Message de l’Être reçu par Agnès Bos-Masseron
La grande invitation et cette porte qui s’ouvre dans ce moment du temps et de l’espace qui reste si auspicieux, la grande invitation est de quitter le monde du duel.
Alors certains s’étonnent peut-être et s’inquiètent, « il faut pourtant résister ». Certains parlent même de se battre. Pour que triomphent les valeurs, pour que soit restaurée la noblesse de l’humanité, il est une autre invitation plus grande encore. Elle est celle de maintenant. Ne plus se battre, affirmer. Affirmer que seule est la joie pure. Ne pas l’affirmer mentalement. Cette affirmation implique quitter les attachements aux inquiétudes.
Vous le savez, la fraternité offre un plateau d’or pour que soient déposés les attachements aux inquiétudes. Avez-vous bien entendu ? Les attachements aux inquiétudes. Car si l’attachement est transcendé, l’inquiétude fond. Offrir les attachements aux croyances. Offrir l’attachement à cette image que certains projettent et que beaucoup reflètent. Qui voit cela ? Certains projettent des images semblant justifier l’inquiétude, la peur, le tremblement, la petitesse. Qui voit que seuls certains projettent et que beaucoup reflètent ? Et que choisit chacun et chacune ? C’est là qu’est la grande invitation.
Source: http://anandamath.org