par Julie Boerst
Chaque fois que vous regardez « un autre » et que vous ressentez une quelconque perturbation, vous regardez votre projection. La perturbation est ressentie parce que vous projetez ce que vous n’êtes pas au lieu de permettre l’extension de ce que vous êtes, donc la perturbation est une alarme utile. La projection apporte toujours le malheur, et l’extension apporte toujours la joie. Lorsque vous remarquez que vous projetez ce que vous n’êtes pas dans le monde que vous créez par la pensée, prenez conscience que lorsque vous croyez à une pensée de l’ego, il en résulte la projection d’un monde voué à un seul résultat : l’accomplissement de votre mort.
Vous pouvez faire ce choix à chaque pensée. Vous pouvez choisir un monde de projection consacré à l’objectif de la mort. Votre mort. Le monde de votre projection se traduit par votre mort simulée, l’expérience physique de la mort d’un corps auquel vous vous identifiez. Vous pouvez également choisir un monde consacré à la démonstration de la vie éternelle. Le second choix vous est beaucoup moins familier que le premier, mais il n’en reste pas moins que vous avez ces deux choix à chaque pensée.
Vous pouvez être déterminé à reconnaître quand vous regardez une projection. Dans vos relations, chaque fois que vous ressentez un sentiment de perturbation, vous pouvez aller directement à votre volonté de voir ceux avec qui vous êtes comme ils sont vraiment. Si vous regardez quelque chose qui semble déranger, sachez toujours que c’est parce que vous avez choisi ce cadre de référence. Il vous est impossible d’être victime d’une personne ou d’une circonstance, quelles que soient les pensées que votre ego peut vous envoyer pour vous dire qu’il en est ainsi. Souvenez-vous de l’impossibilité d’être victime, et trouvez votre volonté de vous faire montrer la Vérité. La vie vous le montrera quand vous le demanderez.
Qu’est-ce qui semble causer l’inquiétude ? C’est quelque chose que vous pensez être une vérité à ce sujet. En fait, c’est un brouillard de pensée égoïste, et il est approprié de se sentir inquiet lorsque l’on contemple un brouillard de pensée égoïste. Vous voulez savoir quand vous regardez une brume de pensées égoïstes comme si elle était réelle, donc les sentiments qui attirent votre attention sont très utiles. Restez simplement conscient que ce sentiment que quelque chose ne va pas n’est jamais la faute de personne. Vos sentiments semblent porter sur des situations et des conditions, mais les sentiments d’inquiétude vous indiquent toujours quand vous regardez cette brume, en pensant qu’elle est réelle.
Lorsque vous vous rendez compte que vous regardez la brume, il vous suffit d’aller à votre gré. Au lieu de regarder l’irréel comme s’il était réel, que voulez-vous voir ? Que voulez-vous qu’on vous montre ? Si vous laissez la clarté venir à vous, elle viendra. Si vous restez concentré sur les défauts et les fautes et sur tout ce qui est irréel, la clarté attendra que vous soyez prêt.
Souvenez-vous-en chaque fois que vous êtes avec un autre, chaque fois que vous pensez à un autre : Vous avez toujours l’occasion de voir la vérité de celui-là, de voir ce qu’il est au lieu de regarder le brouillard de l’ego qui l’entoure. Faites-en la plus haute priorité – voir et savoir tout ce qu’ils sont vraiment – et vous pourrez voir votre Soi tel que vous êtes vraiment. Il n’y a qu’un seul Moi, et vous pouvez le voir partout.
Vous avez l’habitude de penser que la brume est réelle et de croire en la brume. La lumière derrière la brume est réelle. La brume ne signifie rien. Il est seulement destiné à vous distraire de la Lumière. Lorsque vous ressentez une quelconque inquiétude, trouvez votre volonté de vous détourner du chaos de la brume pour vous concentrer sur l’ordre de la Lumière.
Toute association passée, positive ou négative, sur des personnes distinctes est la brume égoïque. Positif ou négatif. Si vous pensez qu’une seule personne a un prix positif tel que la paix, vous allez inévitablement faire des comparaisons et rencontrer une personne qui semble manquer de paix. Tous sont la paix. Trouvez votre volonté de voir l’égalité et la similitude entre les êtres. Penser que l’on est surtout ceci ou cela, c’est se distraire avec la brume.
Remarquez comment l’ego classe les êtres en catégories et se souvient ensuite de ces catégories. Vous pensez peut-être qu’il y en a un qui manque de paix. Donc, quand vous pensez à celui-là, vous pensez à un manque de paix. Lorsque vous allez à sa rencontre, vous vous attendez à rencontrer un manque de paix. En regardant à travers la brume, vous pouvez voir, à tout moment, qui et ce que cet être est vraiment. Lorsque vous êtes capable de voir tous les êtres comme étant entièrement sans manque, comme n’ayant aucun avantage qu’un autre être n’a pas, alors vous voyez à travers la brume. Comment la Lumière peut-elle avoir un avantage sur la Lumière ? Comment la Lumière peut-elle manquer de quelque chose que la Lumière possède ?
Ce n’est que dans une histoire sur le temps et l’espace qu’un être pourrait sembler avoir un avantage sur un autre être. Le temps et l’espace sont la brume. Le temps et l’espace sont la fiction. Le temps et l’espace fournissent à l’ego les moyens de hacher la perception. Le temps et l’espace ne sont pas une entrave à la lumière. Ils peuvent seulement recouvrir et déformer la Lumière si vous voulez qu’ils remplissent cette fonction pour vous.
Lorsque vous êtes inquiet, vous demandez à votre ego de vous raconter une histoire dans le temps et dans l’espace. Vous voulez que l’ego envoie des pensées que vous pouvez utiliser pour bloquer la lumière. Lorsque vous réalisez que demander le temps et l’espace de l’histoire fait mal, vous arrêtez. Il devient alors très clair que demander du temps et de l’espace fait mal. L’ego vous dirait que les mauvais aspects des histoires sont réels et vous blesseraient, mais c’est le fait de demander de l’espace-temps qui fait vraiment mal.
Rappelez-vous que l’Esprit peut et va utiliser tout ce que l’ego a fait pour vous ramener à votre Soi. Demandez simplement une histoire qui vous aide à voir la Lumière. Demandez que chaque aspect de la brume soit utilisé au service de l’éveil de tous. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’actionner ce bouton au lieu de voir votre moi vu comme séparé ou le moi vu comme séparé de quelqu’un comme étant coincé dans cette brume.
C’est notre grande joie de vous rappeler votre capacité à choisir la Lumière.
Source: https://lovesbeginning.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique