contribuer2

par Péris Angélis

Une Nouvelle Lune qui se fait le samedi 13 mars 2021, à 11h23, dans le dernier décan du signe du Poisson, à 23°04 pour le Soleil et à 23°05 pour la Lune, et qui est annonciatrice de fin de cycle. Une fin de cycle qui va pouvoir te permettre de clôturer ou de fermer certains dossiers en cours, avant de repartir sur quelque chose de totalement nouveau.

Et oui, comme tu le sais, le signe du Poisson est le dernier signe des 12 signes du zodiaque qui commence par le Bélier avec la naissance, le renouveau et qui se termine par le Poisson, avec la fin d’un cycle. Pour rappel, le signe du Poisson est en analogie avec la maison XII, et donc avec les épreuves, le karma, l’enfermement, l’hospitalisation, la maladie, la vie intérieure, la spiritualité…

Es-tu au courant, que là où se trouve le signe du Poisson, dans ton thème natal, c’est qu’il y a un besoin de liquider un vieux karma ? Un domaine de ta vie où tu t’es sentie limité(e) par la force des choses, où tu as pu souffrir de ne pas pouvoir faire, ou de ne pas pouvoir être. Regarde dans quelle maison astrologique le Poisson se trouve dans ton thème, pour comprendre dans quel domaine de ta vie cette Nouvelle Lune vient clôturer un cycle.

Tu comprendras à ce moment-là, que tu as la possibilité de clôturer et de fermer d’anciens dossiers. Des dossiers qui t’ont, peut-être, pesé jusqu’à présent, où tu n’avais aucune marge de manœuvre, où il t’était difficile d’avancer à un juste rythme, parce-que, tu avais l’impression que la vie se mettait en travers de ton chemin, comme si elle te mettait des bâtons dans les roues et qu’elle ne t’offrait pas les choses que tu désirais.

Tu as dû certainement te rendre compte, que c’était toujours plus difficile pour toi d’œuvrer et d’avoir ce que tu convoitais, lorsque les autres dans le même cas, recevaient eux, très facilement.

Alors, cela a pu, par exemple, se générer au niveau familial, en ayant dû être très présent, comme si tu ne pouvais pas te dégager des responsabilités qui t’incombaient

Peut-être, que c’était au niveau professionnel, en ayant eu une impression que dans le boulot où tu étais, c’était un milieu rigide dans lequel tu n’arrivais pas à t’épanouir, et où tu te sentais emprisonné(e), à moins que tu as postulé encore et encore sans jamais avoir le boulot que tu convoitais, mais un boulot dans lequel il ne t’était pas possible de rester ou d’évoluer.

Peut-être même, au travers d’une maladie ou dans une situation qui t’enfermait totalement…

Quoiqu’il en soit, tu as bien vu que tu n’avais aucune maîtrise sur le domaine de ta vie qui se trouve dans le signe du Poisson, puisque ce n’est pas toi qui en détiens les ficelles, mais la vie elle-même. C’est pourquoi, bien souvent, ce qui se passe dans cette maison, reste assez flou et ce qui s’y passe arrive sans crier gare, par un concours de circonstance ou de pur hasard, même si on sait que le hasard n’existe pas, donc on dira, que ce qui se passe ici, arrive, parce que tu as quelque chose à comprendre, à conscientiser et à régler, en lien avec l’énergie du Poisson et la maison qu’il occupe.

Tu vois, dans les épreuves que tu as pu vivre, avec ce signe du Poisson, dans une de tes maisons astrologiques, c’est comme si tu avais éprouvé le besoin de souffrir, d’être sacrifié, car ici la souffrance finie par se transmuter en libération Spirituelle, à la seule condition de ne plus fuir les épreuves que tu t’es choisies. Et comme le Poisson est un signe d’Eau, ici, il y a quelque chose à régler émotionnellement.

Je m’explique, ce signe vise à unifier totalement ton passé karmique, en abolissant définitivement certains de tes résidus psychiques qui sont encore vivaces dans ton Être. Il transmute donc ces parties de toi anciennes, pour les façonner et les libérer en particules Transcendantales et lumineuses, car son but est d’élever le Tout de façon Spirituelle.

Tu comprends donc, pourquoi, cette Nouvelle Lune vient achever un cycle karmique, car il s’agit ici d’un long travail de purification et de transmutation que tu as vécu jusqu’à présent.

