérieure afin de laisser briller votre Lumière, je vous invite à vous joindre au Portail Nouvelle Réalité en cliquant ici.
C’est un espace pour échanger ensemble afin d’évoluer et de grandir ensemble pour en arriver à développer les qualités du nouvel humain connecté et complet : l’intégrité, la sérénité, la paix intérieure, la bienveillance, la compassion, la générosité, la transparence, la confiance, la collaboration, l’entraide, etc.
Avec beaucoup d’amour
Dominique