Il existe en chacun de nous, une certaine respiration qu’utilise l’être afin d’alimenter notre conscience d’un air nourrissant et désaltérant ! Nous avons un besoin vital de cet air qui tel une nourriture nous abreuve de l’essentiel ! Pourtant nous en sommes complètement inconscients comme l’air que l’on respire sauf si on arrive à se focaliser dessus et alors l’on commence doucement à en prendre conscience. Ainsi l’on sent l’air rentrer dans notre corps, avec les poumons qui se dilatent… le corps se nourrit et grandit de tout cet oxygène pour ensuite sentir les poumons se contracter puis l’air repart à l’extérieur avec tous les détritus dont le corps n’a plus besoin.
De manière similaire et puisque tout est toujours basé sur le fonctionnement du vivant ou comme disaient les vieux sages, si tu cherches à comprendre quelque chose va dans la nature et écarquille en grand tes yeux, car tout y est dans une harmonie si merveilleuse qu’il suffit de t’ouvrir simplement à ce qui vient et de l’accueillir pour entrevoir la réponse que tu te posais. Ton corps à la manière de ton être est un tout dont tu n’as pas encore la pleine conscience à cause de toute sa majestueuse profondeur. Pour l’instant tu ne vois que la surface des choses pourtant tu peux utiliser cette surface pour pouvoir t’amener un plus loin et comprendre ainsi tous les processus qui existent en toi comme en toute chose afin d’élever l’ensemble.
Élever en est l’image la plus parlante, mais qui sait encore écouter les éléments ? Tu peux si tu le souhaites t’ouvrir au chant de l’être en toi pour qu’il puisse t’élever à son niveau ! Son chant est simple et pourtant a contrario toi à ton niveau tout te paraît si compliqué, car tout te semble pesant, si complexe et de manière indirecte totalement insensée, car insignifiant. Alors, comprends bien que ton être va mettre tout en œuvre pour te réapprendre tout ce que tu es et tout ce que tu as oublié grâce au diapason de son harmonie !
La disharmonie dans laquelle tu te trouves est la cause du chaos que tu vis à l’extérieur, car elle est l’expression de ce qu’il y a en toi ! Ainsi le monde extérieur te montre sans cesse l’expression de ce qui se passe en toi, car il est comme un projecteur te montrant toute la révélation de toi-même. Tu ne peux plus te cacher ainsi de toi-même, car tu ne peux plus t’illusionner sur ce que tu es si ce n’est le vivre à chaque instant ! Tu es ainsi la mesure de tout ce que tu vis à l’extérieur et tu ne peux plus ainsi ne plus en prendre la responsabilité puisque tu peux seulement vivre l’expression de tes propres croyances !
De manière pratique, je vais te montrer que croire c’est voir et ainsi quand tu en fais l’expérience, tu t’ouvres naturellement au véritable savoir, celui qui te permettra de te mettre en œuvre à travers toute la compréhension nécessaire pour devenir qui tu es vraiment. Tous les matins de la semaine, quand je partais à mon travail j’étais toujours stressé à l’idée d’arriver en retard, j’étais sans cesse focalisé sur l’idée d’arrivée en retard, et comme il y avait toujours des voitures, des camions, des bus, des tracteurs qui me ralentissaient, je n’arrivais bien sûr jamais à l’heure. Jusqu’aux jours où j’ai mis en pratique cela : je me suis persuadé que j’arriverai à l’heure et quoiqu’il se passait sur la route, je réagissais toujours en réaffirmant que j’arriverai à l’heure, ainsi je suis arrivé à l’heure et plus jamais je n’ai eu de retard, simplement en changeant ma manière de voir et donc ma manière de fonctionner à l’intérieur de moi .
Similairement, je n’arrivais jamais à trouver de place quand j’allais au centre-ville, dans ma tête je me disais toujours, je ne trouverais pas de place, et cette croyance en moi était si ancré qu’en effet je ne trouvais jamais de place. J’ai changé cette idée par je trouverais une place de suite en arrivant et bien c’est ce qui s’est passé, je trouvais ainsi toujours une place en arrivant, tout simplement. Mon propos ici est de vous montrer, tel que je vous l’ai déjà expliqué, nous sommes habitués, éduqués, entraînés à fonctionner à l’envers c’est-à-dire que nous pensons que le monde extérieur est la mesure de ce que nous vivons et que nous devons nous y soumettre. Ceci est totalement faux et pourtant tant que tu ne remettras pas en cause ce modèle de fonctionnement tu te battras du mauvais côté de l’histoire.
Tu as besoin de faire l’expérience de tes croyances pour comprendre que seule ta manière de voir les choses et donc l’image que tu en as génère le monde extérieur ! Commence par quelque chose d’aussi simple que ce que j’ai fait avec les deux exemples ci-dessus, ainsi tu verras par toi-même que tu influences bien ton monde à la hauteur de ce que tu crois. Si tu peux le faire pour de petites choses comme celle-ci, tu peux entreprendre pas après pas à le tester sur des choses un peu plus importantes et te rendre compte que ce que tu crois est ce que tu vois !
Ceci est le savoir le plus sacré auquel tu vas pouvoir t’ouvrir, car à partir du moment où tu le vis, tu n’es place face au monde, non tu deviens le monde puisqu’il est ton prolongement ! Tu n’as plus besoin de te battre dans le monde extérieur contre quiconque puisque tu as accès aux seules manettes qui existent vraiment pour pouvoir diriger ce que tu veux vivre !
Toutes tes croyances maintenant vont se montrer pour ce qu’elles sont et ainsi tu pourras voir toutes celles qui te sont inutiles, car tu les ressentiras comme nuisibles et donc bloquantes pour ton bon cheminement. Toutes tes croyances et donc cette structure mentale va se transmuter peu à peu vers quelque chose de plus constructif, de plus inclusif et donc de plus cohérent afin que ta vie te donne l’opportunité de retrouver son sens qui est de redécouvrir qui tu es ! Donc le seul sens qui soit et donc la seule direction qui existe réellement est pour t’acheminer peu à peu à la redécouverte de qui tu es.
D’histoire en nouvelles histoires tu apprendras à mieux te raconter qui tu es, car quoi qu’il en soit c’est toujours de toi dont il est question, tout tourne autour de ça, de toi, de ce que tu es véritablement ! Ta vie suit une spirale qui de spire en spire, de cercle en cercle, d’histoire en histoire, de croyance en croyance t’amènent toujours aux plus proches de qui tu es vraiment ! Une fois que tu as compris cela tu peux laisser l’être de ton être prendre les rênes de ta vie enfin de t’amener plus directement vers qui tu es vraiment, car en fait il a toujours était là !
Source: https://oeuvre-spirale.com/