Toute votre vie, on vous a dit que le monde fonctionnait comme ceci ou comme cela jusqu’à en être tellement persuader qu’il vous pratiquement impossible de le voir autrement ? Pourquoi le monde entier vous mentirait et pourquoi écouter seulement les sirènes de ce chant extérieur, car y a-t-il autres choses à attendre ?
Un jour, vous vous levez et vous vous rendez-compte que tout marche de travers, que plus rien ne fonctionne normalement, qu’il y a un bogue dans le système ! Votre regard ainsi s’ouvre peu à peu sur le derrière de la scène, sur les coulisses, sur les catacombes de ce vaste monde et là vous découvrez tout autre chose ! Vous vous rendez-compte qu’il existe bien plus que tout ce que vous connaissez, mais comment tout découvrir quand tout l’envers des choses est comme couvert d’un voile ?
Pour tendre vers quelque endroit, il vous faut savoir où vous allez, vous ne pouvez pas y tendre si vous ignorez son existence ! Si je vous dis qu’il y un endroit où je suis déjà allé et où j’ai trouvé toute la clarté d’une nouvelle compréhension sur le fonctionnement réel de ce monde qu’allez-vous faire ? Si vous n’y allez pas par vous-même, cette information restera un certain temps dans l’espace de votre tête, mais elle disparaîtra d’ici là, avec sa possibilité même !
Alors que si vous y allez par vous-même, cette information mentale de base deviendra la route d’une expérience qui vous donnera tout autre chose que de la matière à moudre pour votre personnage. Comprenez-vous la différence entre ces deux informations ? L’une ne sert que pour le mental et donc pour le personnage, car elle est une connaissance qui vous entretient dans vos croyances, l’autre est un savoir qui provient de votre expérience même. L’une est la base ultime de ce monde mourant, l’autre est l’essence même de tout ce monde à venir, car il permet de s’ouvrir a un tout nouveau fonctionnement qui apporte avec lui une toute nouvelle façon d’entrevoir l’être.
L’être ne fonctionne pas, il ne sera jamais mécanique et encore moins prévisible et donc il ne rentrera jamais dans aucune statistique, aucun cadre, aucune forme, car il est le principe même qui permet de jaillir dans toutes les possibilités ! Donc c’est inutile de vouloir l’enfermer dans un cadre, car il est et restera à jamais hors cadre ! Longtemps les êtres se sont laissés berner dans une certaine image, un certain cadre qui actuellement est en train d’exploser de toute part !
L’être est, il ne peut pas ne pas être même si pendant un temps tu t’es laissé croire à cette vaste illusion ! L’être qu’il y a en chacun de vous est l’essence de tout ! Tout s’anéantit, mais jamais l’être, car au contraire il est en train sans cesse de renaître de toutes ces cendres, car il est la vie même qui se lève et tel un soleil vient ré-éclairer le monde de tout ce qu’il avait oublié !
Il suffit de s’ouvrir à lui ! Il suffit de lui laisser de la place pour qu’il reprenne l’espace de notre être ! Il suffit de lui redonner du temps pour qu’il reprenne le pas sur notre vie et ainsi s’ouvrir a toute l’éclatante vérité qu’il nous transmet en attendant simplement de lui d’Être l’être de notre être !
L’être est le chemin à venir ! L’être est la lumière à venir ! L’être est la vérité à venir et puis sa tombe bien, car il est en chacun de nous ! Il suffit de lui donner de notre temps, de la place pour le laisser être ce qu’il est ! Quoi de plus simple pour simplement réincarner ce que nous sommes tous !
Source: https://oeuvre-spirale.com/