contribuer2

par Antonia Beamish

Que signifie vivre de manière authentique ? C’est une question que j’essaie encore de résoudre.

2020 a été une course d’assaut, pleine d’obstacles et de défis au-delà de ce que nous avons connu auparavant. Cependant, c’est à travers cette adversité et ce changement radical que nous avons eu l’occasion d’entrer dans notre véritable moi.

La définition d’authentique est « d’origine incontestée et non une copie ; authentique ». Pour moi, cela signifie l’acceptation totale, l’acceptation de ce que nous sommes aujourd’hui ainsi que l’acceptation de toutes les versions passées de nous-mêmes.

L’acceptation vient de la compassion envers soi-même, de la reconnaissance du fait que nous ne sommes pas parfaits mais que nous nous aimons et nous nous acceptons tels que nous sommes, avec toutes nos imperfections. Il n’y a littéralement rien de plus puissant que l’acceptation de soi. C’est à ce point de départ que l’on peut se lancer dans la vie authentique.

Vivre authentiquement signifie aussi vivre une vie d’expansion et de créativité. Lorsque nous supprimons ce que nous sommes, nous supprimons les talents uniques avec lesquels nous sommes venus sur terre, ce qui a pour effet d’assombrir nos projecteurs et de bloquer le flux créatif en résistant à ce que nous sommes vraiment.
Qu’est-ce qui nous empêche de vivre notre vrai moi authentique ?

L’une des principales raisons est que nous craignons que notre vrai moi ne soit pas accepté ou inclus par la société. Dans la hiérarchie des besoins de Maslow, « l’amour et le sentiment d’appartenance » sont des besoins psychologiques essentiels. Les humains, par nature, ont un besoin inné de faire partie d’une communauté, d’être acceptés par le groupe.

Il faut beaucoup de courage pour s’affirmer, pour défendre ses convictions et suivre un chemin qui peut sembler différent de celui des autres. Le risque d’être expulsé est terrifiant pour nous.

En cette ère de l’information, nous pouvons facilement nous comparer à nos pairs et percevoir notre vie comme déficiente d’une manière ou d’une autre. Comparer le voleur de joie, car cela nous prive de la possibilité de reconnaître et d’apprécier ce que nous avons et ce que nous sommes. Lorsque nous comparons, nous souffrons, nous croyant « moins que ».

Nous souffrons également d’une faible estime de soi collective. Nous nous rétrécissons, nous nous camouflons et nous nous cachons dans la masse pour ne pas nous distinguer. Pourquoi en est-il ainsi ? Nous ne nous sentons pas dignes des bonnes choses. Nous avons le sentiment inhérent de ne pas mériter tout ce que nous désirons.

Lorsque nous naissons, notre estime de soi est vibrante de santé. Les bébés aiment l’attention et n’hésitent pas à aller chercher ce qu’ils veulent. Pourtant, en vieillissant, l’influence de l’autorité, des pairs, de la société et de la culture populaire érode lentement cette certitude intérieure que nous sommes assez exactement comme nous sommes.
Les conséquences d’une vie inauthentique

Que se passe-t-il lorsque nous n’entrons pas dans notre moi authentique, lorsque nous nous écrasons délibérément pour nous intégrer dans une structure préconçue de ce qui est populaire, juste ou normal ?

Lorsque nous essayons d’effacer ce que nous sommes vraiment parce que nous avons honte ou parce que nous avons peur, nous nous causons des dommages incalculables et nous souffrons beaucoup. Nos âmes s’interpellent, essayant d’attirer notre attention. Lorsque nous n’écoutons pas notre savoir intérieur, nous ressentons une profonde insatisfaction et un mécontentement qui couvent en nous jusqu’à ce que nous le reconnaissions. Je crois que la dépendance, la dépression et une foule de malaises physiques proviennent tous de notre refus d’accepter qui nous sommes et de la répression de notre véritable moi.

Si vous pensez à la façon dont vous êtes venu à l’existence, c’est un miracle absolu. Le moment où vos parents se sont rencontrés, le moment exact de la conception, la lutte pour que ce spermatozoïde particulier atteigne cet ovule. Votre existence est un fil conducteur dans la tapisserie de la vie, elle ne serait pas la même sans vous. Comment pouvez-vous penser que votre vie est aléatoire et accidentelle ?
Alors comment pouvons-nous entrer pleinement dans notre vrai moi ?

Lorsque vous commencez à comprendre que vous êtes une expression vraiment unique de la vie elle-même, vous commencez à réaliser qu’il n’est pas nécessaire de vous comparer aux autres. Il y a une raison pour laquelle vous êtes ici, vous avez des talents et des dons et lorsque vous commencez à les utiliser et à vivre de façon authentique, la vie se déroule de façon magnifique.

C’est ce qu’on appelle vivre en alignement avec l’Univers, ou comme certains l’appellent, vivre dans le flux. C’est dans ce lieu magique de l’alchimie que tout coule, ne rencontrant plus de résistance.

Il faut du courage pour entrer dans son vrai soi. Le processus est comparable au fait de tenir un miroir et de chercher vraiment au plus profond de soi-même. Qui êtes-vous, quelle est votre vérité et quelles sont vos valeurs ?

Il faut également du temps pour éplucher les couches d’idées fausses dommageables, les traumatismes et le conditionnement social pour vraiment comprendre que nous sommes des expressions parfaites de l’Amour Divin. C’est en enlevant ces couches que vous pouvez commencer à voir qui vous êtes, ce qui vous rend unique et ce qui vous donne de la joie, de la passion et un but dans le monde.

Chaque pensée, parole et action qui s’aligne sur votre vraie nature, qu’il s’agisse de parler pour ce en quoi vous croyez, de poursuivre vos passions ou d’utiliser vos talents uniques pour créer, vous enracine dans votre vérité et vous aligne sur l’Amour Divin. C’est puissant.

Écoutez votre intuition, utilisez vos émotions pour mesurer à quel point vous êtes en accord avec votre vérité et soyez audacieux. Entrez dans la lumière de votre vérité et voyez, avec un souffle appâté, ce qui se passera ensuite.

Antonia Beamish

Source: https://www.shift.is/

Traduit et partagé par la Presse Galactique