contribuer2

par TANAAZ

La saison du Bélier commence le 20/21 mars (selon votre fuseau horaire), et c’est le moment des nouveaux départs. C’est une saison pour trouver votre force intérieure et attiser les flammes de votre feu intérieur.

Pour la saison 2021 du Bélier, nous n’avons aucune planète majeure en rétrogradation, ce qui signifie que l’énergie du cosmos nous aide à aller de l’avant. C’est le moment de faire un bond en avant, d’atteindre nos objectifs et de dépasser les peurs qui nous ont retenus.

Le Bélier est représenté par la tête de bélier, qui est censée incarner les qualités créatives, fortifiantes et nourrissantes de l’utérus.
C’est dans l’utérus que les nouvelles idées peuvent germer, que les nouveaux départs peuvent naître et que notre potentiel créatif peut se réaliser.

Dans l’hémisphère nord, le début de la saison du Bélier est également considéré comme le début du printemps. C’est une période de fertilité accrue et d’épanouissement. C’est une période où la nouvelle vie germe et où Mère Nature déplace son énergie vers l’extérieur.

Dans l’hémisphère sud, le début de la saison du Bélier est également considéré comme le début de l’automne. C’est le temps de la mort et du lâcher prise. Un moment où Mère Nature se prépare à la retraite et déplace son énergie vers l’intérieur.

Quelle que soit la partie du cycle que vous vivez, la saison du Bélier nous encourage à accueillir les nouveaux changements. Elle nous encourage à travailler en harmonie avec les énergies créatives qui nous sont offertes et à les utiliser comme carburant pour aller de l’avant avec nos objectifs, nos projets et nos rêves.

Le Bélier étant considéré comme le premier signe du zodiaque, le début de cette saison peut également être considéré comme le début de la nouvelle année astrologique.

Nous pouvons effacer l’ardoise et recommencer. Nous pouvons nous lancer avec une nouvelle sagesse et nous sentir confiants dans nos capacités à faire un nouveau voyage autour de la roue du zodiaque une fois de plus.
En jetant un coup d’œil à la saison du Bélier, nous avons quelques énergies merveilleuses qui nous aident à embrasser les qualités de ce signe de feu et à tirer le meilleur parti de tout ce que ce nouveau départ nous guide.

Voici les dates clés à surveiller :

20/21 mars – La saison du Bélier commence avec l’équinoxe.
Dans l’astrologie tropicale, le début de la saison du Bélier coïncide avec l’équinoxe, un moment où les heures de la nuit et du jour sont égales. L’équinoxe a longtemps été considéré comme un moment sacré d’équilibre, d’unité et de travail en harmonie avec Mère Nature. À l’équinoxe, le voile entre les dimensions est censé être mince, ce qui nous permet de nous connecter plus facilement aux royaumes supérieurs, à nos ancêtres et à nos guides spirituels. C’est également une période propice au travail rituel. Vous pouvez trouver un rituel d’équinoxe de mars pour vous guider ici.

25 mars- Soleil Conjoint à Vénus

Lorsque Vénus s’aligne avec le Soleil, nous recevons une forte dose de son énergie. Vénus est la planète de l’amour, des relations et de l’argent. Elle nous rappelle notre connexion avec le féminin divin, et le pouvoir que nous avons tous de créer. Sous le soleil du Bélier en particulier, c’est une énergie incroyable pour posséder votre côté féminin, pour honorer vos pouvoirs créatifs, et pour prendre des décisions audacieuses et courageuses guidées par le cœur.

28 mars – Pleine Lune en Balance / Grand Trine
La saison du Bélier nous offre l’une des pleines lunes les plus magiques de l’année. Au moment de cette Pleine Lune en Balance, la Lune, ainsi que Mars et Saturne s’aligneront dans un triangle parfait connu sous le nom de Grand Trine. Les Grands Trine sont considérés comme chanceux, protecteurs, et même magiques ! Ils représentent l’harmonie, et un flux d’énergie facile entre ces énergies cosmiques. Mars et Saturne, ainsi que la Lune, unissent leurs forces pour nous aider à nous motiver, à travailler dur et à poursuivre nos rêves et nos objectifs. Il s’agit d’une forte énergie de manifestation qui peut vraiment nous aider à nous attaquer à des projets qui nous semblaient trop grands ou trop ambitieux. Quelque chose peut également culminer pour vous lors de cette Pleine Lune où vous êtes en mesure de voir les récompenses de tous vos efforts et prises de risques.

28/29 mars- Soleil conjoint à Chiron
Le 28 mars apporte la Pleine Lune mais aussi l’alignement du Soleil et de Chiron. Chiron est un astéroïde qui est connu comme le guérisseur blessé. Son énergie nous aide à prendre nos traumatismes et nos blessures et à les transformer en portails de force, d’inspiration et de guérison pour nous-mêmes et pour les autres. Comme Chiron infuse son énergie avec le Soleil, nous recevons plus de soutien pour guérir et transmuter nos blessures en de puissantes ressources d’inspiration.

Avril 3- Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier, créant une ligne de corps cosmiques dans ce signe. A ce stade, nous avons le Soleil, Mercure et Vénus en Bélier, ainsi que les astéroïdes Cérès et Chiron, et la planète naine Eris. Toute cette forte énergie du Bélier ajoute de l’huile sur le feu et nous aide à prendre des initiatives audacieuses. Avec Mercure maintenant en Bélier, nous devrons peut-être faire attention à ce que nous choisissons de partager avec les autres et ne pas dire des choses que nous pourrions regretter plus tard. L’énergie du Bélier peut être impulsive, c’est donc une chose à surveiller !

9 avril- Mars Carré Neptune
Il s’agit d’une dynamique d’énergie intéressante qui peut nous aider à penser de manière plus créative et flexible. Avec toute cette énergie motivante qui circule ces dernières semaines, cette énergie peut nous aider à penser différemment et peut-être à trouver une nouvelle façon créative de faire les choses. Si vous êtes à la recherche de clarté ou si vous cherchez à dépasser un obstacle, cette énergie peut être bénéfique.

11 avril – Nouvelle lune en Bélier
La nouvelle lune du Bélier est l’une des plus puissantes pour le travail de manifestation et pour attirer tout ce que vous souhaitez. Au moment de cette nouvelle lune, Vénus et Pluton sont toutes deux très actives, renforçant notre pouvoir intérieur et nous donnant l’occasion de nous mettre en avant et de réclamer ce qui nous revient de droit. C’est une période propice à la connexion avec votre moi supérieur et à la connaissance de votre valeur.

14 avril – Vénus entre dans le Taureau
Vénus aime être en Taureau, ce qui rend ce changement d’énergie harmonieux. Nous commencerons à sentir les choses ralentir un peu et peut-être voudrons-nous être plus méthodiques quant à nos prochaines étapes.

18 avril- Soleil Conjoint à Mercure
L’alignement du Soleil et de Mercure est toujours un événement spécial en matière de communication et d’exploitation des messages cachés de notre subconscient et de notre intuition. Soyez attentif aux messages ou aux signaux intuitifs que vous recevez ce jour-là.

Source: https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique