par Patrice Dubois-Portal
Lorsque nous sommes endormis, dans tous les sens du terme, nous n’avons pas encore pris conscience que nous sommes dans un jeu, nous sommes des dormeurs qui s’agitent, vivent des situations dans un rêve. Nous n’avons, en fait, aucune existence autre que celle d’un élément d’un rêve. Nous faisons partie d’un rêve et dans ce rêve, tout ce qui nous entoure est rêve et les situations que nous vivons déroulent le rêve et découlent du rêve.
Il suffit de s’éveiller pour en prendre conscience. Dès notre réveil, le matin, nous sortons de notre rêve qui, parfois, s’accroche encore à nous, parce qu’il nous a mis en situations fortes puis, nos occupations journalières nous les font oublier.
Quelquefois, le message inhérent à ce rêve, retient notre attention ; mais pas les situations. Qu’avons-nous à apprendre de ces rêves ?
Paulo Coelho écrivait ceci au sujet des rêves : « C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante ». Sage propos, non ? En effet, avoir des rêves est nécessaire parce qu’ils sont orientés sur ce qu’on veut et non sur ce qu’on souhaite réparer comme c’est souvent le cas avec les résolutions. Ils sont porteurs d’une réelle volonté de changements et d’améliorations et visent des buts menant à l’accomplissement de soi dans diverses sphères de notre vie. Parce qu’ils sont remplis d’espoir – on s’imagine en mieux —, ils ont nécessairement un impact fort positif dans nos vies terrestres.
Lorsque nous nous réveillons et sommes conscients, nous savons que la Terre est un hologramme, un rêve, dans lequel nous sommes incarnés et que notre corps est composé de la même matière que la Terre et les étoiles. Nous sommes des poussières d’étoiles. Donc les étoiles sont aussi des hologrammes. Et les galaxies, les univers sont aussi des hologrammes puisque composées d’hologrammes. Créés pour nous permettre d’évoluer. Le Jeu prend subitement une ampleur qui dépasse notre raisonnement. Surtout si nous prenons conscience que chaque partie de cet hologramme est peuplée d’Êtres issus, eux aussi, de la Source et, qui sont, eux aussi, des hologrammes.
Nous sommes des Êtres divins. Nous sommes donc des créateurs. Cette affirmation est vérifiée lorsque nous soignons, par exemple. Nos vibrations nous le permettent.
Est-il raisonnable de penser qu’un Être Divin ait besoin de créer des hologrammes de lui (nous, terrien… et tant d’autres) pour aller tester des situations qui lui permettront de s’enrichir, d’évoluer ? L’Être Divin est-il amené ou obligé de s’adapter au jeu qui serait déjà créé, pour en tirer des enseignements ?
En fait, il est plus logique (bien que la logique soit une acception terrestre), de penser qu’un Être Divin n’a pas besoin de bouger. De descendre sur une planète pour s’enrichir. Il lui suffit de fermer les yeux et de méditer ou de rêver des situations, des univers et ces univers, ces situations sont créées dans son rêve ou dans sa méditation, dans toutes les dimensions, dans tous les royaumes, dans tous les éléments. Il lui suffit de peupler son rêve d’êtres pensants – qui sont une émanation de Lui sous toutes les formes possibles et imaginables – pour voir comment ceux-ci s’adaptent, agissent, évoluent dans les mondes qu’Il a créés. Et Dieu crée ainsi des univers aux particularités différentes pour développer son jeu. En fait, le jeu, c’est Nous, Être Divin, qui l’avons créé. C’est nous qui sommes le rêveur qui rêve ou le méditant qui médite. Et c’est nous qui jouons ! Nous : Notre Divinité. Le Père Céleste que Nous Sommes bien plus haut dans la Simultanéité.
Et nous n’avons pas besoin de bouger, d’aller dans ces jeux, directement ou en envoyant un petit bout de Nous. Nous méditons. La forme n’a pas d’importance, ni la position du méditant. Le temps n’existe pas. Nous sommes. Le haut, le bas, la droite, la gauche, devant, derrière n’existent pas. Rien n’existe sauf Nous, Être Divin. Et toutes nos créations sont des jeux destinés à nous enrichir.
Et si, la population d’une de nos planètes en arrive à s’auto-détruire, soit nous laissons cette planète en l’état et reviendrons la visiter un peu plus tard pour voir comment elle évolue, soit, nous la repeuplons d’autres êtres et regardons ceux-ci repartir de zéro. Ils ne sont que des hologrammes et nous les aimons. Quoi qu’ils fassent. C’est ainsi que les dinosaures sont arrivés puis repartis, Mû, Atlantide… et tant d’autres civilisations depuis la création de Gaïa.
Aussi simple qu’un jeu.
Nous ne sommes pas inaccessibles. Nous sommes vous qui êtes Nous et Vous êtes nous. Nous sommes connectés, reliés par l’Amour. Nous sommes UN.
Nous agissons dans l’Amour. Nous sommes Amour. Nous sommes notre Source. Nous sommes l’Amour inconditionnel. Et c’est parce que nous aimons inconditionnellement tous les êtres, toutes les planètes, toutes les galaxies, tous les univers que nous créons en rêvant et en méditant, que nous les laissons évoluer à leur rythme. Nous testons toutes les possibilités, nous ne condamnons pas, nous ne félicitons pas. Nous observons et apprenons de tous. Que nous ayons choisi la Lumière éclatante ou la Lumière sombre. Nous nous regardons évoluer et revenir à notre propre Source. Redevenir l’Emanation Divine Multiple, Multidimensionnelle et multiverselle que Nous Sommes.
Nous sommes le rêveur qui rêve, le méditant qui médite. L’Œil nous regarde.
Patrice Dubois-Portal
Vies-Énergies-Accompagnement