contribuer2

Tu vis dans un cadre mental fermé verticalement et orienté horizontalement vers l’avant, vers le futur ! De plus tu as en mémoire une histoire qui t’a amené jusqu’ici. Ensemble cela crée ta base, ton histoire ! Ton image mentale sert de représentation, mais seulement il existe sur un seul plan, celui du mental ! Les autres plans dans lesquels tu vis ont hélas très peu de place dans ce cadre, car tu n’y fais pratiquement plus attention pourtant c’est grâce à l’ouverture de ces autres plans que ton cadre de référence pourra s’ouvrir et se libérer de l’emprise qu’il vit quotidiennement.

L’ouverture dans ces autres plans ou dimensions t’apportera tout d’abord la place nécessaire pour t’élancer vers les hauteurs de ton être authentique puis l’énergie et la compréhension envers un tout nouveau fonctionnement ! L’être en toi t’oriente depuis le début vers le dépassement du personnage en toi ! Il crée des situations qui génèrent un certain état en toi afin de t’ouvrir à un nouveau savoir ! Inversement le personnage à besoin d’informations extérieures pour créer un certain état d’asservissement. L’un et l’autre utilisent des moyens opposés pour atteindre leurs buts ! L’un veut te libérer de qui tu es vraiment tandis que l’autre veut t’enfermer dans qui ce n’existe pas ! Te voilà au milieu d’une bataille d’où tu ignorais tout et dont le seul but est toi !

Tu es le centre d’attention de tellement de choses que tu ne peux même pas en avoir une petite idée ! S’il y a une telle attention c’est que tu dois avoir une certaine importance ou du moins du dois posséder des choses que d’autres n’ont pas. Comprendre tout ce qu’ils convoitent va t’aider à intégrer une manière d’être au monde autre afin déjà de te protéger puis aussi va te donner l’expérience nécessaire afin de te reconnaître. Toutes leurs manœuvres sont possibles parce que tu ignores tout de ce que tu es vraiment ! Le découvrir est ta meilleure arme à possédercar elle va devenir le moyen de pouvoir agrandir ton fameux cadre de référence et ainsi tu pourras entrevoir que derrière toute la platitude de ton environnement habituel se cache en fait toute une profondeur que tu pourras enfin expérimenter !

Le cadre dans lequel tu es circonscrit est unidirectionnel, car la limite de ta vision est enfermée par cet horizon même ! Pourtant, sans en avoir bien conscience tu vis déjà dans une réalité toute autre dont le haut et le bas n’ont pas encore trouvé des correspondances dans ta conscience et pourtant ils sont bien là en toi, car ils font partie de ta constitution. Le plan que tu utilises comme base de référence est tronqué de toutes ses parties les plus importantes et plus tu t’ouvriras à eux plus tu prendras conscience de tout ce royaume qui se cache en toi !

Comment dépasser l’horizon des évènements ? L’horizon sur lequel tu butes sans cesse et où se reflète sans cesse les mêmes idées, les mêmes pensées est cette coque superficielle, irréelle qui telle une bulle de savon t’englobe ! Tu ne peux voir derrière sa paroi, car tout ce qui est en toi se projette dessus ! Tu vis d’une certaine manière enfermé dans cette bulle comme dans un monde virtuel où se projette dessus tout ce qu’il y en toi ! Est-ce réel ? Est-ce irréel ? Là n’est pas la question, car ce processus est là pour te servir d’apprentissagemais tant que tu ne comprends pas son fonctionnement il peut servir à d’autres qui eux connaissent très bien tout ce processus.

Savoir que cela n’existe pas réellement peut déjà t’apporter la possibilité de pouvoir le dépasser et découvrir tout ce qui se cache derrière ce monde de projection ! Cette bulle est donc la limite, l’horizon de tes évènements que tu vois chaque jour ! Ce que tu y vois n’est pourtant que la projection de ton cadre de référence, de toutes tes croyances qui s’autoalimentent dans un va-et-vient incessant de pensées et d’images, créant en toi une narration qui te raconte toujours la même histoire. Pour sortir de cette bulle il te faut sortir de ton histoire et ainsi t’ouvrir à une nouvelle narration non plus orienté dans la validation de l’ancienne, mais au contraire pour qu’elle puisse t’apporter des éléments qui aboutiront à son propre dépassement !

Comprends que tant que tu restes sur le même plan où se trouve le personnage tu ne peux t’ouvrir à de nouveaux éléments ! Seul ce qui se trouve dans un autre plan d’existence dont l’être de ton être peut t’aider à créer une nouvelle narration afin de créer une voie de sortie ! Et en effet, ton être authentique est la seule voix qui peut te dire comment sortir de cette fausse histoire ! Pour pouvoir t’y ouvrir, il va falloir que lui fasse de la place en toi ! Ce qui veut dire, tu vas apprendre à faire taire le personnage en toi, donc ton mental, ton ego, ce milieu incessant ou la pensée règne en maître. Si tu veux y tendre, tu dois apprendre à fonctionner tout autrement, c’est-à-dire commencer à trouver des stratagèmes qui te permettent de continuer à faire les mêmes choses d’avant, mais avec une tout autre optique. L’idée ici est de bien comprendre que ce n’est pas ce que tu fais qui te pose problème, mais comment tu le fais !

Tout peut être fait de multiples manières, mais l’on peut quand même délimiter deux champs qui s’opposent et donc soit faire les choses depuis tellement longtemps que tu l’es fait machinalement, inconsciemment et ainsi tu ne peux pas être vraiment présent, soit en son contraire : faire chaque chose en toute présence et donc en toute conscience. Comprends bien que pour redécouvrir qui tu es vraiment, la première des choses à faire est de retrouver ta présence, afin de réassimiler ta conscience et reprendre les rênes de ta vie. Sans ta présence qui est là ? Qui agit à travers toi si ce n’est pas toi ? Sans rentrer dans trop de détail, l’importance est de passé de ce fonctionnement inconscient à son contraire qui est en toute conscience ! Donc pour t’aider, il te faut continuer à faire les choses non habituellementmais en rajoutant des différences qui t’obligeront de faire plus attention que d’habitude.

Cela n’en a peut-être pas l’air, mais tout ce système, tous ces stratagèmes sont d’une importance considérable, car ils sont là pour te réorienter en toute présence dans ce que tu fais habituellement inconsciemment dans ta vie et l’inconscience règne en maître dans ta vie ! La majorité du temps, tu es en mode automatique, faisant les mêmes choses, imaginant les mêmes choses, pensant aux mêmes choses et donc alimentant le même moteur qui t’entraînera toujours au même endroit ! Ici tu vas te battre face à ton train-train journalier et même si cela peut paraître inutile c’est qu’il y a en toi encore des éléments qui ne veulent surtout pas que tu puisses voir ce qu’il y a autre part ! Cet autre part pour y aller tu as besoin d’être conscient, présent et ça pour l’instant tu ne l’es pas ! D’où l’importance de te créer des stratagèmes de sortie d’inconscience afin de reprendre la main sur la direction de ta vie !

Source: https://oeuvre-spirale.com/