contribuer2

FÉONOUL LE LUTIN GARDIEN DE LA SOURCE DE LA CUISINE AUX FÉES

Transmis par Alain Titeca

Je me nomme Féonoul, je suis un Lutin, le Gardien, depuis des millénaires, de ce secteur situé à Hamel dans le Nord de la France. Sur ce site marécageux, vous pourrez découvrir plusieurs pierres levées, menhirs et dolmens et aussi une jolie source qui chante la mélodie de la vie.

Nous voici arrivés dans un nouveau cycle printanier porteur de vie. Partout, la vie renaît. La montée de sève pour tous les végétaux a démarré. Elle nourrit le mouvement de la vie. Le monde animal sort également de sa torpeur hivernale. Partout la vie s’éveille.

Cette période printanière est sacrée pour toutes les entités qui fréquentent La source de la cuisine aux fées sur laquelle je veille depuis des millénaires. Dans des temps anciens les femmes initiées, souvent appelées sorcières, célébraient en ces lieux, le Renouveau de la vie.

Vous pouvez vous aussi vous installer dans cette renaissance en vous connectant aux énergies de la nature. Vous avez également la possibilité de découvrir ou de redécouvrir la voie verte alchimique. Le printemps qui s’installe est particulièrement propice à cette initiation.

En alchimie, la voie verte consiste à utiliser le pouvoir des végétaux pour faire apparaître la lumière.

Vous pouvez prélever avec parcimonie des plantes sauvages pour les utiliser dans votre quotidien en les transformant dans des infusions, dans des décoctions ou des macéras. De cette façon vous transmutez le souffle de vie très présent dans tous les végétaux actuellement en lumière. En utilisant quotidiennement ces prépariations vous autorisez vos corps à intégrer l’information.

Vous pouvez également en cette saison, bouturer, semer, planter. Tous ces petits gestes vous amènent à reconsidérer votre place dans la nature et à respecter la vie et ses énergies qui circulent autour de vous et en vous.

Dans tous vos contacts avec l’invisible, vous avez la possibilité de ressentir ces énergies et, ainsi retrouver votre place dans la nature. Vous pouvez vous connecter à un arbre et ressentir son enracinement de façon à développer votre ancrage.

En contemplant un bourgeon, vous pouvez ressentir le concentré de vie qui l’anime.

En pénétrant un buisson sauvage de Ronces, d’aubépines ou d’orties, vous découvrez la vie qu’il abrite et visitez un univers à part entière. Enfin, si vous réalisez des bouturages, vous pouvez participer en conscience à la construction du système racinaire des jeunes pousses. Vous contribuez et vous imprégnez, ainsi, du mouvement de la vie.

En vous installant dans la voie verte alchimique, vous accédez à la meilleure version de vous-même et retrouvez progressivement votre place dans la nature.


Avatar photo

Alain Titeca

Découvrez mon site: www.alain-titeca-sexologue.com/ et ma page FB. - Me contacter ou lire mes chroniques