Donc, pour en revenir à la Nouvelle Lune, en transitant le signe du Poisson, Soleil et Lune vont venir s’accoupler à Vénus et à Neptune pour faire danser ton Âme et faire vibrer ta communion avec le Divin.

Ce qui veut dire que ce quatuor, va venir appuyer, dans le domaine où il transite dans ton thème, à plus de réceptivité, d’émotivité, de sensibilité, à plus de perception et d’intuition, peut-être même, plus de rêve, d’imagination, d’idéalisation, de romantisme et d’amour.

Avec ce lot d’énergie, tu risques, dans la maison où cette Pleine Lune transite, de t’ouvrir comme une fleur, à tout ce qui existe, et même d’être comme une éponge qui absorbe les énergies qui t’entourent jusqu’à en être submergé(e). Comme si tu rentrais en union ou en fusion avec le Tout et que tu ne saches plus finalement, ce qui t’appartient, de ce qui ne t’appartient pas. C’est pourquoi pendant cette période, la qualité de ton environnement va être déterminante. Cela veut dire que si c’est lumineux, tu vas pouvoir te nourrir de luminosité, par contre si c’est plus sombre, tu risques également d’absorber cette obscurité…

Dans le cas où, tu essayes de maintenir un certain équilibre, ce quatuor en Poisson, va te permettre de développer plus d’harmonie et plus de beauté dans ton existence, te sentir plus inspiré(e), peut-être, mettras-tu tout en place pour équilibrer ta vie affective ou ta vie amoureuse. C’est comme si pendant cette période, une part de toi flottait dans une sorte de nuage bien moelleux qui te transporte et t’élève vers des plans supérieurs ou les aspirations avoisinent un certain idéal. Tu te sens peut-être, plus confiant ou en tout cas, une part de toi veut croire et espérer que tu es sur la bonne voie ou que tes objectifs ont toutes leurs raisons d’exister. Et tu peux le croire, car c’est le moment de te mettre à la tâche.

Mais fais attention, car plus tu te sens transporté(e), et plus le discernement peut manquer, rendre flous tes objectifs ou tes projets irréalistes.

Regarde ce quatuor de plus près, Neptune est au centre, et il bordé par Soleil / Lune, d’un côté et par Vénus, de l’autre. Ce qui veut dire que Neptune en est le pilier. Il vient résoudre et résorber tout ce qui est rattaché dans cette maison de ton thème, à l’amour, à l’émotionnel, à tes fonctions vitales et en analogie avec ta reconnaissance, et ton rapport à la mère. Il vient clôturer un schéma, un cycle répétitif et karmique, afin que tu puisses renaître à toi-même et que tu puisses enfin émerger de cette eau Matricielle.

Et tu sais quoi ? Cette Nouvelle Lune en Poisson, qui marque donc cette fin de cycle pour toi, dans la maison qu’elle transite dans ton thème, devrait courir, jusqu’à ce que le Soleil rentre dans le signe du Bélier, à l’équinoxe de printemps, le 20 mars 2021, annonçant réellement et concrètement ta renaissance.

Alors, il se peut que pour en arriver là, tu ressentes d’intenses émotions et que tu aies du mal à les maîtriser, que tu te sentes en tensions devant certaines épreuves, que tu sois impulsif, impatient, peut-être même nerveux ou stressé, que tu sois en conflit avec l’autorité l’homme ou la femme. Il est clair que, beaucoup de couple peuvent se faire et se défaire parce que l’autre ne correspond plus à cette image idéale de l’amour que l’on a pu s’imaginer à un moment donné. Et tu risques alors, de douter de tes choix, de manquer de confiance en toi, d’avoir du mal à supporter ces tensions, peut-être même, qu’une part de toi, se replie dans ses retranchements. Frustrations, insatisfactions, hésitations… il va te falloir respirer un bon coup, te centrer, comme Neptune au centre de soleil / Lune – Vénus et, laisser les choix et les décisions qui te traversent, concernant ton affectif, tes relations, tes projets, ton avenir… faire leur propre chemin, sans rien retenir, avec les dissonances Soleil / Lune – Saturne – Uranus.

Laisse-toi envahir par la transformation, car tu as la volonté, la ténacité et le pouvoir de te remettre en cause et de changer tout cela, avec une harmonie Soleil / Lune – Pluton.

