par Nikki Fogerty
Quand j’étais plus jeune, j’étais intuitivement magique. Comme beaucoup d’entre nous, j’étais attirée par la nature. Je collectionnais de petits talismans et fabriquais des autels de pierres et de coquillages. Je jetais des sorts et célébrais les saisons. Je parlais aux arbres et écoutais le vent. Je me déguisais et jouais avec mon imagination.
En vieillissant, beaucoup de ces choses sont tombées et j’ai commencé à penser que c’était idiot. J’ai arrêté de jeter des sorts et je ne croyais pas avoir des « pouvoirs ». Je mettais tout cela sur le compte d’une phase de sorcellerie ou de choses que je faisais quand j’étais plus jeune.
Ce n’est qu’au milieu de la vingtaine que j’ai commencé à me reconnecter à mes pratiques spirituelles et créatives. J’ai commencé à m’approprier ce qui m’était venu naturellement quand j’étais petite.
J’ai réalisé que ces choses n’étaient pas stupides, mais qu’elles faisaient partie du but et de la vocation de ma vie. J’aurais aimé avoir la confiance et la clairvoyance nécessaires pour poursuivre mes passions plus tôt, mais je suis heureux d’y être revenu.
Y a-t-il des choses qui vous venaient naturellement quand vous étiez enfant et que vous avez laissées de côté ? Y a-t-il une énergie magique que vous vous sentez appelé à ramener dans votre vie ? Ou souhaitez-vous vous connecter à votre côté spirituel pour la première fois ?
Voici une liste que j’ai créée de choses qui m’aident à me connecter à ma magie au quotidien. J’espère que ces choses vous aideront à renforcer votre pouvoir intuitif et à favoriser la joie.
Passez du temps dans la nature : Le monde naturel est vivant et plein de sagesse. Lorsque nous passons du temps intentionnellement autour des plantes et des animaux, nous pouvons plus facilement nous connecter à notre véritable essence. Cela nous aidera à ancrer notre corps et à nous rappeler que nous sommes une petite partie du grand monde qui nous entoure.
Recherchez les signes : nous recevons tous des chiffres, des symboles ou même des animaux qui nous aident à savoir que l’univers nous parle. Nous pouvons même demander à ce que certains chiffres ou symboles apparaissent et nous indiquent la bonne direction. Essayez de vous connecter à vos signes personnels et demandez-leur de se manifester.
Pratiquez les rituels et les traditions : beaucoup d’entre nous connaissent la joie de célébrer les fêtes et d’avoir certaines traditions quand nous étions plus jeunes. Même si nous ne poursuivons pas les mêmes pratiques, comment pouvons-nous intégrer de nouvelles traditions et de nouveaux rituels dans notre vie actuelle ? Pouvons-nous créer des rituels pour les changements de saisons ou de cycles lunaires ? Pouvons-nous avoir une tradition que nous faisons chaque vendredi ? Pouvons-nous préparer certains aliments, allumer des bougies ou jouer une chanson spéciale ? Les traditions et les rituels peuvent être de magnifiques marqueurs du temps et une occasion d’honorer des moments particuliers.
Travaillez avec les cartes de tarot : les cartes de tarot sont un outil magnifique pour se connecter à votre intuition et à votre sagesse. Elles nous aident à créer un espace sacré et créatif pour en apprendre davantage sur nous-mêmes. Grâce aux cartes, nous pouvons nous concentrer sur ce que nous avons besoin d’entendre dans l’instant et nous ouvrir à la magie qui s’en dégage.
Prêtez attention à vos rêves : vos rêves sont un lieu magique. Ils sont pleins de signes et de choses fantastiques qui ne peuvent pas se produire dans la vie éveillée. Dans les rêves, nous pouvons vivre nos désirs ou affronter nos peurs. Nous pouvons obtenir des informations sur ce qui est le plus important pour nous. Le fait de noter vos rêves et de rechercher des schémas peut vous aider à exploiter vos dons spirituels.
Posez des questions : il y a tant de choses à se demander et tant de choses que nous ne savons pas. Être curieux du monde est une expérience magique. Posez des questions sur la vie des autres, faites des recherches sur un sujet que vous avez toujours voulu apprendre, expérimentez différentes façons de faire les choses et remettez en question les choses que vous n’avez jamais remises en question. Nous n’aurons jamais toutes les réponses et c’est une chose glorieuse.
Calmez-vous : passer du temps à réfléchir dans un espace calme est bon pour nous pour de nombreuses raisons. Mais l’une d’entre elles est de vous aider à renforcer le muscle de votre intuition. Lorsque les choses vont vite et sont bruyantes, il est difficile d’entendre notre guidance. Lorsque nous sommes calmes, nous pouvons écouter la petite voix intérieure. Fixez un moment chaque semaine que vous passerez dans un espace calme et réfléchi et voyez comment votre connexion avec votre intuition se développe.
Fixez des intentions : lorsque nous connaissons notre « pourquoi », nous avons beaucoup plus d’énergie et de passion pour ce que nous faisons. Fixer des intentions dans votre travail, vos relations ou votre pratique spirituelle permet de leur donner du sens et de la profondeur. C’est un outil simple, mais puissant que vous pouvez utiliser lorsque vous vous lancez dans n’importe quelle activité. Essayez de définir une intention de bonté avant d’aller à l’épicerie, d’avoir une réunion ou de faire une course et voyez comment cela transforme votre expérience.
Passez du temps avec des enfants : les enfants sont naturellement magiques. Ils sont guidés par leur imagination, ils sont animés par leur esprit et ils aiment célébrer les petits moments. Passer du temps avec des enfants ou faire des choses que vous aimiez quand vous étiez enfant vous permettra de connecter cette énergie. Les enfants vous aident à vous rappeler à quel point chaque jour peut être spécial à travers leurs yeux.
Dirigez avec amour : lorsque nous sommes aimants envers les autres, cela nous remplit également d’amour. Si nous approchons les gens avec respect et que nous venons du fond du cœur, les résultats sont quasi immédiats.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)