contribuer2

par Amélie BRUDER

Les principes Huna correspondent sagesse antique Hawaïenne basée sur l’amour inconditionnel et l’autonomie

Ike : la vie est telle que vous pensez qu’elle est

Si vous pensez qu’elle est dure, elle sera dure. N’oubliez pas qu’il existe des réalités différentes d’une personne à une autre, tout simplement parce que chacun voit la réalité avec ses propres filtres. Alors si vous voulez une vie plus facile, veillez tout simplement à aligner vos pensées avec cette réalité.

Kala : il n’y a pas de limites, tout est possible

En effet, c’est bien nous qui fixons nos propres limites alors lorsque vous souhaitez quelque chose, ne pensez surtout pas que c’est impossible ou que vous n’y arriverez pas. En réalité, tout est possible comme l’indique cette célèbre phrase « ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ».

Makia : l’énergie va là où se porte notre attention

Et malheureusement, dans le monde occidental, nous avons une fâcheuse tendance à focaliser sur ce que nous ne voulons pas ou sur ce qui nous est désagréable. Alors n’oubliez pas de prendre l’habitude de penser à l’issue positive de toute chose ou autrement dit, ne pensez pas au problème, mais à sa solution et visualisez-là comme si elle était tout en ressentant la joie que cette situation positive vous apporte.

Manawa : maintenant est le moment du pouvoir

Ce principe nous rappelle à quel point tout se passe au moment présent. N’oubliez pas que pour certains physiciens, le temps n’existe pas, c’est une illusion de notre cerveau. Alors rappelez-vous l’importance de l’ici et maintenant. Ne partez pas dans des projections futures ou passées. Soyez juste dans l’instant présent.

Aloha : Aimer c’est être heureux avec

Ce principe nous apprend qu’il est important de rester dans l’amour et le pouvoir personnel et qu’il est important de ne pas se critiquer soi ou autrui. Après tout, chacun fait toujours de son mieux et nous sommes tous différents. C’est pourquoi il est préférable d’être dans le l’accueil, le compliment et la gratitude.

Mana : Tout pouvoir vient de l’intérieur

Ce principe nous responsabilise face à notre bonheur. Au contraire de ce que nous avons tendance à penser, rein n’est la faute de l’extérieur et notre bonheur ne dépend pas. Tout vient de nous et de notre façon d’appréhender les choses.

Pone : l’efficacité est la mesure de la vérité

Quoi de mieux que d’être vrai avec soi-même ? De pouvoir aligner sa conscience corporelle, intellectuelle et spirituelle ? De pouvoir se réaligner avec celui que nous sommes vraiment ? Pour ce faire,  il est important d’avoir des relations saines avec soi-même en travaillant sur nos blessures, regrets, déceptions… ceci est le seul moyen d’avoir également des relations saines avec les autres et pour travailler tout cela, quoi de mieux que de travailler avec le célèbre ho’ponopono ?

Si nous devions résumer ce principe, nous pourrions le faire grâce à la phrase suivante « je suis libre de modifier ma réalité en changeant mes croyances, en me concentrant dans le moment présent avec amour, car j’ai le pouvoir en moi d’agir comme il faut »

Cette dernière phrase nous rappelle d’ailleurs à quel point tout dépend de nous. En effet, nous avons parfois tendance à tout attendre de l’extérieur ou à rejeter nos fautes vers l’extérieur alors qu’en réalité, tout est à l’intérieur de nous et ne dépend que de nous.

Huna en hawaïen signifie « le secret ». Grâce à ces 7 principes, le secret du bonheur vient de vous être révélé.

Amélie BRUDER

Hypnothérapeute, Énergéticienne, coach sportif, professeur de yoga, auteur

Source: https://amelie-bruder.com/

DISPONIBLE ICI