Il va juste te falloir apprendre à utiliser l’énergie d’action, de façon plus créative et plus expressive, pour te libérer de tes actions passées, avec le quintile Soleil/Lune – Mars.

Mars, justement, transite le signe du Gémeaux, du 4 mars au 24 avril 2021, ce qui va te permettre d’agir, de bouger, de te mettre en mouvement, d’œuvrer pour tes objectifs ou tes idéaux, et de tout faire, ou de tout mettre en ordre, pour les concrétiser. Mars sera toujours en harmonie à Saturne jusqu’au 7 avril 2021, ce qui veux dire que tout ce que tu construiras, ou tout ce que tu mettras en place pendant cette période, devrait s’enraciner et se réaliser sur le long terme, encore plus, si tu œuvres dans les profondeurs de ton être, parce qu’alors, non seulement tu peux dissoudre certaines forces néfastes, mais tu peux également renaître de cette dissolution intérieure.

Ta communication sortira des énergies du Verseau, pour venir rejoindre jusqu’au 19 mars, Soleil, Vénus, et Neptune, en Poisson, du 15 mars au 4 avril 2021. En Verseau, ta communication avait quelque chose de très spontanée, d’immédiat et d’assez réactif ; en Poisson, cela te donnera une touche assez intuitive pour tout ce qui concerne ta façon de penser, et de rentrer en relation avec aussi bien ton monde intérieur que ton monde extérieur.

Souviens-toi que lorsque Mercure est rentré dans le signe du Verseau, le 8 janvier 2021, il a rencontré une 1ère fois Jupiter, le 11 janvier, favorisant ta pensée, à plus d’ouverture, à plus de curiosité et d’éveil. Peut-être, as-tu à cette période, commencé une formation, des études, un travail, un apprentissage, une reconversion, une relation… Puis en rétrogradant le 30 janvier, Mercure a refait un passage sur Jupiter, le 14 février, ce qui t’a permis de réfléchir à ce que tu avais mis en place, peut-être, as-tu été confronté à différents soucis de communication ou de déplacement. Puis, Mercure a repris sa marche Direct, le 21 février, et peut-être que tu as vu pas mal de choses changer et se transformer dans le domaine où Mercure a transité dans ton thème. Il n’y a que très peu de temps, que Mercure est repassé pour la 3ème fois sur Jupiter, puisque c’était le 5 mars.

Ce qui veut dire que, de tout cela, tu vas pouvoir créer et apprécier une toute nouvelle façon de communiquer, ou de te mettre en relation, avec le quintile Mercure / Uranus, mais, cela peut-être aussi, la possibilité pour toi, de signer un nouveau contrat, de changer ou de trouver un nouveau travail, de prendre de nouvelles décisions, d’avoir de nouvelles opportunités, faire une nouvelle rencontre affective et de saisir les occasions qui peuvent se présenter sur ta route. Il peut y avoir un réel changement de cap, qui t’aidera à reprendre confiance en toi. Mais, fais bien attention, que les contrats que tu pourrais signer, lorsque Mercure rentrera dans le signe du Poisson, n’aient pas tendance à être flous ou illusoires… reste bien vigilent !

En conclusion, nous avons là une Nouvelle Lune en Poisson, qui va réellement te permettre de fermer, de clôturer et de purifier une bonne fois pour toute une situation karmique, dans la maison où cette Nouvelle Lune, transite dans ton thème. Pour ensuite, t’ouvrir à quelque chose de totalement nouveau, peut-être même inconnu, mais où tu vas pouvoir exprimer la totalité de ton Être. Dans ce domaine de ton thème, quelque chose aura changé et ta vision en sera toute transformée. Ce sera peut-être, le moment de t’ouvrir à ce nouveau Toi, pour réaliser enfin, ce qui t’a tant fait vibrer, mais dont tu n’avais aucune possibilité d’exploitation, encore moins à ta convenance. Maintenant, c’est le moment, alors vas-y, lance-toi et vis tes rêves !

Bien sûr, tous les signes d’Eau, de Terre sauf Vierge, vont pouvoir nager comme des petits poissons dans l’eau, car cette Nouvelle Lune va venir les transformer et les influencer positivement. Bélier et Verseau, vont pouvoir se ressourcer grâce à ces énergies. Par contre, cela risque d’être un plus tendu ou beaucoup plus émotionnel pour les Gémeaux, les sagittaire, les Lion, les Balance, et les Vierge.

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/