contribuer2

par Magali Roques

A l’origine, l’alliance des plantes et de la consécration par la Lumière était un processus réalisé à des fins thérapeutiques et pratiqué lors de cérémonies de bénédiction.

En ce sens, les baumes (décoction de fleurs, fruits, extrait de plantes, racines, résines ou huiles végétales etc..) étaient sacrés pour une utilisation physique et spirituelle.

Essences des Plantes

Chaque végétal qui vit sur notre planète se nourrit de terre, d’eau, de lumière du soleil et se reproduit grâce à l’air qui parsème les graines de-ci de-là. Chaque plante a sa propre raison de vivre, des qualités et est reliée à l’Energie de l’Univers. Elle détient sa propre information vibratoire. En extraire l’essence, se servir de sa production pour la transformer en huile et l’utiliser permet à l’être humain de soulager les douleurs physiques et émotionnelles (utilisation thérapeutique) ou de célébrer le meilleur à venir, pour optimiser son chemin de vie (cérémonie de bénédiction).

Les initiés du monde entier, chacun selon ses traditions de transmission des enseignements et pays d’origine, connaissaient le pouvoir de chaque plante et cette possible quintessence et se servaient de leur essence qu’ils choisissaient de marier entre elles selon les besoins.

L’information vibratoire de l’huile ou de la diffusion de l’essence entre directement en connexion avec le cerveau limbique, cerveau dit émotionnel, fief des mémoires de l’âme et siège de la Source en Soi.

Les 5 éléments se réunissent alors au bénéfice de l’évolution de l’Etre.

L’information vibratoire des élixirs de la Nature ouvre l’esprit là où il présente un verrou, purifie le corps là où il y a des énergies négatives et enchante l’âme.

Consécration par la Lumière

Afin d’augmenter les pouvoirs des huiles choisies, on consacrait le baume en le reliant aux faisceaux d’énergies pures du Grand Tout, ce qu’on appelle la Lumière. En récitant la demande personnalisée, le souhait, l’intention de guérison était alors amplifiée et conscientisée, la bénédiction empuissancée.

Au fil des siècles, cette capacité d’éveil constant au service de l’épanouissement de l’humanité a dérangé les hommes de pouvoirs qui ont régné par la peur et la manipulation. Les femmes et les hommes ont oublié ou dénigré ces méthodes. Pris dans l’égrégore mondial du « jugement dernier », guidés par l’idée d’un dieu tout puissant extérieur, qui change de nom et de protocole selon les religions, qui juge et punit sévèrement, ils se sont laissés convaincre que seuls certains religieux devaient prodiguer les onctions.

En Nouvelle Terre

De nos jours, l’humanité peut reprendre ses capacités en mains et retrouver le contrôle de son épanouissement. L’Univers nous soutient en ce sens. Les vibrations de la Terre s’élèvent.

Nous pouvons nous servir des huiles essentielles en accompagnement spirituel et en soulagement de souffrances.

Nous pouvons apprendre à consacrer nous-mêmes nos baumes.

Nous pouvons empuissancer le retour du plein potentiel personnel de son Être en vue de se libérer, d’évoluer et d’améliorer ses conditions de vie sur tous les plans.

Nous pouvons ouvrir notre conscience en faisant appel à notre multidimensionnalité, comme dans les temps anciens, grâce aux pratiques ancestrales des initiés de la Vraie Lumière, en utilisant les moyens d’aujourd’hui, pour entrer dans le Nouveau Monde Conscient.

Vous êtes prêts à passer en Nouvelle Terre ?

Alors attendez-vous à vivre Une Divine Idylle Extraordinaire avec la Nature.

Magali Roques

Source : https://maplumedange-magali-roques.fr/